AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Loup-Garou] Informations complémentaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

[Loup-Garou] Informations complémentaires Empty
MessageSujet: [Loup-Garou] Informations complémentaires   [Loup-Garou] Informations complémentaires Icon_minitimeDim 9 Sep - 21:49

Bonjour, bonjour !

Suite à l’avancée de certains personnages sur l’événement du Loup-Garou, certains d’entre vous ont sans doute déjà compris ce qui se tramait : il s’agit en fait d’une adaptation du jeu des Loups-Garous de Thiercelieux.

Même s’il nous aurait plu de laisser tout le monde le découvrir par lui-même, nous avons décidé de rendre cet aspect officiel par simple souci d’égalité : tout bêtement, il se peut que certains d’entre vous ne connaissent pas ce jeu. Et comme il est parfois bon de connaître certains détails, nous ne voulions pas désavantager ces joueurs. C’est donc pour cela que je vais vous parler des règles de base.

En principe, il y a deux camps :
  • le (ou les) Loups-Garous, qui doivent tuer les Humains.
  • les Humains, qui doivent démasquer et tuer les Loups-Garous.


Chaque nuit, un Humain est tué par les Loups-Garous. Chaque jour, un personnage soupçonné d’être un Loup-Garou est brûlé par le tribunal populaire.

Parmi les Humains, certains ont des capacités spéciales. Voici la liste de tous les rôles à remplir :
Citation :
• Simple Villageois •
Il n’a aucune compétence particulière, il faut juste que le joueur soit très intuitif.

• Voyante •
Chaque nuit, elle connaît la vraie personnalité d’un joueur de son choix, elle doit aider les Villageois, sans être démasquée par les Loups-Garous.

• Chasseur •
Le chasseur, s’il se fait égorger par les Loups-Garous ou lyncher par les joueurs, a le pouvoir de répliquer en tuant immédiatement n’importe quel autre joueur.

• Cupidon •
La première nuit, il désigne deux joueurs qui seront follement amoureux l’un de l’autre. Si l’un d’eux meurt, l’autre meurt de chagrin immédiatement. Un Loup-Garou et un villageois peuvent être amoureux l'un de l'autre. Ils jouent alors contre tous les autres, Loups-Garous et Villageois.

• Sorcière •
Elle sait concocter deux potions extrêmement puissantes : une potion de guérison, pour ressusciter le joueur tué par les Loups-Garous, une potion d’empoisonnement, utilisée la nuit pour éliminer un joueur. La Sorcière ne peut utiliser chaque potion qu’une seule fois dans la partie.

• Voleur •
Il faut ajouter deux cartes de plus au jeu.
Le Voleur a le droit durant la première nuit d’échanger sa carte contre une des deux cartes supplémentaires (face cachée) qu’il reste après distribution du jeu. Il jouera désormais ce personnage. Si ces deux cartes sont deux Loups-Garous, le Voleur doit en prendre une.


• Petite fille •
Elle a le droit, la nuit, au moment où les Loups-Garous désignent leur victime, de les espionner (en entrouvrant les yeux, etc). Si elle se fait surprendre par un des Loups-Garous, elle meurt immédiatement (en silence), à la place de la victime désignée.

• Capitaine •
Cette carte est confiée à un des joueurs, en plus de sa carte personnage. Le Capitaine est élu par vote, à la majorité relative. On ne peut refuser l’honneur d’être capitaine. Dorénavant, les votes de ce joueur comptent pour deux voix. Si ce joueur se fait éliminer, dans son dernier souffle il désigne son successeur.

• Loup-garou •

Je préfère vous prévenir toutefois, si vous ne vous en doutiez pas déjà, que nous avons pris la liberté de modifier certaines règles, principalement pour garder une certaine cohérence avec l’esprit de Maynlie : comme je l’ai dit, c’est une adaptation du jeu, pas le jeu lui-même. Tout ce que je vous ai expliqué ci-dessus n’est donc pas un canon à repérer scrupuleusement dans les RP, mais seulement une aide pour vous faire une idée de ce dans quoi vous avancez.

Bien entendu, ce n’est pas parce que nous informons les joueurs que les personnages sauront aussi de quoi il retourne. Je compte sur vous pour rester aussi logiques que possible.

Je vous souhaite donc une bonne poursuite de l’événement. Amusez-vous bien !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Loup-Garou] Informations complémentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Loup-Garou] Réunion au sommet
» [Loup-Garou] La chasse est ouverte !
» [loup garou]La quête du second butin
» [Loup-Garou] Boules de Cristal et Cie
» [Loup-garou] En quête d'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Règlement et Annonces-
Sauter vers: