AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Excusez moi si je vous demande pardon mais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse


Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2011

Excusez moi si je vous demande pardon mais... Empty
MessageSujet: Excusez moi si je vous demande pardon mais...   Excusez moi si je vous demande pardon mais... Icon_minitimeMar 10 Mai - 15:55

Long...

Oui, c'est le mot qu'il convient d'utiliser pour décrire la traversée que L'Excuse a dut endurer. Des jours et des jours d'océan, de ciel à perte de vue sans oublier le roulis-boulis du navire.

A écouter les marins, ils avaient plutôt l'habitude d'orages au Désespoire -notez la faute du graveur de plaque- et non à un temps aussi radieux. Une traversée des plus agréable pour eux.



Elle s'était embarquée sur le Désespoire en quête d'aventures ou plus exactement en quête de nouveaux adversaires. Elle avait l'acte III de son histoire à écrire.
C'est donc armé de ses vêtements et de son jeu de cartes fétiche qu'elle prit ses quartiers sur le bâtiment.

Autant le dire de suite, son dernier repas ne resta pas longtemps à sa place... Fleurs de pissenlit, viande... Bref, bon appétit les petits poissons =D Et oui, il est difficile quand on est pas un marin aguerri de s'habituer à ce mouvement incessant du bateau.
Pour résumer, la première partie de son voyage se passa mal. Jusqu'à ce qu'un bon samaritain ou plus exactement, un bon marin -à tous les sens du terme surement- lui dévoile quelques petits secrets.


« Premièrement, sur le pont autant que possible tu resteras. C'est en effet l'endroit ou tu ressens le moins les mouvements de la mer.
Deuxièmement, un biscuit tu mangeras quand mal tu te sentira. Manger un morceau atténue parfois les maux.
Troisièmement, les embruns tu respireras. Tous le monde sait que l'air marin est bon pour la santé.
Quatrièmement, ma cabine à l'avant du bateau tu trouveras... 
»

De bons conseils que L'Excuse appliqua...pour la plus part. C'est ainsi qu'elle commença à hanter jour et -presque- nuit le pont du navire, assise dans son coin à battre les cartes.

Nous y voilà, premier signe d'ennui... Heureusement qu'elle avait son jeu de cartes avec elle...
Elle avait bien essayé de fixer les nuages mais, les rares fois où il y en avait, ils finissaient toujours par la laisser en plan, incapable d'affronter son regard. Elle avait profité de cette ennui pour trouver un nom à la Taverne qu'elle ouvrirait à son arrivée. Au Petit Crépuscule, voilà un nom qui l'avait frappé -non, ce ne fut pas douloureux- pendant sa réflexion sur le sujet.

Bref, à battre encore et encore ses cartes, pas de doutes son jeu serait parfaitement mélangé.

Pourtant, ça ne suffisait pas, elle s'ennuyait quand même... Enfin, jusqu'à ce que les marins se décident à lui proposer de jouer contre eux.

Le voyage allait peut-être devenir intéressant.
Et ce fut le cas... Elle devint rapidement la mascotte des marins grâce au « qui perd gagne ». Où comment rendre un voyage long et pénible amusant ? Simple, une partie de strip-poker. Et dans les jeux, s'il est une chose que L'Excuse connait, c'est bien le « perd les 2 premières parties, les suivantes seront sympa » C''est comme ça que la demoiselle se retrouva en petite tenue devant ses messieurs... Mais ne vous inquiétez pas, elle a plus dans tour dans sa manche -même quand elle n'en a pas de manches d'ailleurs- et, elle arriva sans mal à retourner la situation.

Et de fil en aiguille -non, elle ne sait pas coudre-, L'Excuse trouva du plaisir à effectuer ce voyage c'est le moins que l'on puisse dire quand on en vient à faire des parties de j...



Toutes les bonnes choses ont une fin. C'est le cas du voyage, les temps des au revoir arriva avec l'annonce de l'approche de la destination.

Ça aurait été mentir que de dire qu'elle regretta cette proche arrivée, bien au contraire, elle était aux anges de pouvoir bientôt fouler le plancher des vaches.


Il ne leur fallut pas plus d'une journée pour atteindre le port et amarrer le navire avant de permettre aux voyageurs de sortir du Desespoire.
Un dernier signe de la main et la voilà qui descend la passerelle bagages en main, la ville du crime lui ouvrait ses portes.

Une fois sur le plancher des vaches -enfin presque, manque juste l'herbe et les marguerites-, elle balaya les alentours du regard.
Un fouillis chaotique et bariolé l'accueillit, ça bougeait dans tout les sens même si l'on sentait que tout ce n'importe quoi était rondement mené. Des mendiants et des pédants, un n'a qu'un œil, un n'a qu'un bras et -oh !- un n'a qu'une dent aussi, bref, c'était le bordel. Elle se faufila tant bien que mal au milieu de la foule. Elle sentait déjà qu'elle allait bien s'amuser ici.


*Bon, c'est pas tout ça mais, maintenant faut trouver un bon p'tit verre, une table pour jouer et un boulot. *

« Qui m'accompagne à la taverne la plus proche ? » cria t-elle à la cantonade.
Revenir en haut Aller en bas
Nina

Nina


Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2011

Excusez moi si je vous demande pardon mais... Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi si je vous demande pardon mais...   Excusez moi si je vous demande pardon mais... Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:34

Nina commençait déjà à désespéré.
A peine arrivée hier, pleine d’entrain elle était partie à la banque puis s’était lancée dans la recherche d’un local pour s’établir… en vain.
Aujourd’hui encore elle avait passé sa matinée à chercher son coup de cœur, elle avait même visité des quartiers qui ne lui convenaient guère… sans rien trouver.
Assise sur un quai, notre petite perdait déjà patience. Lorsqu’il avait fallu s’installer sur le continent, cela n’avait pas été si compliqué ! Ses parents avaient déjà trouvé un local idéal avant même qu’elle pense à se lancer.
L’endroit avait été stratégiquement placé, le local lumineux et d’un blanc impeccable… Elle ne l’avait pas vraiment choisi mais d’un autre coté elle se rendait compte maintenant qu’elle avait échappé alors à une sacrée corvée.
Assise et soupirant en regardant vaguement l’océan, la petite Nina cogitait dur.

*Ça ne serait vraiment pas drôle si je devais déjà rentrer…*

Plus que tout, Nina avait horreur de broyer du noir.
C’était se prendre la tête pour rien et puis… ça ne lui ressemblait tout simplement pas.

Citation :
« Qui m'accompagne à la taverne la plus proche ? »

La voix était joyeuse et pleine d’entrain, pas comme les discutions de dockers qu’elle écoutait vaguement depuis une heure.
Elle se retourna les yeux ronds pour voir qui parlait ainsi. Elle découvrit une femme aux longues boucles blondes et une drôle de frimousse qu’elle ne distingua que vaguement.
La blonde lui tournait le dos, mais attendait apparemment que quelqu’un se décide.
Son attitude avait un petit quelque chose, comme un air de défis.

*Voilà l’occasion que tu attendais ma p’tite Nina ! *

Un large sourire se redessina sur ses lèvres, et en un geste elle se releva pour attraper le bras de la jeune femme et l’entrainer avec elle.

« Et bien pourquoi pas ! »

Nina aimait les jeux en tout genre, et rien de tel qu’un petit verre pour retrouver un peu de moral hein ! Après tout elle avait encore du temps avant de la trouver sa cabane.
Elle avait retrouvé sa bonne humeur et son air enfantin.
Et qui sait? peut être enfin quelqu'un avec qui converser un peu.

« Moi c’est Nina enchantée, je vous emmène à La Choppe’ parait que le rhum est pas mauvais selon ce qu’en disent les dockers... Pour peu que tu aimes le rhum»
Revenir en haut Aller en bas
L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse


Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2011

Excusez moi si je vous demande pardon mais... Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi si je vous demande pardon mais...   Excusez moi si je vous demande pardon mais... Icon_minitimeMer 25 Mai - 13:08

L'Excuse se demandait sur quoi elle allait tomber.

-SBLAM-

C'était excitant !
Un ivrogne rougeaud et bedonnant ? Un pirate esquinté qui passerait son temps à lorgner son décolleté de son œil unique ? Peut-être même un jeune docker baraqué ? Non ! Un grand brun aux yeux verts ! Ça serait le gros lot ! -arrête de baver ! Tu vas salir ton corset...-
C'était si amusant de voir qui allait être le premier à oser. Qui serait le plus couillu ?

C'est alors qu'une main attrapa son coude...

Ce premier contact sembla étrangement doux à la miss, peut-être avait-elle réellement pêché le gros lot ! Un beau brun ténébreux aux mains douces comme la soie. En portant le regard sur la main, elle comprit que non. La main était trop étroite et fine pour être celle de son gros lot, à moins qu'il ne soit un garçon... vraiment très délicat.
La voix qui suivit le geste acheva de casser les rêves de beaux mâles de L'Excuse.


« Et bien pourquoi pas ! »

Pas de doute ! Elle avait pêché une tourterelle à la place du coq -ou une poule à la place du pigeon, c'est vous qui voyez- Ça c'était inattendu !
En suivant la jolie courbe de ce bras féminin, elle tomba nez à nez avec une bouille enfantine d'une jeune fille aux cheveux couleur de miel et aux grands yeux verts.
Pour une fois la belle était surprise. Car elle n'avait pas envisagé que le plus viril et conquérant mâle des environ, celui qui serait le premier à répondre à l'appel d'une demoiselle en détresse, serait ce petit bout là. Et s'il y avait bien une chose que la joueuse invétérée adorait, c'était les surprises ! Surtout quand elles étaient bonnes.

Ni une ni deux, ce petit bras musclé l'entraina à ça suite. Comme ça, hop ! L'Excuse rit à cœur joie de cette attitude cavalière. Finalement elle n'avait pas bien perdu au change en matière de virilité !


« Moi c’est Nina enchantée, je vous emmène à La Choppe’ parait que le rhum est pas mauvais selon ce qu’en disent les dockers... Pour peu que tu aimes le rhum»

« Du rhum et une femme... ou de la bière ! En voilà une idée qui est bonne ! »

Elle commença à chantonner les premières paroles d'un air gai avant d'ajouter :

« Au fait, on m'appelle L'Excuse. Mais comme tu m'as gagné, tu peux m'appeler poupée ! »

Et c'est comme ça qu'elle arrivèrent à un établissement nommé La Choppe à la mer. En avisant le front de l'établissement, L'Excuse affiche un sourire de défi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excusez moi si je vous demande pardon mais... Empty
MessageSujet: Re: Excusez moi si je vous demande pardon mais...   Excusez moi si je vous demande pardon mais... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Excusez moi si je vous demande pardon mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez la réplique, mais saurez-vous la situer ?
» Je sais pas si c'est ici qu'il faut poster ça, mais bon. :D
» [Loup Garou] Mais pourquoi de l'argent?
» Mais que diable allait-il faire dans cette galère ?
» Demande de partenariat : Msn'Rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Basse :: Port :: Quais-
Sauter vers: