AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanaël
Retardataire acharné
Nathanaël


Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2011

I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee. Empty
MessageSujet: I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee.   I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee. Icon_minitimeLun 25 Fév - 23:55

Maynliens ayant encore accès à ce forum, je vous souhaite bien le bonsoir !

Comme déjà annoncé, une Admin du forum a pris de lourdes décisions envers certains joueurs du forum. Jusque là, d'accord, ayant eu vent de l'affaire je donnerai mon opinion plus tard.
Malheureusement j'ai l'impression qu'elle n'en a pas vraiment envisagé les conséquences. En effet, récapitulons les différentes manières dont les-dits membres ont été bannis :

- Plus d'accès aux comptes du staff (Mot de passe des MJs,Admins,PnJ... Modifiés)
- Bannissement de leurs personnages (ce qui fait 8 personnages en moins sur le forum, dont plusieurs qui étaient actuellement actifs)
- Bannissement des adresses IP avec lesquelles les joueurs ont pu se connecter à leurs comptes.

C'est sur le dernier point que j'interviendrai. Parce que l'Admin a oublié un petit détail :
Le joueur d'Anna, si on y réfléchit un moment, s'est donc fait bannir de tout les IPs qu'il a utilisé. Solution un peu drastique, mais certes... Quelqu'un voit la boulette arriver? ... Non? Tant pis je continue :
Il se pourrait qu'il se soit déjà connecté, je ne sais pas moi, disons, chez sa famille ?
Autre indice : Le joueur d'Anna fait partie d'une fratrie se composant de deux autres personnes, qui elles aussi jouent sur ce forum.
C'est bon? Vous faites le lien?
Bon, allez, je vous la donne en mille :
Moi et le joueur de Jimmy Phénix, sommes donc également bannis du forum.
Tada !"Comment être bannis par procuration, mode d'emploi."

Maintenant, un message à l'Admin restante :

Tout d'abord, je tiens à préciser que je peux comprendre ta décision de virer les quelques membres du staff avec lesquels tu penses ne plus pouvoir trouver de terrain d'entente. C'est un choix comme un autre.

Par contre j'ai du mal à envisager le fait que tu jettes tout leurs persos hors du forum, alors que franchement, ils auraient pu continuer en tant que PJs, et à la première incartade tu aurais pu les virer, au moins pour une bonne raison.

Et alors ce que je ne comprends pas du tout, c'est l'histoire de bannissement d'IP... Tu es consciente qu'on peut toujours se connecter chez des amis, n'est-ce pas? Et que même en ne sortant pas de chez soi, il existe des sites proposant de naviguer sous un autre serveur proxy(ce que j'utilise)?
Bref, je considère ce derniers points comme drastiques, exagérés, et en plus (comme ce poste le prouve) complètement inutiles.

Et bannir une personne qui n'a pas eu son mot à dire dans la dispute qui t'a mené à prendre cette décision, franchement, on ne peut pas faire plus injuste.
Sans parler du fait que tu a saboté l'avenir de tes persos qui ne jouaient exclusivement qu'avec des persos des joueurs que tu as bannis, mais ça, il me semble que c'est le cadet de tes soucis...

Alors oui je sais, je n'ai vraiment pas été la joueuse la plus active qu'il soit, je n'ai pas crée de RPs ayant une grande importance pour l'univers de Maynlie, je ne serais donc pas une grande perte pour ce forum, alors franchement, mon avis, tout le monde s'en fout. (Et je te tire mon chapeau à toi qui continue à lire ces lignes.)

Je tenais à dire que j'ai eu plaisir à lire et écrire sur ce forum, il était fourni, accrocheur et très bien pensé malgré quelques petits détails qui m'ont fait moi aussi tiquer (Cf: la compétence Natation, ce n'était pas qu'une lubie saugrenue de ma grande gueule de frère).
Bref, c'était chouette jusqu'à ce que tu supprimes les persos avec lesquels je jouais mon personnage. À moins de repartir à zéro, Nathanaël n'a plus d'avenir ici.

Je souhaiterai que tu dé-bannisses cet IP histoire de pouvoir récupérer tout mes écrits, ce serait bien que tu le fasses au moins dans l’intérêt de Jimmy en tout cas.

En attendant je te souhaite bonne continuation et bon courage pour repeupler ce forum, c'est vraiment dommage de se séparer ainsi mais pour moi tu as été un peu trop extrême dans tes choix.
Je ne suis pas manichéenne, chacun a eu son mot de "trop" à un moment ou à un autre de l'histoire, je ne te considère donc pas comme la grande méchante, j'ai juste plus d’intérêts, qu'ils soient moraux ou pratiques, à quitter ce forum.

Voilà, je pense avoir tout exprimé, ressenti et raisonnement compris.
Je te souhaite de retrouver une équipe et des joueurs qui comprendrons mieux que nous tes prises de positions.

Cordialement,

Marielle

[Edit :] Je viens de voir ton message, merci. J'ai bien deviné que c'était une erreur de ta part, j'en ai tout de même été vexée d'être un dégât colatéral de votre dispute, ce pourquoi mon ton est ironique au début de ce message. Cela ne change en rien ma décision, mais je te suis reconnaissante d'avoir libérée mon IP. Parce franchement, une connexion sous un autre Proxy, ça pédale dans la choucroute.[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee. Empty
MessageSujet: Re: I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee.   I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee. Icon_minitimeMar 26 Fév - 0:55

Bon je vais quand même répondre à quelques éléments.
Je me suis d’ors et déjà excusée par mail de la maladresse concernant l'adresse ip et j'ai corriger ce fait dès que j'en ai eut vent (il a donc plusieurs heures de cela)

Deuxième chose, je n'ai pas bannit les joueurs pour des raisons de staff loin de là.
Au contraire je n'avais pas touché au compte PJ jusqu'à un dernier événement comme je l'avais signalé.

De plus pour vérifier si quelqu'un est réellement bannis d'un forum il vaut mieux aller voir sur son profil. Parce que ne pas avoir accès à un forum ça peut venir de plusieurs facteurs.

Et concernant ton choix de quitter le forum, et bien je respect volontiers ce choix et je te souhaite bonne chance par la suite.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
I used to post on this forum... Then I took an arrow in the knee.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles du forum
» La Lîgme Arkeline, Forum RPG :)
» les terres de Solanna forum RPG
» Partenariat avec Wild Dragon, Forum RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: HRP :: Boîte à flood-
Sauter vers: