AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Loup-garou] En quête d'enquête

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:03

Le charlatan qui lui servait parfois d'associé était cependant un gars réglo quand ses propres intérêts étaient en jeu. Autant dire qu'il aimait bien arnaquer ses clients par quelques formules bien trouvées et quelques pièces supplémentaires mais que la marchandise qu'il récupérait par les entremises du pirate était précieuse. Il y tenait et y mettait le prix pour l'obtenir et qu'elle revienne intacte. Les vertus magiques n'étaient peut-être pas prouvées mais c'était son gagne-pain et il lui en fallait toujours plus et souvent pour satisfaire les clients. "Le client est roi et on lui vend tout ce qu'il veut s'il paye bien !" lui avait-il expliqué une fois. Le navigateur n'en avait rien à faire : sa course était payée et il n'avançait pas un rond pour l'achat des produits qu'il devait ramener.

Après les discussions habituelles - l'achat s'est bien passé ? ya toute la quantité ? vous les mettrez quand dans mes entrepôts ?.... - le pirate, dédaignant le verre de liqueur que le marchand lui proposait systématiquement, demanda sans aucune forme de transition.

" C'est quoi cette histoire de loup-garou ? Vous savez forcement quelque chose Tobb... "
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeSam 9 Juin - 12:56

Tobb n’avait pas vraiment de raison de se plaindre de son partenariat avec Dorian. Pourtant, au premier abord, il ne lui avait guère semblé que ce borgne-là eût vraiment l’âme d’un pirate : force lui avait été de reconnaître que, si le capitaine Dinh n’était pas un fieffé bandit, il n’était pas non plus un enfant de chœur et il savait se mêler de ses affaires. En bref, il faisait son travail efficacement, dans des délais raisonnables, mais surtout, il ne posait guère de questions.

C’est sans doute pour cela que le Clavinien haussa un sourcil lorsque le rouquin l’interrogea sur l’affaire du Loup-Garou... Décidément, la destinée du capitaine semblait être de croiser des gens qui haussaient les sourcils pour pas grand-chose... Mais au fond, cette question-ci n’avait rien d’anormal : il s’agissait juste de se mettre au courant de la situation, de savoir ce qui se passait dans une ville que l’on avait quittée pendant quelques temps... Après un temps, Tobb répondit en choisissant ses mots :


« Officiellement, y a un des Grands Pirates, William Le Seigneur, qui offre une récompense pour faire disparaître un Loup-Garou incontrôlable qui massacre des gens depuis plusieurs semaines dans la ville basse.
Moi, ce que j’en dis, c’est surtout qu’un Vampire a lancé une grande chasse au Loup-Garou. Ça m’étonnerait pas que la population de Loups-Garous de la ville diminue beaucoup dans les prochains jours. Et de vous à moi, hein, ça m’étonnerait que ça plaise à tout le monde, de voir une espèce entière se faire persécuter comme ça, surtout avec un prétexte aussi bidon. »


Ces dernières paroles avaient été prononcées sur le ton de la confidence. Pour souligner la gravité de ce qu’il venait de dire, Tobb attrapa alors une flasque, au goulot de laquelle il but de longues gorgées : visiblement, ça donnait soif, de répéter ce qu’on entendait dans les bars...
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:59

Tiens, il y avait une récompense à la clé ? C'était intéressant de le savoir. Par contre les renseignements et les impressions du marchand ne laissèrent pas le capitaine indifférent : une chasse au loup mené par un vampire. Le prétexte n'était pas vraiment bidon comme Tobb le prétendait puisque des gens mourraient bel et bien. Mais il y aurait vraisemblablement des victimes collatérales. Comment faire la différence entre le loup-garou meurtrier et un autre qui se tenait à carreaux ? Oui, à priori c'était possible puisque certains vampires arrivaient bien à "freiner" leurs pulsions. Freiner n'est pas arrêter mais ça évite trop de morts. D'ailleurs en parlant de morts...

" Et combien il y a eu de victimes ? C'est sur que c'est toujours le même tueur ? "

Oui, Dorian avait besoin de se mettre un peu au parfum et avoir un seul interlocuteur était plus facile que d'aller trainer ses oreilles dans un bar pour tenter d'obtenir quelques maigres informations divergentes et embrouillées par la boisson.
S'il posait la seconde question, c'était pour suivre la théorie émise par le marchand : à savoir que c'était une chasse non pas à une créature mais à plusieurs de la même espèce.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:45

Cette fois, par contre, il ne s’agissait plus simplement de se mettre au courant. Ces questions-là trahissaient un intérêt réel pour l’affaire, sans quoi le capitaine Dinh s’en serait tenu là. Il ne fallait pas se presser, prendre le temps de jauger la situation pour voir ce qu’il pourrait en tirer. Tobb s’essuya lentement les lèvres et ne se pressa pas davantage pour ranger sa flasque. Pour dire les choses simplement, il se donnait le temps de réfléchir.

« Pour le moment, je sais juste qu’il y a assez de victimes pour que la chasse ait été lancée. Aucun de mes clients n’a disparu, en tout cas, donc ça me dérangeait pas plus que ça, jusqu’ici. Pour le reste, on dit que c’est le même, oui. Je vous en dirais volontiers davantage mais vous savez ce que c’est, hein, ce genre de choses, ça s’oublie facilement. Je crains que ma mémoire n’ait besoin d’une petite aide pour fonctionner correctement... »

Après tout, il n’y avait pas de raison de chercher à jouer la carte de la subtilité. Tobb restait un marchand dans une ville de pirates et il devait essayer de tirer son épingle du jeu d’une manière ou d’une autre. Restait à voir si le capitaine Dinh se montrerait aussi curieux qu’il l'avait semblé.
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:06

Fiiiiiiuuuuuuu... SPLORFSCHHH !

Voilà à peu près le bruit qui avait accompagné cette magnifique chute venant interrompre le cours de la conversation. Je ne vous cacherai pas, d’ailleurs, que le corps flasque qui venait d’atterrir juste à côté de Dorian et Tobb les avait peut-être éclaboussé un peu. Faut avouer que, pour changer, Fœkaos n’avait sans doute pas fait preuve de beaucoup de tact, cette fois-ci. Pour sa défense, jusque là, cette manière de faire ne semblait pas réellement avoir dérangé beaucoup de ses réceptacles d’offrandes...

Depuis deux mois qu’il avait rencontré la Dame Bleue, le jeune chanteur n’avait pas chômé, c’est le moins qu’on puisse dire. J’ose espérer que ça ne vous surprendra pas plus que moi, mais il avait même consacré pas mal de forces à plaire à sa déesse. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, la messagère de Kate lui avait dit qu’il devait pour cela faire des offrandes, ce qui consistait en gros à saupoudrer de sucre une part du produit de ses chasses, avant de l’offrir à des personnes affamées. Et bien sûr, ayant appris cela, j’en connais un qui avait largement augmenté le temps qu’il passait à chasser pour pouvoir faire des offrandes d’autant plus conséquentes.

Alors ça vous paraîtra con, mais la Harpie avait beaucoup de mal à trouver assez de sucre pour toutes ses proies. Il avait bien eu la chance de trouver quelqu’un qui lui en proposait un peu contre une proie par jour, mais ça limitait encore un peu son efficacité. Et je sais pas si ça vous évoquera quelque chose, mais l’énergumène n’est pas tout-à-fait au point sur les notions de commerce. C’est un problème qu’il devrait sans doute régler un jour ou l’autre, mais tout ça faisait que... Bah tout simplement, qu’il n’avait pas assez de sucre pour couvrir toutes ses proies.

Ce qui, au fond, était aussi dû à au moins deux autres choses... D’une part, y avait sa tendance à ne pas vraiment économiser le sucre qu’il utilise sur chaque offrande. Après tout, la Dame Bleue n’avait pas précisé ce qu’il fallait de sucre, donc l’homme-oiseau voulait être certain d’en mettre assez. Oui, je sais, c’est ballot. Et pourtant, vous pouvez me croire si je vous dis que les mendiants à qui il abandonnait ses proies ont essayé de refréner ses ardeurs : même sans avoir de réelle crainte pour leur diabète, je crois qu’ils auraient préféré un peu plus de modération dans le sucre qui accompagnait désormais leurs repas les plus copieux.

D’autre part, y avait aussi le fait que Fœkaos devenait peu à peu de plus en plus efficace à la chasse. Et pas seulement parce qu’il y passait de plus en plus de temps. C’était aussi parce qu’il ne pouvait pas se permettre de ne pas chanter sous prétexte qu’il chassait. Et laissez-moi vous dire que quand il parvenait à effectuer un chant de séduction suffisamment réussi, il n’avait absolument aucune difficulté à attraper ses proies. Et ça, fatalement, ça améliore un peu le rendement. Pratique.

Bref, toujours est-il que mon pioupiou avait, à force, repéré quelques crève-la-faim à qui il pouvait confier régulièrement des offrandes pour sa déesse. Lesquels crève-la-faim ne comprenaient pas forcément très bien qui il était, ni pourquoi il faisait ça, mais qui étaient chaque jour un peu plus reconnaissants de la bienfaisance de cette Kate pour qui le chanteur les nourrissait : même s’ils devaient enlever un peu de sucre, ça restait largement mieux que rien. Oui, à sa manière assez unique, je crois que Fœkaos avait réussi à se tailler une certaine forme de réputation parmi ces gens-là : chaque jour, ils guettaient dans le ciel l’écharpe orange vif qui leur annonçait l’heure du repas.

Ah oui, tiens, c’est vrai, ça, j’ai pas encore eu le temps de vous parler de l’écharpe, avec tout ça. Oui, je fais genre c’était pas prévu, vous en faites ce que vous voulez. Cela étant, c’est vrai qu’à la base, je pense pas forcément vous en parler maintenant... Mais un peu plus tard dans ce RP, en fait, ce qui est un peu contradictoire avec l’entame de ce paragraphe, donc je crois que je vais tout simplement ne pas le mentionner. C’est que la Dame Bleue avait préparé une surprise au retour de Fœkaos, quand il l’avait retrouvée sur la Grande Place avec un bébé mouflon tout sucré. C’est qu’elle est parfois finaude, Anna. En plus, elle a une petite voix qui peut parfois l’aider, ça aide. En tout cas, elle avait bien compris que la voix de la Harpie avait souffert du froid, sans doute plus que d’une quelconque protection divine : pour encourager son dévoué serviteur, elle lui avait alors offert une écharpe orange vif (ça lui allait bien au teint, je suppose), qu’elle avait solennellement attachée autour de son cou. Même s’il avait eu du mal à s’habituer au contact de ce tissu, vous vous doutez bien qu’il était hors de question pour Fœkaos de refuser un cadeau divin, qui symbolisait la reconnaissance de son engagement auprès de sa Maîtresse Suprême : avec cette étoffe lui était d’ailleurs revenu le titre d’« Apprenti Chanteclerc ». Un honneur immense. Et une fierté inégalable.

Maintenant, oui, je sais que j’en ai déjà parlé à certains d’entre vous, mais c’est pas pour autant que je vais me priver de le faire remarquer ici : après tout, je pense que c’est plus ou moins la place d’une information si importante. Cette information étant que la pseudo-religion de mon pioupiou, complètement accro à Kate, était au final plutôt appréciée de tous ces gens. Peu à peu, on peut même dire qu’ils s’y intéressaient, d’ailleurs. Du coup, il n’y avait sans doute pas grand-chose de surprenant à constater que certains parmi eux commençaient plus ou moins à adhérer à certaines des croyances absurdes de ce jeune Kate-holique...

Enfin, tout ça, c’était avant le drame, bien entendu. Parce qu’au cas où vous ne seriez pas au courant (et si vraiment c’est le cas, je vous suggère la lecture du gros encart sur la page d’accueil du forum, ou bien même de l’un de ces RPs, parce que c’est quand même un des principaux sujets d’écriture sur le forum, depuis quelques temps), il y a un Loup-Garou qui a l’air de faire des siennes dans les parages. Alors effectivement, c’est sans doute une créature affamée, donc un réceptacle potentiel, mais l’ennui, c’est qu’elle s’est chargée pas mal d’autres créatures affamées, ce qui a eu tendance, l’un dans l’autre, à réduire nettement le nombre de réceptacles à offrandes que Fœkaos connaissait. Enfin, pas qu’il les reconnût vraiment les uns les autres, mais il savait généralement où les trouver à peu près et là, ben... D’un coup, y en avait beaucoup moins. À tel point qu’il avait trop de proies pour les affamés présents au rendez-vous. Si le pourquoi du comment n’était pas nécessairement ce qui intéressait le plus mon pioupiou, il devait à présent aller chercher un autre affamé pour lui confier son offrande excédentaire.

Et c’est là qu’il le vit. Ce type, là, qui, de toute évidence, mourait de soif, tant il buvait longuement. D’ailleurs, il n’y avait qu’à voir la lenteur avec laquelle il rangeait sa flasque, il était évident qu’il était déjà à bout de forces. C’est incroyable, mais je suis obligé de constater que mon pioupiou arrive encore à m’épater : même en cherchant longtemps, je crois que j’y aurais pas songé, à celle-là. C’est pas la première qu’il me fait le coup, mais je dois avouer qu’il trouve vraiment des excuses assez piteuses pour m’immiscer en RP avec d’autres joueurs. Qui, j’en suis persuadé, en sont toujours ravis. Bref, il lâcha simplement le petit mouflon (oui, encore un, c’est relativement facile à attraper, par rapport à d’autres bestioles) tout plein de sucre.

Fiiiiiiuuuuuuu... SPLORFSCHHH !

Si ça sonne familier, c’est normal, je dois admettre que la ressemblance avec le début de ce RP est assez frappante. Et vous vous en doutez peut-être, mais il y a une raison : c’est qu’on est revenu au point de départ de ce RP. J’ai hésité un moment à raconter de nouveau la même chose, mais la flemme a gagné, je crois. C’est donc sur ces entrefaites que Fœkaos, qui n’avait pu s’empêcher d’entendre la fin de ce dialogue, atterrit à côté de son offrande, du réceptacle et de Dorian. Regardant rapidement autour de lui, il se présenta aussitôt :


« Bonjour madame, excusez-moi de vous déranger blablabla... Je suis Fœkaos, Apprenti Chanteclerc. Tu sembles avoir faim : mange ça, c’est une offrande pour Kate. En plus, ça t’aidera peut-être avec ton problème de mémoire, je suis sûr que c’est une bonne chose. »
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:35

Le marchand resta très évasif dans sa réponse ; une réponse de bonimenteur après tout. A quoi s'attendait-il en interrogeant celui qui gagnait sa vie à vendre des potions miracles aux chauves et aux unijambistes ? Bon, d'accord, Dorian ne savait pas bien ce que Tobb vendait et en même temps, il n'avait pas envie... mais alors pas du tout envie ! de savoir ce qu'il faisait avec les ingrédients qu'il trimballait pour lui.
La façon dont l'homme prétexta un trou de mémoire aurait pu faire sourire le capitaine pirate mais un autre phénomène le prit par surprise et l'interloqua davantage... Un homme ailé se posa à côté de lui... et chose peut être aussi étrange que cette apparition, il ne vint pas seul puisqu'il déposa avant lui un... une sorte de petit mouton dont le marin ignorait totalement le nom exact. Eh oui, on est marin ou on ne l'est pas. Autant pour les espèces de poissons, il pouvait faire un concours avec un poissonnier... autant les bêtes terrestres n'étaient vraiment pas son dada sortis des traditionnels lapins, chiens et cochons. Oui, c'est triste, je sais mais on ne peut pas refaire une éducation ratée aussi facilement.

Bref, re-posons la scène : un marchand "assoiffé" à la mémoire tronquée, un pirate dont l’œil valide s'élargit d'étonnement, un chanteur ailé à l'écharpe aussi rousse que les cheveux du protagoniste sus-cité, un mouton des montagnes complètement paumé dans une ville qui sentait plus le poisson pas frais et la marée que les vertes prairies et les fleurs.
On parlait de quoi déjà ?
Fœkaos s'inquiétait de l'état de santé du marchand qui se plaignait donc d'une perte de mémoire. Dorian avait bien compris qu'il réclamait un peu de menue monnaie pour se rafraichir les idées ; cette soif-là étant insatiable à celui qui a goûté à la fontaine de l'argent. Le Keltien ne put s'empêcher de sourire en voyant la tête que décrocha l'intéressé à cette proposition étrange. Voilà une situation des plus cocasses comme cela faisait longtemps qu'il ne lui avait été donné d'en voir. A bord, il s'en passait des bonnes parfois mais pas de ce niveau-là.

" Bonjour Fœkaos. Je suis ravi que tu me prêtes main forte pour faire retrouver la mémoire à ce pauvre homme. "

Autant il aurait pu marchander pour être moins payé au prochain voyage, autant le capitaine n'était pas prêt à débourser le moindre sou pour des informations supplémentaires. La solde allait être payée telle que prévue aux membres d'équipage afin qu'ils profitent de leur séjour clavinien au mieux. Il n'était pas prévu de repartir immédiatement, du coup, il n'était pas possible de rogner sur la solde, la sienne ou celle de ses compagnons de bord, même de quelques centimes.
De fait, en prenant le parti du harpie, il faisait comprendre qu'il n'était pas prêt à suivre le commerçant dans son embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:16

Bon... Alors ça, c’était plutôt inattendu... Et ce n’était rien de le dire. Les Harpies n’étaient pas ce qu’on faisait de plus fréquent comme humanoïde, sur l’île de Clavinia, mais c’est pourtant le mouflon qui avait le plus surpris Tobb. Ça, et aussi, comme il s’en rendit compte après avoir sursauté, l’odeur de sucre qui s’en dégageait.

Étonnamment, le marchand n’avait donc pas vraiment eu le temps de réagir lorsque Fœkaos eut fini de se présenter. D’une bien curieuse façon, d’ailleurs, mais ce n’était pas réellement pire que le reste. Disons que, d’une façon ou d’une autre, ça allait bien avec le personnage. Pourtant, Tobb n’était pas au bout de ses surprises... Outre l’offre incongrue du nouveau venu, le marchand constata que le capitaine Dinh s’adressait à lui normalement. Certes, l’humanoïde en avait fait de même, mais cela n’empêchait pas que le rouquin tutoyait Fœkaos alors qu’il vouvoyait Tobb... En outre, ses paroles indiquaient clairement qu’ils étaient dans le même camp, et ce n’était pas celui du marchand.

Pour vivre longtemps dans la ville des pirates, un type avec le gabarit de Tobb avait besoin de savoir faire profil bas. S’il insistait dans son marchandage d’informations, les choses risquaient de se régler par la force : un œil vers le sabre à la ceinture du marin et un autre vers les serres de son compagnon confirmèrent à Tobb qu’il valait mieux ne pas en arriver là. Après tout, il n’était pas marchand d’infos, il pouvait bien dire le peu qu’il savait ! Au fond, ce n’était pas non plus la première fois qu’il se faisait humilier et ce ne serait sans doute pas la dernière non plus, mais au moins resterait-il vivant. Et intact.

Pour le moment, mieux valait jouer le jeu. Qui sait, peut-être même arriverait-il à en tirer quelque chose de bon ? Ou au moins quelque chose de mieux que ce mouflon trop sucré, qui ne le mettait guère en appétit... Adoptant soudain un air doucereux, il accepta humblement le généreux présent de Fœkaos :


« Merci mille fois, Messire, la simple vue de ce succulent repas réveille déjà ma mémoire défaillante. Je me souviens, à présent, où j’ai appris ce que je sais sur le Loup-Garou. Si vous le désirez, je vous y mènerai à l’heure du déjeuner : ce n’est pas très loin, mais je ne voudrais pas que vous vous perdiez en chemin. »

Avec un peu de chance, ce qu’il venait de dire suffirait pour lui éviter de goûter à l’offrande. La question était maintenant de savoir si Tobb était un homme chanceux. Très franchement, ça dépendait des jours. Pour ce matin-là, la réponse n’allait pas tarder.
Revenir en haut Aller en bas
Fœkaos
Personne Bannie
Fœkaos


Messages : 229
Date d'inscription : 30/01/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeSam 7 Juil - 3:57

S’il y avait une personne là-dedans que la situation n’étonnait pas particulièrement, c’était bien Fœkaos. Vous me direz (si, si, vous me le direz), les deux autres étaient principalement surpris par l’arrivée impromptue de Fœkaos, donc il n’y avait sans doute rien d’anormal à ce qu’il ne soit pas concerné par ce point-là.

Bon, maintenant, j’attends juste que vous me disiez ce que j’ai dit que vous me diriez pour pouvoir vous dire ce qui a été dit ensuite, sans quoi je vous le dis, lesdits dires risquent de rester des non-dits (ça va sans dire).

Mon problème, quand je m’adresse à vous de la sorte, c’est que j’ai vraiment l’impression que c’est du sens unique. C’est vrai à la fin : sauf votre respect, il faut quand même reconnaître que vous n’avez pas beaucoup de répondant. C’est pourtant pas faute de chercher à vous faire réagir. Tant pis, hein, j’aurais au moins essayé. Mais après tout, vous vous en foutez, c’est normal, pourquoi vous fatiguer à respecter mes demandes quand vous savez que de toute façon, j’ai quand même écrit tout ça jusqu’au bout et qu’il vous suffit de continuer votre lecture pour avoir la suite des événements ? Je dois bien dire que je peux comprendre cette attitude.

Bon, allez, j’ai trouvé, je pense que je vais vous proposer une suite alternative, en fait, selon que vous m’aurez répondu ou pas... Ça vous tente ? Ah merde, encore ce réflexe de poser des questions. Faut d’abord que je mette en place mon idée, sinon, c’est sûr que vous allez pas répondre. Bon, bah je vous laisse la main, à présent.

  • Si vous restez silencieux, ne faites rien, tout simplement (mais il est à craindre que la suite du RP ne soit pas très lisible).
  • Si vous répondez « Ouah l’autre hé, il croit vraiment qu’il va réussir à nous faire réagir comme ça ? Mais ma parole, il se prend pour qui, franchement ? » (ou quelque chose d’approchant, au moins dans l’idée),
    cliquez ici.:
  • Si vous répondez « Ouais, c’est une bonne idée, tu pourrais songer à nous donner la place de réagir, au lieu de simplement déblatérer ton RP dans lequel on peut de toute façon rien dire vu qu’un message écrit est prévu par principe pour être du sens unique. » (ou quelque chose d’approchant),
    cliquez ici.:
  • Si vous répondez « les deux autres étaient principalement surpris par l’arrivée impromptue de Fœkaos, donc il n’y avait sans doute rien d’anormal à ce qu’il ne soit pas concerné par ce point-là »,
    cliquez ici.:
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:06

C'était évident que l'arrivée impromptue de l'homme oiseau était tout à fait surprenante. Mais il avait fallu s’accommoder rapidement de ce nouveau élément et Dorian, au vu de la réaction du marchand, avait plutôt bien tiré son épingle du jeu dans le cas présent. Devant l'argumentation nourricière de Foekaos, Tobb retrouva rapidement la mémoire et leur proposa de les conduire tous deux vers un endroit plus à même de leur apporter des renseignements intéressants. Certes, le commerçant était persuadé que les deux faisaient la paire, ou du moins qu'ils se liguaient contre lui... ce qui était somme toute la vérité au vu de la réponse de l'oiseau.

D'accord, le capitaine roux n'avait pas tout compris à cette histoire de "réceptacle qui tue d'autres réceptacles"... mais leur nouvel interlocuteur semblait vouloir lui aussi que le loup-garou arrête ses méfaits... Très bien, voilà un point où ils se retrouvaient facilement. Il lui demanda même son aide, en compensation de la "guérison" du commerçant.

" Ce n'est pas vraiment mon ami... " commença-t-il. "Je veux bien t'aider ! A deux, nous aurons forcement plus de chance d'arrêter ce loup. "
D'accord, il ne pensait pas vraiment être capable d'arrêter un féroce loup-garou... même à deux... Le borgne pensait bien sur à ses petits camarades avec lequel il avait déjà "affronté" ce genre de bestiole. Il était presque sur que s'ils avaient tous entendus parler de ces massacres, ils étaient en ce moment même sur le terrain à démêler l'histoire.

Puis se tournant vers Tobb, Dinh conclut :
" Nous pouvons y aller dès à présent ; mais on va peut-être laisser ce mouton ici non ? "


[HJ : Désolée pour l'attente =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitimeVen 27 Juil - 16:58

[La suite se passe ici.]

(Et à mon tour, désolé pour l'attente... ^^ Je sens qu'on va vite être très désolés, si on continue comme ça... =p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loup-garou] En quête d'enquête Empty
MessageSujet: Re: [Loup-garou] En quête d'enquête   [Loup-garou] En quête d'enquête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loup-garou] En quête d'enquête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [loup garou]La quête du second butin
» [Loup-Garou] La chasse est ouverte !
» [Loup-Garou] Réunion au sommet
» [Loup-Garou] Boules de Cristal et Cie
» [loup-garou] de l'ombre et de l'humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Quartier Marchand :: Commerçants-
Sauter vers: