AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Loup-garou] En route pour un rendez-vous [Ouvert à tous]

Aller en bas 
AuteurMessage
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian

Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: En route pour un rendez-vous   Dim 15 Avr - 19:48

Il avait fallu prendre ses marques, mais avant toute chose, se faire à l'idée... Oui, c'était cela qui avait été le plus dur et le plus long. Par contre, une fois la chose acquise, il y avait de quoi se faire plaisir ! Et Dorian ne s'en était pas privé.
Il avait pris la mer, n'en soyez pas surpris ! Car il partageait une chose avec les marins du Keltia qu'il n'arriverait jamais à partager avec ses compagnons d'aventure : le plaisir de naviguer. Les pirates étaient des hommes de mer avant d'être fils de la terre. Clavinia c'était bien sympa mais ça ne nourrissait pas son homme. Y revenir régulièrement était reposant après les difficultés des voyages maritimes. Le plaisir était renouvelé à chaque halte dans cette cité et les jours semblaient beaux et les nuits faciles lorsqu'on était à Clavinia. Et pourtant, le départ était toujours dans un coin de la tête ; le prochain trajet, les prochaines tempêtes n'étaient jamais loin dans l'esprit d'un marin.
Et le capitaine Dinh que sa charge nouvelle prédisposait à la réflexion de ce genre de détails avait travaillé une bonne partie de la nuit sur les escales du prochain voyage du Keltia. Mais revenons un petit peu en arrière... Comment avait-il eu l'idée de faire du bateau pirate un transporteur commercial ? Temporaire évidemment ! C'était une activité temporaire, histoire de payer les compagnons et d'entretenir le bâtiment que des mois à quai dans l'attente d'une nouvelle aventure auraient complètement rongé. Quand Slayn, en sa qualité de second, l'avait propulsé capitaine et qu'ensuite les marins avaient confirmé ce choix, le borgne avait été plus que surpris. La panique n'avait pas été loin de le gagner, surtout en réfléchissant à la manière dont avait terminé son prédécesseur... enfin ses prédécesseurs... Entre dettes énormes et dépression, son choix avait été fait d'éviter autant que possible les deux maux ! Pas question de prendre le moins pire des deux... d'autant qu'éviter l'un comme l'autre ne lui parurent rapidement pas insurmontable. Quelle était la meilleure façon d'éviter de sombrer dans la déprime ? Pour lui, ça se résumait à naviguer, voyager, découvrir... En quoi cette passion pourrait être bénéfique pour les finances ? Que pouvait-on faire avec un navire à travers les océans ? Un mot lui vint alors qu'il promenait ses guêtres sur le marché de Clavinia : commercer. Quoi ? Peu importait ! Acheter ici pour revendre ailleurs et pour ne pas revenir les cales vides, refaire le plein dans cet ailleurs de produits intéressants pour le ici clavinien.
Il chercha alors des commerçants à la recherche d'un navire fiable et d'un équipage expérimenté. Après quelques petites courses sur de courtes distances, histoire d'asseoir le début d'une bonne réputation, Dorian espérait trouver des voyages plus longs et intéressants. Ça viendrait avec le temps... Il ne faisait pas trop le difficile sur les marchandises embarquées : animaux vivants, morceaux de viande, légumineux, draps, objets d' « art »... Il prenait ce qu'on lui donnait et laissait le marchand marchander le prix de ses produits ; le capitaine et ses hommes recevaient une avance pour le voyage puis touchaient une prime sur la vente effectuée. Pas question de devenir commerçant, le Keltia n'était qu'un navire de transport. Et ça payait convenablement... Dans l'attente d'une nouvelle aventure...

Voilà le petit résumé de ces quelques semaines. Dorian s'étira et bailla. La fatigue le gagnait alors que le jour pointait doucement son nez par la persienne de sa cabine. Mais il n'aurait pas encore le temps de dormir ce matin car il avait rendez-vous avec un marchand pour finaliser le prochain voyage. D'après ces calculs et dans de bonnes conditions météorologiques, ça prendrait deux jours pour atteindre l'île souhaitée et deux autres pour revenir. Encore une petite course, mais il prenait ce qui venait... Fallait pas être trop difficile non plus ! Il avait besoin de cet argent pour remplacer une voile qui commençait à fatiguer sérieusement et dont les reprisages répétitifs n'arriveraient bientôt plus à rien.
Il se passa alors de l'eau sur le visage, attacha ses cheveux et remit son bandeau sur son œil. Une carte calée sous le bras, il referma la porte de sa cabine et, une fois sur le pont, respira un grand coup, prêt à se rendre à son rendez-vous.

Clavinia s'éveillait doucement à la vie et le capitaine avait pris de l'avance car il aimait ces instants de suspens avant la cohue matinale. Il était aussi parti tôt, car il se trompait systématiquement de chemin lorsqu'il souhaitait se rendre chez ce marchand.


[HJ : A qui veut !! ]

_________________


Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian

Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

MessageSujet: Re: [Loup-garou] En route pour un rendez-vous [Ouvert à tous]   Dim 3 Juin - 15:53

Être absent régulièrement ne permettait pas de se tenir beaucoup au courant des nouvelles de Clavinia. Les marchands avec qui il faisait affaire lui donnaient les derniers "potins" lorsqu'il leur rendait visite. Mais là, il n'eut pas le temps d'arriver au magasin qui l'intéressait qu'il entendit bruisser tel un courant d'air l'affreuse vérité. Il y avait un monstre en ville, un tueur sanguinaire qui écorchait ses victimes à coup de griffes : un loup-garou dont le nombre de proies ne cessait d'augmenter à mesure que les jours passaient. C'était passé inaperçu au départ... du moins, ça n'était pas plus inquiétant que ça. Mais les cadavres s'empilaient et toute la ville tremblait maintenant.

Dorian n'entendit pas parler de la récompense, du moins pas immédiatement. Mais ça n'empêcha pas sa curiosité d'être piquée. Il se demanda si ses amis étaient tous sains et saufs et se les imagina facilement se mettre en quête de ce meurtrier, Slayn en tête en bon vampire. Les derniers garous qu'ils avaient croisé ne leur avaient pas laissé un excellent souvenir et le vampire avait une dent génétiquement programmée contre eux.
Le nouveau capitaine ne se demanda pas longtemps si ça l'intéressait de participer à cette aventure clavinienne. L'équipage avait besoin de repos après les derniers voyages et ils appréciaient toujours de passer du temps dans la grande ville. C'était donc décidé ! Dorian Dinh se lançait dans cette chasse au loup !

Euh... On commence par où en fait ?

Il lui fallait plus d'informations pour espérer avancer à quelque chose. Où serait-il le plus à même d'en recueillir ? ... Le quartier marchand ! Ça tombe bien, c'était là qu'il allait !

[Quartier marchand]

_________________


Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Loup-garou] En route pour un rendez-vous [Ouvert à tous]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Basse :: Rues et ruelles-
Sauter vers: