AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Équipage de Tarlynn (discussion)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:36

Alors, la suggestion ici (qui a peut-être déjà été envisagée) c’est d’ouvrir une petite partie réservée à chaque équipage lorsque ceux-là sont posté. Cette partie pourrait éventuellement être masquée au reste des joueurs, mais pas obligatoirement.

Ça c’est pour la suggestion générale.

**** **** **** ****

En attendant qu’une telle section ne voit le jour :

Concernant mon équipage, j’appelle Tarlynn, Dorian, Vaya et Slayn à la barre.
L’annonce de l’admin nous met un peu au pied du mur. Du coup il serait de bon ton de désigner le joueur qui prend la responsabilité de l’équipage en Hors-jeu. En jeu, je dirai que Tarlynn a à peu près été accepté et désigné comme capitaine, mais il n’est pas nécessaire que le responsable HRP de l’équipage soit le même (même si bon, quand-même, c’est plus logique =p).

Donc en d’autre terme : qui qui s’occupe de prendre la responsabilité de poster la composition de l’équipage dans la partie concernée ?

Tarlynn ? Partant, chaud, disponible, toussa ?
Un autre ? Slayn ? Vaya ? Dorian ?
Moi ?

Personnellement je peux grandement favoriser les interactions avec le staff. Mais ma personnage ayant un poids de décision assez minime je vais devoir vous missionner pour aller faire les rps nécessaires à ma place. Ce qui risque de faire de moi une sorte d’empereur tyrannique et paresseux sans conter que j’y prendrait goût.

Les votes et les candidatures sont ouverts ! \o/


Dernière édition par Anna le Sam 3 Sep - 14:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:45

Tarlynn est effectivement désigné comme capitaine de notre équipage en RP.
Pour la gestion HRP, à lui de voir d'abord si ça l'intéresse ou pas. Du point de vue logique et de la praticité, ce serait peut-être mieux que ce soit la même personne dans les deux cas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:57

Et bien, dans la mesure où en rp il a été désigné capitaine un peu contre son gré (ou en tout cas ça s’est fait malgré lui =P), je penses qu’il faut que ce soit vraiment choisit en HRP. Parce que par exemple c’est à lui qu’il faudra alors s’adresser pour se faire embaucher dans l’équipage et c’est à lui que reviendra le dernier mot sur les décisions concernant l’équipage.
Donc il faut avoir envie de le faire, pas y être forcé ^^

Donc, je vote pour Terrine en capitaine. Car ce serait plus logique et pratique.
Mais s’il n’est pas sûr de lui je me propose entre autres candidats, voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:56

Pour le recrutement, il n'est pas nécessaire de passer par le capitaine si on désigne un contremaitre pour diriger les manœuvres de bord et les combats. Personnellement c'est le poste que je souhaiterai accorder à Slayn. Il faudra décider de ça sur un vote des joueurs in et hors RP, mais si y'a besoin, je suis relativement disponible et imaginatif si il y a besoin d'un peu de gestion HRP pour dépanner.

En plus clair.

Comme tu peux effectivement faciliter les choses vis à vis du Staff Anna, je vais quand même voter pour toi en priorité, si Tarlynn manque de disponibilité, et comme j'ai du temps à donner, ça ne me dérange pas non plus d'être de la partie si tu as besoin de moi
Revenir en haut Aller en bas
Tarlynn
Bandit manchot
Tarlynn


Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:31

Hum... Effectivement d'un point de vue pratique il serait plus simple que ce soit la même personne qui fasse office de capitaine d'équipage inrp et son représentant hrp.

partant, chaud, disponible ? Oui, oui, euh normalement... mais je ne devrais pas tarder à emménager dans mon appart, ce qui signifie, du moins pour les premières semaines, que je risque de n'avoir internet que le week end ... et encore... ^^'

je pense que c'est ma disponibilité qui risque de poser des problèmes, du moins pour quelques temps ^^'

Communiquer avec les membres de l'équipage, partager des informations, des idées, des propositions de futurs rps etc... à mon avis tout ça peut ce faire dans une sous partie, comme Anna l'a dit. Une partie de forum réservé aux membres de l'équipage, plus simple pour communiquer ^^'. Ensuite, je suppose que le rôle serait de communiquer avec les mj/admin les actions de l'équipage, les demandes de missions, etc ...

Jusque là rien de compliqué, mais comme je l'ai dit plus haut... Je risque d'avoir des soucis de connexions. Donc je préfère laisser la place de représentant à quelqu'un de plus apte et surtout de plus disponible que moi, en l'occurrence Anna ^^'.

Être le capitaine ça suivrait la suite logique des choses in rp, donc moi je suis vraiment pour être/rester le capitaine. Ensuite, comme l'a dit Slayn, la gestion de l'équipage passe effectivement par le capitaine mais pas seulement, le capitaine peut très bien avoir un contremaitre ou des conseillers ^^'

Donc je maintiens ma place de capitaine, toujours si personne n'y voit 'inconvénient... Mais je préfère éviter de m'avancer de trop dans l'administration du fait que je risque de passer moins de temps sur le forum dans les semaines à venir (problèmes qui se rétabliront par la suite ^^).

Voilà voila... Du coup on aurait le capitaine (moi), navigateur (Dorian ?), médecin (Vaya ?), contremaitre (Slayn ?), Anna ( ? ?) et Smith ( Charpentier)... L'équipage commence à se former ^^, et puis il faudra recruter des pnj aussi, plusieurs pnj pour s'assurer un bon équipage.





Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:55

Je confirme la position de Dorian pour la navigation et de Vaya en tant que médecin. Elle souhaite également s'orienter vers le tir, mais je ne pense pas que le poste de canonnier lui plaise xD (à voir directement avec elle lorsqu'elle passera ;) )

Tarlynn > Tu peux déjà te charger d'annoncer notre équipage (hors pnj) ; pour la suite, on verra en fonction de tes disponibilités réelles. Peut-être que le net sera rapidement établi dans ton nouveau logement ^^ (comment ça on peut espérer ? Ben oui, justement !! Espérons !! =D )

Il faudrait peut-être renommé ce sujet "Equipage de Tarlynn" ?
Il servira à l'ensemble de nos conversations, pour caler tel ou tel point ou pour prévenir d'une absence, d'une action, d'une envie particulière... Ça sera plus pratique et moins restrictif que les mps xD
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
Docteur Frankenstein en herbe
Vaya


Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 21-France

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeVen 2 Sep - 16:27

alors alors....

pas d'objections pour ma part pour Anna, à défaut d'une connexion sur pour Tarlynn ! yeah

et je précise dans la foulée le pourquoi de mon ralentissement webisque et rpgique (qui soit y en passant n'est que passager....clandestin)
je suis enceinte et donc les hormones aidant, un peu à l'ouest (mais je tiens la barre vous inquiétez pas).

pour Vaya, sur pour la médecine.... pour le reste, faudrait me préciser exactement le poste (doit peut-etre déjà y avoir un topic d'ailleurs), que je comprenne l'enjeu, les fonctions attendues, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeVen 2 Sep - 17:28

Le poste de médecin est à vrai dire déjà un poste en lui même. Étant donné qu’il est de toute manière attendu de tout bon pirate d’être capable de se défendre, la compétence en tir peu être vue comme secondaire et personnelle. Sinon si tu veux développer les deux compétences à égalité tu as l’option médecin/fusiller. Qui consiste donc à faire des trous dans le ennemis et à reboucher ceux des amis. Ou dans un autre ordre, c’est selon.

Bon je m’occupe de la partie poster équipage, tout ça. Pour ce qui est de la mission qui vient, de toute manière nous n’avons plus tellement voix au chapitre, les grandes lignes en sont déjà tirées. L’ensemble de l’équipage devrait donc se faire mener en bateau (hoho) d’une manière ou d’une autre pour être poussé à partir vers une destination qui a déjà été décidée.
C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme dent
(Et elle prend les femmes dans cette versions, hein, aussi.)

Bon emménagement capt’ain, et fait ton possible pour pas nous laisser tomber =P
Revenir en haut Aller en bas
Tarlynn
Bandit manchot
Tarlynn


Messages : 39
Date d'inscription : 04/05/2011

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeSam 3 Sep - 1:00

Bon je savais pas trop ou poster, mais tant qu'a faire, puisqu'il n'y a ici que des joueurs avec qui je rp ^^'... Je risque de m'absenter par intermittence, comme je l'ai déjà dit... Donc mon prochain post risque d'être le week end prochain T.T. Je m'excuse d'avance auprès de mes compagnons de roleplay... mais internet ne m'est pas encore disponible là ou je vais...
Au pire j'essayerais de squatter la super connexion fibre optique et compagnie du campus ^^, mais sur ce point je ne promet rien ...

Donc je tenais à prévenir, histoire que ce soit clair. Je n'abandonne pas le forum, je vais juste passer une période sans internet... Je sais pas encore comment je vais faire pour survivre mais bon ... de demain à vendredi soir plus d'internet, samedi et dimanche internet et l'autre semaine ben ... Il faudra vite que je me dégotte une connexion, qui plus est pour un étudiant en réseau et télécommunication ne pas avoir internet c'est un peu la loose ^^'.

Voilà je tenais à m'excuser pour la gène que je risque d'occasionner (surtout avec l'arrivée des missions, je m'excuse d'autant plus T.T)... et à remercier Anna qui prend la responsabilité de l'administration de l'équipage :p

En espérant que vous ne m'en voudrez pas trop... je vous dit au week end prochain :p
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier
Slayn valentine


Messages : 285
Date d'inscription : 03/05/2011

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeSam 3 Sep - 3:06

Il n'y a rien de crucial de prévu dans l'immédiat tant qu'on a pas réunis l'équipage au complet, donc si ça ne te dérange pas on peut continuer à rp entre nous le temps de récupérer la manquante et faire un peu mieux connaissance.

Au pire, on te site dans nos post histoire de marquer le coup et rappeler que tu es toujours vivant.

P.S : La petite parenthèse emmerdante qui va me faire passer pour le méchant... Mais tu aurais au moins pu essayer de répondre ce soir, même un truc rapide. Car Vaya pose une question à ton perso et que là pour le coup ça risque de réellement nous bloquer^^' On peut difficilement répondre à ta place... Sauf si Vaya édite...
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
Docteur Frankenstein en herbe
Vaya


Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 21-France

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeSam 3 Sep - 9:02

non mais j'éditerai dans ce cas là de manière a ce que cela fasse plus question rhétorique, du genre, elle n'attend pas vraiment de réponse et cherchera elle-meme comme une grande ^^

;)

bon courage Terrine ! yeah2
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:27

Slayn valentine a écrit:
Il n'y a rien de crucial de prévu dans l'immédiat tant qu'on a pas réunis l'équipage au complet,
Heu, en fait là tu fais erreur Slayn-chou, Il a été dit que les aventures commencent "début septembre", donc elles vont commencer début septembre. Donc en fait si nous sommes tenu de poster la composition des équipages avant ce soir à minuit, c’est parce que l’aventure commence demain, en fait, normalement.

Bien sûr on peut après terminer les détails rétrospectivement, déjà en finissant nos rps d’avant-départ et ensuite en racontant dans nos rps comment tout ce beau petit monde s’est retrouvé après.

Pour le cas d’Anna ce qui est prévu :
- Après l’attaque aux berges du désespoir, elle va se faire discrète et se planquer dans un autre auberge.
- Il est normalement prévu de faire un petit rp avec Nina (les blessures au cou d’Anna n’ont pas été bien soignées).
- Elle devrait donc rester planquée au moins 2 ou 3 jours pour se remettre avant de se dire que c’est pas comme ça qu’elle va retrouver Slayn.
- Après pour les détails des retrouvailles, j’ai pensé au fait que vu que Anna fait tout pour ne pas se faire repérer il sera plus simple qu’elle se décide elle même à se renseigner. Et pour le coup, Slayn passe pas inaperçu et le « nouvel équipage du Keltia » doit probablement courir la rumeur. Donc le plus plausible me parait qu’elle débarque de but en blanc au Keltia.

Donc voilà, je m’arrangerai pour compléter les trous au fur et à mesure après le début de la mission ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dorian
Au doigt et à l'œil
Dorian


Messages : 236
Date d'inscription : 03/05/2011

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:42

Tu te charges donc de poster la composition de l'équipage Anna ?

Demain, ni Slayn ni moi ne serons dispo avant le soir (au mieux... ) Après, on a rien de prévu dans la semaine qui pourrait nous empêcher de passer pour l'aventure.
Du point de vue de notre RP, à part la partie de soin et continuer à faire connaissance, on va pas trop s'avancer non plus, au vu de la disponibilité de Tarlynn... Dorian va visiter le bateau (évidemment !! yeah ) mais à part ça, on prévoit pas grand chose.
Slayn avait pensé partir à la recherche d'Anna en demandant de l'aide à l'équipage mais si on veut pas tourner en rond pour finalement pas se trouver... est-ce bien la peine ?


Par contre, j'ai très mal aux yeux........... caché Discussion s'écrit avec deux "s" et pas un "t" ^^""
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Personne Bannie
Anna


Messages : 351
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Sparta

Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitimeSam 3 Sep - 14:59

Oups, c’est édité, vraiment désolé dent

Je poste la compo, pas de soucis.
Pour la partie recherches et retrouvailles, plutôt que d’en faire un rp, je pense que le mentionner simplement quelque part en parlant de « Comment en est-on arrivé là » dans l’aventure suffira amplement ^^

Il y a certaines choses qu’il n’est pas vraiment utile de jouer.
Pour les aventures de toute façon les tours durent une semaine entière, la vitesse de réponse importe peu tant qu’on reste dans le délai, juste que le premier à répondre donne le ton du tour souvent. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Équipage de Tarlynn (discussion) Empty
MessageSujet: Re: Équipage de Tarlynn (discussion)   Équipage de Tarlynn (discussion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Équipage de Tarlynn (discussion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipage de Tarlynn
» [Équipage de Tarlynn] L'aventure, c'est la dèche
» Capitaine d’équipage & Équipage de captaine
» Tarlynn, L'ombre
» Equipage de Jézabel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: HRP :: Questions \ Suggestions-
Sauter vers: