AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fœkaos Mevheï

AuteurMessage
Fœkaos
Personne Bannie

MessageSujet: Fœkaos Mevheï   Dim 15 Mai - 5:42

Prénom : Fœkaos.

Nom : Mevheï.

Surnom : Feu-Chaos.

Race : Harpie.

Âge : À vue de nez, il doit approcher des douze printemps. Probablement à peu près autant d'hivers. Pour les automnes et les étés, on ne doit pas être trop loin du compte non plus.

Apparence physique : Fœkaos est relativement petit. Pour une Harpie, j'entends. Il serait inutile de le dire, sinon, les Harpies étant forcément un peu plus petites que les Humains. Enfin, pour une envergure bien plus grande, cela va de soi.

Il a beau approcher de l'âge adulte, son torse et son visage gardent une apparence très jeune. Toutefois, ne vous y trompez pas : quelques détails, comme la taille de ses serres ou la couleur de son plumage, montrent clairement qu'il a quitté l'enfance depuis déjà quelques temps. En effet, les petits ont souvent un plumage clair et uni, tandis que Fœkaos arbore sur ses ailes marron une fine ligne grise qui se prolonge dans son dos. Quant à ses serres, elles n'ont rien à envier aux plus redoutables chasseurs Harpies. Toutefois, il paraît que ce n'est pas la taille qui compte et Fœkaos a encore des progrès à faire pour égaler leur talent.

Si l'on s'attarde sur son visage encore imberbe, on remarquera sans doute son maquillage primitif et la plume qu'il porte dans ses longs cheveux. Une bande rouge sur les yeux, une ligne blanche au-dessus et une autre sous l'œil droit : pour la plupart des gens, tout cela ne veut rien dire, mais Fœkaos n'est pas comme la plupart des gens. D'ailleurs, la plupart des gens ne s'appellent pas Fœkaos, c'est bien la preuve qu'ils ne sont pas comme lui non plus.

Caractère et défauts : Fœkaos est quelqu'un de très fier. Certains diraient qu'il ne se prend pas pour de la merde, mais c'est tout de même un petit peu plus subtil : il a bien compris qu'il lui fallait encore beaucoup de travail pour être réellement reconnu par ses congénères. Le truc, c'est qu'il est prêt à faire tout ce travail, justement.

Malgré cela, il reste plutôt naïf : totalement ignorant du vaste monde, il n'a jamais voyagé et ne sait rien des autres sociétés. N'ayant pas d'expérience de la malhonnêteté, il n'est donc pas méfiant non plus.

De fait, il a aussi un peu de mal à reconnaître les non-Harpies : pour lui, les autres représentants d'une même race se ressemblent beaucoup. Peut-être cela changera-t-il avec l'habitude, cela dit.

Autre point difficile à négliger : le tact est une notion assez étrangère à Fœkaos. On peut supposer que c'est lié à sa fierté : il ne prend guère la peine de faire attention aux autres. L'inverse n'est bien sûr pas aussi vrai : très susceptible, il peut se vexer pour des détails qui paraîtraient pourtant futiles à beaucoup de personnes.

Profession : Une notion assez obscure pour lui, ça. Jusque là, il vivait comme tout le monde, chassait comme tout le monde, mangeait comme tout le monde et chantait (presque) comme tout le monde, tout bêtement. Sinon, il cherche quand même principalement à améliorer son chant… Disons donc qu'il est chanteur… en devenir.

Points de compétences :
Chant pur (4).
Rudiments de vol (1).

Histoire :
Fœkaos est né sur l'île des Harpies. Comme à peu près toutes les Harpies, d'ailleurs… Et comme à peu près toutes les Harpies, il a grandi au sein de ce que l'on pourrait sans doute appeler sa famille. C'est d'ailleurs parmi eux qu'il a toujours vécu jusqu'à présent. Avec leurs valeurs, tout ça…

Ses parents l'ont élevé un moment, comme tous ses frères et sœurs et puis il était devenu un membre du groupe, tout simplement. Comme les autres.

Les jours les plus importants de son enfance, c'était les premières fois. Comme pour les autres.

Son premier vol, tout d'abord, un vrai moment d'extase, qu'il n'oubliera probablement jamais. Comme les autres de son groupe, d'ailleurs.

Son premier atterrissage, un moment qu'il aimerait pouvoir oublier par contre… Passons donc au premier atterrissage réussi, qui lui octroya le droit de porter une de ses propres plumes dans les cheveux. Comme tous les autres de son groupe.

Sa première chasse, aussi, bien sûr. Et cette bande rouge sur les yeux, symbolisant la première proie qu'il avait rapportée. Comme pour tous les autres de son groupe.

Mais surtout, son premier chant, bien sûr. Un petit solo, très facile, idéal pour les débutants, bien que les paroles lui en restassent encore très absconses à l'époque. Forcément, il commençait à peine et n'arrivait donc pas encore à faire quelque chose de très difficile, mais sa maîtrise de la multiplicité des voix se révéla tout de même prometteuse. Pas trop mal, pour un néophyte, dirons-nous. Comme tous les autres ? Mmmh… En fait, c'était quand même mieux que les autres, il faut bien le lui reconnaître…

D'ailleurs, c'était à ce point mieux que les autres que Fœkaos commença à se sentir… disons… plus important. Et il travailla bien sûr pour ne pas perdre sa petite avance sur ses frères et sœurs : il était, croyait-il, le meilleur chanteur de son âge et entendait le rester. Bien vite, cela devint une obsession chez lui, à tel point qu'il en oublia d'autres aspects. Moins importants à ses yeux…

Et puis, il y a quelques mois de cela, il se passa quelque chose qui allait bouleverser sa vie. Fœkaos rencontra Baktro Sadyf-Zaï, de passage dans la région.

Voilà…

Bon, d'accord, je vais vous raconter la suite…

Baktro était une autre Harpie, qui devait avoir à peine quelques mois de plus que Fœkaos. Il disait parcourir l'île à la recherche d'un adversaire à sa mesure. En chant, bien entendu. Il va de soi que Fœkaos répondit présent : il avait enfin l'occasion de se frotter à de l'inconnu, surtout du même âge…

Le problème, justement, était ce qu'il ne savait pas de cet inconnu : malgré les apparences, Bak n'avait rien d'un jeunot. Et la beauté de sa voix était magistrale, tout simplement. Cela transcendait tout ce que Fœkaos avait pu imaginer jusque là.

De leur duel, Fœkaos a aujourd'hui à peu près tout oublié. Le traumatisme était sans doute trop fort pour que son ego puisse le supporter. Tout ce dont il se souvient, c'est qu'il avait été ridiculisé. Du genre méchamment. Lui, le meilleur chanteur de sa génération !

Humilié, Fœkaos ne se laissa pourtant pas abattre : il avait une bien trop haute opinion de lui-même pour cela. Il fallait à tout prix trouver un moyen de surpasser son adversaire, c'était la seule chose envisageable… Dans un an, dix ans, cent… Ah non, il n'avait pas cent ans devant lui, en effet, mais il y parviendrait, c'était certain.

Le soir-même, Baktro vint trouver Fœkaos pour s'excuser et lui expliquer pourquoi ce duel n'avait eu aucun sens dès le départ. Si Fœkaos ne s'y intéressa pas le moins du monde, il ne parvint pas à ignorer totalement les mots « me battre un jour »… Tant mieux, au fond, car c'est à ce moment-là que Baktro mentionna la légendaire Kate, une maîtresse de chant capable d'en enseigner les moindres subtilités à qui s'en montrerait digne. Sans préciser où la trouver, sinon « quelque part dans le monde », Bak disait qu'elle serait sûrement capable de former Fœkaos.

Ne songeant pas un seul instant à douter de celui qu'il considérait comme son rival, Fœkaos décida qu'il maîtriserait l'art du chant auprès de Kate. Il était donc temps pour lui de quitter son île… Le lendemain matin, il avait disparu.

Volant jusqu'à l'île la plus proche, il fut d'abord dérouté de n'y rencontrer que des Harpies sans ailes. Elles avaient toutes une espèce de peau étrange, amovible, mais pas la moindre plume. Elles semblaient souvent assez hostiles envers lui, mais il s'en moquait bien. Après tout, pourquoi se serait-il inquiété de ce que pouvaient lui faire des créatures qui n'étaient même pas capables de prononcer son nom correctement ? Leur voix n'avait aucune harmonie et ils disaient tous « Feu-Chaos » au lieu de « Fœkaos ».

Une de ces Harpies bizarres lui demanda pourquoi il avait quitté son île et Fœkaos daigna lui expliquer que sa quête était de trouver Kate. En entendant ce nom, le regard de l'autre s'éclaira aussitôt : bien sûr qu'il savait où la trouver ! En allant dans cette direction-là, il pourrait sans aucun doute arriver dans une ville nommée Clavinia : là-bas, il n'aurait qu'à demander à n'importe qui, Kate était normalement assez connue.

Particulièrement satisfait de son coup de chance et totalement inconscient des rires qui s'étaient élevés autour de lui, Fœkaos s'envola donc dans la direction indiquée par le sans-plumes, la prochaine étape vers son objectif final.

« Un jour, les rôles seront inversés…
Bak sera moi.
Et surtout…
Je serai Bak ! »

Harpie (20) :Chant pur (6)Vision de l'aigle (3)Rudiments de vol (4)
Serres puissantes (3)Chant de guerre (1)Chant de séduction (3)
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MessageSujet: Re: Fœkaos Mevheï   Mar 17 Mai - 16:14

Une fiche bien écrite dans son ensemble.
J'avoue avoir été un brin surpris d'apprendre que Foekaos est un garçon (l'avatar est assez trompeur non?) mais pourquoi pas. ^^

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]
Fœkaos
Personne Bannie

MessageSujet: Re: Fœkaos Mevheï   Mar 28 Aoû - 0:20

Il paraît que c’est un truc qui se fait, alors je vais le faire aussi. En plus, j’en ai parlé il y a peu et j’ai vu que j’étais pas le seul à faire ce genre de trucs, donc autant que je me lance. Pas au sens propre, bien sûr, ce serait pas super pratique pour taper sur mon clavier en même temps. Enfin, plus précisément, pour taper sur les bonnes touches, de manière à former le texte que je veux (sinon, j’admets que c’est sans doute pas si compliqué que ça).

Bon, bref, en fait, il s’agit juste de faire un petit résumé de ce que Fœkaos a fait depuis son arrivée à Clavinia. Du coup, je me suis demandé comment m’y prendre et en regardant ce que d’autres joueurs ont déjà posté, j’ai remarqué qu’ils avaient plutôt tendance à mettre ça sous la forme de véritable RP, où leur perso se remémorent eux-même ce qui s’est passé. D’accord...

C’est très bien, hein, je dis pas le contraire, mais ça me va pas vraiment, comme option. Franchement, vous qui connaissez un peu mon pioupiou, depuis le temps (oui, alors pour ceux qui le connaissent pas tant que ça, par exemple parce que vous me lisez pas souvent, sachez que j’ai quand même tendance à m’imaginer – peut-être fort naïvement, j’en conviens – que j’ai un lectorat fidèle et aguerri et que les personnes qui suivent les aventures de ma Harpie finissent par avoir une bonne idée de son caractère), vous imaginez
vraiment Fœkaos s’arrêter de vivre pour tirer un bilan de ses actions ? On parle bien du même perso qui a une fâcheuse tendance à ne pas vraiment réfléchir aux conséquences de ses actes et à se focaliser vraiment sur un but précis à la fois ? J’avais pas vraiment l’impression de pouvoir compter sur lui pour faire ça spontanément, alors j’ai décidé que j’allais le laisser tranquille pour vous raconter ça : je vais m’en occuper tout seul, ce sera plus simple.

Bon, bah allez, hein... C’est parti pour parler un peu de tout ça ! Souvenons-nous ensemble du passé de mon chanteur ! Et j’aimerais un peu plus d’enthousiasme, s’il-vous-plaît.

Je vais commencer à son arrivée à Clavinia, hein. Pour ce qui s’est passé avant ça, vous avez qu’à lire la fiche juste au-dessus, je vais quand même pas vous mâcher absolument tout le boulot, après tout.

Tout a donc commencé sur la Grande Place, dans la ville haute. Rappelez-vous, mon pioupiou était donc à la recherche de Kate, la chanteuse légendaire qui lui permettrait de prendre sa revanche sur Baktro. Et après avoir bien crié au-dessus de la ville, il s’était finalement résolu à demander directement à une personne isolée. Et c’est comme ça qu’il a fait la rencontre de Jazz, qui lui a appris bien des choses sur la manière de se comporter en société. Ils ont réussi à se mettre d’accord sur l’idée que Jazz aiderait Fœkaos dans sa quête de Kate, en échange de quoi il rejoindrait son équipage. Oui, bah effectivement, je rentre pas dans les détails : pour ça, vous n’avez qu’à vous reporter au RP.

Après ça, grâce à un incroyable coup de chance, Fœkaos a cru avoir réussi à trouver Kate. Et oui, déjà. Un malentendu dont la jeune fille ciblée par mon pioupiou a bien cherché à tirer profit, mais heureusement pour lui, Jazz est arrivée et est parvenu à faire rentrer dans sa caboche qu’il devait chercher autre chose qu’un simple nom pour sa quête. Il se pourrait que la jeune fille en question n’ait pas vraiment apprécié la manière dont ça s’est passé, d’ailleurs, mais c’est un détail, voyons. Cela dit, à la base, si Jazz avait retrouvé Fœkaos, c’était surtout pour lui annoncer qu’elle allait avoir besoin de lui prochainement : il était temps de voyager un peu.

Ce voyage, c’était simplement une mission pour le compte du Grand Pirate Ic-Laq le Sombre. Une partie de rigolade, quoi.

Sauf que la mission ne s’était pas déroulée aussi facilement que prévu. Je peux même vous le dire tout de suite : il y avait eu quelques dégâts, vu que les troupes du Gouvernement s’étaient gentiment invitées sur les lieux. Oui, le contact n’a pas toujours été très facile, surtout quand mon claustrophobe de pioupiou s’est retrouvé enfermé dans le monde souterrain de l’île. Pourtant, c’est en discutant avec un type sur place que Fœkaos a appris une chose très importante. C’était pourtant évident : plus qu’une simple légende, Kate était en fait carrément une déesse ! La quête de Fœkaos allait maintenant pouvoir prendre une dimension mystique. Super.

Une fois de retour à Clavinia, il était temps de quitter l’équipage un moment. De toute façon, leurs projets ne concordaient pas vraiment avec les siens dans l’immédiat.

Malheureusement, en raison du froid de l’hiver, mon chanteur a constaté avec horreur que sa voix l’avait quitté un moment. Rien de grave, heureusement : il s’est avéré au final que c’était une simple précaution pour faciliter sa rencontre avec la Dame Bleue, une messagère divine envoyé par Kate pour mettre Fœkaos sur la bonne voie. Il s’est donc vu confier une mission : afin de plaire à sa déesse, en plus de prier, il devait aussi faire des offrandes. Moyennant un rituel peut-être un peu étrange, mais après tout, si ça marchait, il n’y avait pas de raison pour ne pas faire de sucrifices.

Promue « Apprenti Chanteclerc », la jeune Harpie s’était aussi vue remettre une écharpe orange afin de montrer à tous que sa valeur avait été reconnue par la chanteuse divine. Entièrement voué à sa mission divine (avec quelques effets secondaires sur les gens qu’il aidait, comme les convertir à sa foi), Fœkaos a remarqué qu’un importun lui compliquait la tâche. C’est ainsi que le jeune croyant s’est embarqué dans une histoire de Loup-Garou à démasquer, accomplissant au passage un miracle pour soigner une amnésie, rien d’extraordinaire.

Pour commencer cette enquête, il s’est retrouvé confronté à une taverne. Une expérience qu’il n’avait vraiment pas envie de recommencer. Il a donc envoyé son compagnon (un humain qui avait une dette envers lui pour le miracle cité ci-dessus) à la pêche aux renseignements... Par contre, je sais pas encore ce que ça va donner, parce c’est là que j’en suis arrêté pour le moment.

Du coup, pour la suite, je pense qu’on verra plus tard, il faut savoir laisser le temps aux choses de se dérouler, tout ça. Cela dit, comme je sens bien que vous êtes déçu que ça se termine si vite, je vais aussi faire un petit point sur les relations de Fœkaos, tiens.

La Comtesse Jazz de Là-Bas Derrière :

Plus connue sous le nom de Jazz, moins connue sous celui de Jézabel, c’est la première personne à s’être vraiment souciée de la personne de Fœkaos dans la ville des pirates. Sans doute la seule aussi à avoir cherché à lui en apprendre un peu sur le comportement qu’il devait avoir. Elle recherche Kate de son côté pour aider Fœkaos, en échange de quoi il lui a promis de rejoindre son équipage : le Jazz Band. Pour le moment, ils ont réalisé une mission avec des peaux-rouges susceptibles de leur apporter une très grande aide dans leur quête de Kate. Fœkaos n’a pas revu Jazz depuis leur retour à Clavinia, ce qui n’a rien d’étonnant, vu le temps qu’il consacre à sa mission divine.

La fausse Kate :

Plus connue sous le nom de Katy D’Amboise, cette jeune fille a voulu profiter de la naïveté de Fœkaos pour se faire passer pour Kate. Lorsqu’elle a été démasquée, elle a fui hors de portée des griffes de la Harpie, qui n’a plus aucune nouvelle depuis.

La fille jaune :

Plus connue sous le nom de June, cette Humaine fait partie du Jazz Band. À part ça, Fœkaos n’a pas vraiment de lien avec elle.

Le grand velu :

Plus connu sous le nom de Dul’aag, ce Minotaure fait partie du Jazz Band. Fœkaos a eu l’occasion de combattre un peu à ses côtés, un gars sympa. À part ça, ils ne se sont pas tellement parlés.

Le type aux bandelettes :

Plus connu sous le nom de Jimmy Westcliff, cet Humain fait partie du Jazz Band. Fœkaos n’a pas véritablement de lien avec lui et ne l’a pas vu non plus depuis leur retour (de vous à moi, je crois que Jimmy Boum n’a simplement pas supporté les cafards).

La Dame Bleue :

Plus connue sous le nom d’Anna, cette Naga est en fait une messagère divine, envoyée par Kate pour rencontrer Fœkaos. C’est elle qui lui a appris comment plaire à sa déesse au moyen de sucrifices, une mission que mon pioupiou a acceptée avec zèle. L’écharpe orange qu’elle a remise à Fœkaos symbolise son rang d’Apprenti Chanteclerc.

L’homme à un œil :

Plus connu sous le nom de Dorian, cet Humain était avec le type que Fœkaos a soigné. Sans doute pour le remercier de ce miracle, il a accepté d’aider l’Apprenti Chanteclerc à arrêter le réceptacle importun.

Voilà, il me semble que c’est tout pour les PJ. On va quand même parler de quelques PNJ, histoire de faire ça bien. Ne soyez pas surpris de ne pas y trouver Baktro Sadyf-Zaï. Comme je l’ai dit plus haut, je ne mentionne ici que ce qui s’est passé depuis l’arrivée de Fœkaos à Clavinia.

La peau-rouge en chef :

Plus connue sous le nom de Séraphine, c’est la chef des peaux-rouges avec qui le Jazz Band est parti en mission. Fœkaos n’a pas cherché à en savoir tellement plus sur elle, mais il sait qu’elle est leur alliée et qu’elle pourra peut-être l’aider à trouver Kate, plus tard.

La créature mi-Humaine, mi-Harpie :

Plus connue sous le nom de Jean, cet Ange (oui, c’est comme la première fois, on vous laisse imaginer ses ailes sur l’image) a attaqué Fœkaos sans raison. Malgré la grande puissance de son adversaire, il a réussi à survivre à l’affrontement. Il paraît que Jean, par contre, n’a pas survécu aussi longtemps.

La fille du bonsaï :

Plus connue sous le nom de Sophie (quoique), cette Humaine un peu bizarre a aidé Fœkaos à sortir du souterrain. Elle avait confié un message à Fœkaos en échange de ses talents de guide pour le grand velu et quelques peaux-rouges.

Le savant :

Plus connu sous le nom de Georges Goldwin (ou Godwin, on sait pas trop), cet Humain n’est en fait qu’un des scientifiques du Gouvernement qui travaillaient sur l’île aux Coureurs, mais c’est le seul qui ait cherché à étudier posément la Harpie. C’est lui qui a appris à Fœkaos que Kate était une déesse et non simplement une légende. Cela dit, il fait un piètre otage.

Le lanceur de couteaux :

Plus connu sous le nom de Béjambhel Von Heavenhowl, cet Humain semble être un mercenaire employé par le Gouvernement. Bien qu’il semble avoir une arbalète, c’est effectivement un lanceur de couteaux. Pas vraiment amical, il a souffert à peu près autant que Fœkaos lors de leur confrontation. Il a réussi l’exploit de se faire avoir par une ruse de mon ahuri de pioupiou.

L’amnésique :

Plus connu sous le nom de Tobb, cet Humain a été soigné de son amnésie par Fœkaos. En remerciement, il a guidé Dorian et Fœkaos vers des amis à lui, pour aider à trouver des informations sur le réceptacle importun.

Malheureusement, il faut bien une fin à tout. Du coup, je pense que je vais vous laisser là, en fait. Ouais, je sais, ça paraît assez brutal, mais c’est comme ça. De toute façon, je reste pas loin, rassurez-vous.

Harpie (20) :Chant pur (6)Vision de l'aigle (3)Rudiments de vol (4)
Serres puissantes (3)Chant de guerre (1)Chant de séduction (3)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fœkaos Mevheï   

Fœkaos Mevheï
Page 1 sur 1