AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Calcul points de compétence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vaya
Docteur Frankenstein en herbe
Vaya


Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 21-France

Calcul points de compétence Empty
MessageSujet: Calcul points de compétence   Calcul points de compétence Icon_minitimeMer 8 Juin - 19:27

Alors, comme me l'a judicieusement rappelé une tite naga en cavale....

Pour les humains 1 point classique (que je noterai pt C) vaut 0,75 pts Humain (noté pt H)

donc j'ai fait quelques calculs (mais je suis une quiche parfois, et une quiche ça ne sait pas compter.... enfin pas que je sache)

Bref, je reprends ma réflexion imbuvable que j'ai posté par mp à Anna ici, si qqn d'avisé en la matière peut voir)
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

donc 1 pt C vaut 0,75pts H (soit 3/4 de ptC)

ca veut dire qu'il reste 1/4 de point H pour chaque pt C soit 0,25 x 5 = 1,25 en plus des 5 pts pour reprendre à partir des points de base distribué quand on arrive.

donc 5 points classique = 6,25 pts Humain à placer.... c'est ça ?

donc si c'est bien ça, j'avais placé 6pts comme il se doit dans mes compétences, donc il me restait 0,25pts H en stock.

après les 1,5 points qui viennent de m'être attribué (je prends mon exemple c'est plus simple.... enfin déjà que c'est pas simple alors XD), ce sont des points classiques à transformer en points humains (comme les pièces à convertir d'une monnaie à une autre , ou des mètres au centimètre )?
donc 1,5 pt C = 1,875 pts H

donc je dois placer 1,875 + 0.25 points restant soit 2,125...... misère >.<
donc je peux placer 2 points et stocker 0,125

j'ai juste ou bien?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

Calcul points de compétence Empty
MessageSujet: Re: Calcul points de compétence   Calcul points de compétence Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:03

Oula, je vois que les calcules ne sont pas vraiment ton fort ^^ Ne le prend pas personnellement, ca arrive à beaucoup de gens biens XD

Bon, Je vais te donner un truc tout simple, dis toi que les humains ont accès à la promotion suivante :
Pour 3 points tu as un 4eme gratuits :D

Donc en somme :
Tu as eut 5 points au début, donc 3 + 2
Pour les 3 tu as eut ton 4eme points gratuit.

Ensuite tu as eut 1,5 dernièrement
tu as donc "complèté" ton 2 ce qui te donne accès au 4eme point gratuit encore une fois
Donc au final tu as 2 points a placé (le 1 des 1,5 et le gratuit)

Et il te reste donc 0.5 de coté en attente.

Cette méthode est simple et te permet de t'y retrouver plus facilement.

Après si tu veux vraiment te prendre la tête avec les maths.
Suite à tes 5 points tu as eut 6 points de capacité avec 0,5 de coté
Ces 0.5 se rajoutent aux 1.5 que tu viens de recevoir ce qui te fait 2 points de coté.
Ces deux points se divisent pas 0.75 ce qui te donne 2 points a placer et 0.5 de coté.

En espèrant que tu t'y retrouves mieux comme ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vaya
Docteur Frankenstein en herbe
Vaya


Messages : 280
Date d'inscription : 14/04/2011
Localisation : 21-France

Calcul points de compétence Empty
MessageSujet: Re: Calcul points de compétence   Calcul points de compétence Icon_minitimeMer 8 Juin - 20:14

Admin a écrit:
Oula, je vois que les calcules ne sont pas vraiment ton fort ^^ Ne le prend pas personnellement, ca arrive à beaucoup de gens biens XD

Bon, Je vais te donner un truc tout simple, dis toi que les humains ont accès à la promotion suivante :
Pour 3 points tu as un 4eme gratuits :D

ah ba voila si on parle de soldes !! ca va mieux dent

Admin a écrit:

Donc en somme :
Tu as eut 5 points au début, donc 3 + 2
Pour les 3 tu as eut ton 4eme points gratuit.



ok, j'ai pigé, sauf que du coup avec cette méthode, faut attendre (et surtout suivre sans rien oublier) le nombre de point attribué, ou on a pris en compte ou pas.....

enfin merci lol ! *range sa calculette*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calcul points de compétence Empty
MessageSujet: Re: Calcul points de compétence   Calcul points de compétence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Calcul points de compétence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placer ses nouveaux points de compétences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: HRP :: Questions \ Suggestions-
Sauter vers: