AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?

Aller en bas 
+20
Delibeth
L'Excuse
Nialcen
Albrecht
Katy D'Amboise
Jimmy Westcliff
Jimmy Phénix
Ǽðřəδøņ
Oroshi
Nathanaël
Slayn valentine
Tarlynn
Dorian
Dul'aag
June
Raoul
Anna
Vaya
Fœkaos
Jézabel
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Sep - 18:05

-Vous aimez mon chien ? Il est énorme !
-Oh oui, plus gros, on le mettrait au zoo !
-Au zoo ? Pardon ... ?
-Les zoos ... vous savez ... les animaux ... en cage ...
-OOOooooooh ... oui ... oui j'aimerais aller au zoo !

Là, pas de cadeau, c'est pas évident j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:11

Bon ... dans la continuité de la précédente ... et probablement plus simple :

- Ta mère a mangé mon chien !
- Pas en entier !
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Sep - 20:37

Je suis pas sûr de mon coup, mais la mère qui mange un chien, ça me ferait bien penser à Braindead. Un petit film de Peter Jackson bien marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Sep - 21:00

C'est une bonne réponse ! Et si tu ne l'as pas googlé, alors tu as toutes mes félicitations pour l'avoir (re)connu ! :)

La première n'était même pas googlable, et faut reconnaître que ce n'est pas forcément une des plus emblématiques du film, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:12

"Bonjour ! Et au cas où on ne se reverrait pas, une bonne soirée et une excellente nuit !"
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Sep - 22:22

Ca, c'est la phrase fétiche de Truman à ses voisins dans The Truman Show ! dent
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 0:48

C'est bien ça. À ton tour, Oroshi. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 14:28

"Le lycée, c'est trop comme la prison ... le sexe que tu veux, on te le propose pas ... le sexe qu'on te propose, t'en veux surtout pas !"

(elle est peut-être pas au mot près, c'est de mémoire :D)
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Oct - 14:04

Aller je tente : Fifi Brindacier
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct - 21:51

Vu le temps qui est passé, j'imagine que personne ne connait ce film. Personnellement, cette citation ne me dit rien. Toutefois, je ne peux m'empêcher d'émettre des hypothèses. Je pense que le film est américain et parle des années lycées et de la difficulté de certains adolescents à trouver l'amour et tout ce qui va avec. Et la comparaison avec la prison me fait penser que le lycée mis en scène est dans un quartier difficile où la population est très typé noir, rappeur et compagnie. Mais cette seconde hypothèse est moins sûr.
Ai-je le droit de savoir si ces hypothèses sont justes?
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel
Personne Bannie
Jézabel


Messages : 134
Date d'inscription : 04/04/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Oct - 22:11

Je voulais proposer un truc et je n'aie visiblement pas pris le temps de le faire xD

Alors, je pensais à la première lecture, à "Américain Story X"
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 15:13

Non Jézabel, ce n'est pas ça :)

Albrecht, tout bon ! Y compris le fait que tu te trompes sur la deuxième hypothèse :) Le film se déroule dans deux lycées "type", plutôt orientés bonne famille et un brin hype. Mais la référence à la prison n'est pas anodine du tout, puisque cette phrase est prononcée par un taulard !

Autre petit indice, c'est un film sur la transformation d'un lycéen entre deux établissements. L'affiche comporte quelques noms plutôt célèbres, et une apparition de David Hasselhoff dans son propre rôle de "beau gosse qui plait aux femmes".
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:16

Le Nouveau

Hum, je m’attend à voir cité American Pie 4 à ce rythme là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 2:21

L’orage gronde dans la nuit. Les éclairs déchirent le ciel de lueurs vibrantes, mais qui ne suffisent à masquer la lueur malsaine qui exsude du donjon sinistre perdu au milieu de la campagne. En son sein, une personne s’agite, fébrile, elle coure de droite et de gauche activant boutons et leviers. Les machines grincent, gémissent, crachent des panaches de vapeurs et une grille suspendu par des chaines s’élève dans un bruit oppressant. Elle élève avec elle, attaché, un sujet tordu, difforme, raccommodé, inerte. Elle l’élève vers les cieux vitupérant sans pause et sans heurt.
Quand tout à coup ! La foudre !

« Il bouge… Il bouge ! Il Vit ! Il bouge ! Il vit ! Il vit ! Il vit, il vit !
Maintenant je sais ce qu’est d’être dieu ! »

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Onion412
_____

Bon, maintenant que le sujet est ressuscité… Voilà ma citation :

« Je ne viens pas vraiment de l'espace.

- Lui, c'est Washington, il vient pas vraiment de l'espace. »
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:16

Je sais que je le sais, mais je le sais plus... Sans grande conviction, je dirais L'Armée des Douze Singes, mais il me semble bien que c'est autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 12:42

Tu sais que tu sus et ne sais plus tout en sachant qu’il se pourrait que tu susses ?

Parce que c’est bien L’Armée des Douze Singes.

Sinon avant c’était Frankenstein pour ceux qui avaient pas suivit dent

À toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeLun 14 Nov - 15:21

Bon, ben je vais faire taire ma non-conviction, dans ce cas...
Et j'avais bien reconnu Frankenstein aussi, j'avais commencé à le dire quand je me suis rendu compte qu'il y avait une autre vraie réplique proposée.

"Je suis peut-être payé à rien foutre, mais mes tuyaux, je les garde pour mon fils... Mais comprenez-moi, mes amis, c'est mon fils, ma bataille, c’est le fruit de mes entrailles, quoi !"
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Nov - 15:23

Bon, ben... Un deuxième petit extrait, puisqu'il n'y a pas de réponse...

"Qu’est-ce que tu fous avec les bras en l’air ? Je t’ai dit de les lever ? Baisse tes bras, c’est moi qui les lève !
- Ah non, c’est à moi de les lever !
- Non, c’est à moi de les lever, c’est moi qui décide et puis d’ailleurs, arrête de faire tout comme moi. Baisse les bras et prend ton flingue au lieu d’être là à me copier.
- Mon flingue ? Avec plaisir.
- Tout compte fait, je préfère garder mon flingue, désolé. Je vais partir avec mon cheval, vieux.
- Ok, y a pas de problèmes, je vais juste le préparer pour toi.
- Nan, j’ai changé d’avis. TU prends le cheval et TU te casses !
- Ok.
- Putain, je me suis mal démerdé ! Pourtant, j’ai pas fait une concession !"
Revenir en haut Aller en bas
Ǽðřəδøņ
Personne Bannie
Ǽðřəδøņ


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:01

Arf, L’armée des douze singes je l’ai justement regardé récemment. J’aurais pu le dire sans tricher.

Donc du coup en trichant (avec la complicité des règles) : La Classe américaine
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov - 10:59

Et c'est une bonne réponse, puisqu'il s'agissait bien de ce flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse.
À toi, Ǽðřəδøņ !
Revenir en haut Aller en bas
Ǽðřəδøņ
Personne Bannie
Ǽðřəδøņ


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:38

Youpa youpa andala goulou goulou ! \o/ (autrement dit : je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu)

Citation :
« Tous les matins vous réciterez un éloge à ma grandeur ! En alexandrins ! Et que ça rime ! »
« Ça rimera mon général ! »
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:40

"Je vous aime mon général!"
"Je vous aime mon maréchal!"

Je dirais le "Gendarme et les gendarmette" ? Tu tape dans le difficile là^^' J'ai hésité avant de dire lequel XD
Revenir en haut Aller en bas
Ǽðřəδøņ
Personne Bannie
Ǽðřəδøņ


Messages : 116
Date d'inscription : 11/06/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov - 1:40

Mince, j’aurais du me douter qu’un film dont le titre suggère un harem ce serait trop facile pour toi Slayn dent

C’est bien ça, pas mal, à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov - 14:45

Ahah! tu as bien cerné mon fantasme secret pour les gendarmettes qui roulent en 2CV...

Bon pour la prochaine, vous devriez même pas avoir besoin d'internet tellement c'est connu^^

-Qu'est ce qu'y a, tu veux ma photo ?
-T'es pas mon genre, tocard.
-Qu'est-ce t'as dit ?
-Je crois que t'as très bien entendu, abruti.
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:41

Le film est certes connu, mais je dois dire que c'est sans doute pas la réplique la plus célèbre qui en est tirée... Mais bon, vu que je l'ai regardé vendredi soir, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'il s'agit de Pulp Fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?   Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Excusez moi si je vous demande pardon mais...
» Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster ça, mais bon. :D
» [Loup Garou] Mais pourquoi de l'argent?
» Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
» [Loup-garou] En route pour un rendez-vous [Ouvert à tous]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: HRP :: Boîte à flood-
Sauter vers: