AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une petite choppe ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vaya
Docteur Frankenstein en herbe

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   Jeu 11 Aoû - 11:22

Vaya fit une moue grimaçante. Elle allait boiter un peu dans les prochains jours et le sang qui perlait de sa jambe mériterait quelques points de rafistolage. Elle posa machinalement sa main dessus, et appuya comme elle put pour contenir le sang. Elle trouva juste à temps un siège et se laissa choir dessus, fatiguée. C'est qu'il avait été résistant le pachyderme mais là, c'était bon, il ne se relèverait plus. Elle se tourna vers l'arrière pour voir si elle distinguait le type au chapeau, elle lui devait certainement la vie.

Elle se prit à souffler un peu, dans ce calme apparent que reprenait la taverne. C'est alors qu'on s'approcha d'elle. Fronçant machinalement les sourcils, elle se détendit en "reconnaissant" l'adverse du capitaine.

Citation :
« Est-ce que tout va bien, rien de cassé ? »

"ca va aller. Il ne va pas falloir que je cours pendant quelques temps.....et peut-etre que....."

Vaya avait entendu le cri d'agonie de Turner, qui lâchement offrait son bateau au tiefling contre sa vie.

"sur ton bateau, il devrait y avoir de quoi se soigner.... Peut-etre même un calepin ou un livre ou c'est indiqué comment faire"

Elle attrapa la main qui se reprochait de sa cuisse, encore assez vive. "t'as les mains dans un sale état par contre."

Connaissance (17) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 Médecine (6) : premiers soins 4 | traitements médicamenteux 2
Tir (pistolet) (5) : Base offensive 3 Précision 2 Corps à corps (poignard) (4) : Base offensive 3 | parade 1
Larcin (4) : Discrétion 4 Résistance aux poisons (1) : 1 Navigation (1) : Marin 1
Revenir en haut Aller en bas
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   Jeu 11 Aoû - 18:22

La première stratégie du vampire, de faire tomber un lustre sur le mastodonte se révéla payante. Mais ne fut malheureusement pas suffisante pour en venir à bout une bonne fois pour toute.

Entrainant alors sa nouvelle soeur d'arme dans un repli stratégique qui sauva d'ailleurs la vie de cette dernière, Slayn eut cependant la malencontreuse idée de monter encore d'un cran dans la violence qu'il était capable de déployer afin d'en finir une bonne fois pour toute. Et tout ce qui se trouvait dans le périmètre allait y passer... Cela aurait pu paraitre en parfait désaccord avec son voeu d’œuvrer pour le bon droit et le bien commun . Mais le vampire ne voyait pas les choses de cette manière. Lui, ne se bagarrait jamais. Il faisait la guerre... Un art où il excellait mieux que personne. Tous les humains qui se trouvaient dans cette auberge connaissaient les risques d'assister ou de participer à un combat où des armes mortelles étaient engagées. C'était leur choix d'être resté quitte à se prendre des dommages collatéraux. C'était les lois de la guerre, la vraie, et personne n'y pouvait rien. Cette auberge allait probablement être réduite en cendre par sa volonté, aux personnes présentes de se débrouiller pour en sortir vivant.

Sans l'ombre d'un scrupule, il prépara alors son cocktail molotov, s'apprêta à lancer et... la tuile... Mues par un instinct de survie commun, tout un tas de ces risibles insectes s'étaient jetés sur lui pour tenter d'arrêter son geste. Face à l'ampleur de la vague humaine, le vampire, ne pouvant strictement pas se permettre de jouer avec la lumière du jour, préféra renoncer.

Lui qui était encore redouté de tous il y a des siècles se voyait contraint de lâcher son arme et de se recroqueviller pour maintenir ses vêtements en place et éviter de se retrouver exposer. C'était profondément humiliant, mais ce réflexe venait de lui sauver la vie. Il prit alors conscience que sa tenue de jours était encore loin d'être au point.

Voyant qu'il n'y avait visiblement plus de danger, la foule s'écarta pour constater l'issue du combat. Ils avaient gagné.

Comprenant ce qu'il était en train de se passer, Slayn se releva alors péniblement. Visiblement le camps qu'il avait choisi de rejoindre venait de gagner un bateau... Il s'approcha du corps inerte de la grosse brute. La tentation de boire son sang était grande... Il s'agenouilla auprès de lui pour approcher sa main de son visage... mais rappelé à la raison, il redescendit celle ci et se contenta d'enlever un foulard que J.B portait à son cou. Il glissa ensuite celui ci sous le long col de son manteau et attacha l'étoffe autour de son visage jusqu'à son nez, afin de se préserver de toute nouvelles mauvaises surprises.

Le suceur de sang avait préféré se retenir quitte à attendre la tombée de la nuit pour partir en chasse. Il ne connaissait rien du monde actuel, mais il se doutait que les vampires étaient probablement toujours considéré comme une menace. Vider J.B de son sang en public alors qu'il était lui même blessé n'était pas la meilleure chose à faire. S'il déclenchait un mouvement de panique, il n'était tout simplement pas en état de faire face à une population entière.

Il se releva donc, récupéra son épée qu'il avait planté au sol pour s'en servir comme canne, et retourna en boitant auprès de la demoiselle avec qui il avait combattu. Elle était d'ailleurs en discutions avec un autre participant à ce joyeux pugilat.

"Je pense qu'ils faisaient tous parti du même équipage... Ce bateau appartiens désormais à tous ceux qui ont contribué à cette victoire."

Il ajoute alors d'un ton mutin

"De toute façon, je crois que nous devrons tous aller là bas pour trouver de quoi nous soigner... Autant profiter de l'alcool qu'on y trouvera pour au moins porter un toast à ce Jackpot commun^^

Palier 2=> Projection astrale : 1 / Rassemblement d'énergie : 3

Général :
Corps à corps (Espadon) : 5 / Feinte et déplacement: 4
Corps à corps (Lames Secrètes) : 0 / Parade : 0
Marin : 1
Reste : 7,25

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)
Dorian
Au doigt et à l'œil

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   Jeu 11 Aoû - 23:37

Pour un fils de pêcheur, le jeune homme se débrouillait plutôt bien. Il avait réussi à mettre un terme au combat ; certes d'une manière peu orthodoxe et pas vraiment galante... Ce n'était pas un petit pervers ou même un méchant bougre, il n'avait juste trouvé que cette solution pour faire entendre raison à la femme qui l'avait attaqué.
Il ignorait encore que cette bagarre de taverne leur réservait comme récompense. Il vit simplement que Tarlynn s'en était sorti. Il ne remarqua la présence des deux autres qu'au moment où son compagnon d'aventures les rejoignit. Il irait vers eux dans un instant mais il choisit de se préoccuper d'abord de sœur Ise.

" Je ne voulais pas en arriver à de telles extrémités. Je suis désolé... " s'excusa-t-il en défaisant sa veste pour la tendre à son adversaire d'alors. Il lui restait une bonne épaisseur dessous et, comme il s'en voulait un peu du massacre des vêtements de la demoiselle, il lui offrait de quoi se couvrir un peu. N'attendant cependant pas de réponses de sa part, il s'approcha du groupe, qui sans le savoir encore formerait un équipage.

Il remarqua que cette fine équipe n'était en réalité pas très fraiche. Le Tiefling avait les mains en sang, la jeune femme la cuisse blessée et le dernier semblait boité également. Avec ses mains écorchées et son nez gonflé, il complétait bien le tableau. Il porta l'index à ses narines ; ça ne saignait plus, c'était une bonne chose de prise.
" Voilà une sacrée troupe que nous formons ! Merci à vous de nous avoir prêté main forte. Je me nomme Dorian ! Vous m'excuserez de ne pas vous serrer la main... "

Oui, il arriva après la bataille... ou plutôt après la discussion concernant le bateau et n'en savait donc rien... Et oui, il n'avait pas non plus prêté attention à la rémission de Turner, complètement absorbé par son adversaire.
Ça n'aurait pas été drôle sinon. Non ?

Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Tarlynn
Bandit manchot

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   Dim 14 Aoû - 4:50

[hrp] ça y est, j'ai choisis une couleur pour désigner les paroles de Tarlynn : l'indigo :p [/hrp]

Tarlynn, après avoir mit fin à son combat et après avoir tenté de panser ses blessures, était aller voir dans quel état se trouver l'inconnue qui avait participé au combat. Apparemment elle ne souffrait pas trop. Cela rassura quelque peu le Tiefling.

" sur ton bateau, il devrait y avoir de quoi se soigner.... Peut-etre même un calepin ou un livre ou c'est indiqué comment faire "

Sur mon bateau ? Vu comme cela ça faisait bizarre. Un bateau...Appartenait il vraiment à Tarlynn ou à toute l'équipe de joyeux lurons que formaient désormais Tarlynn, l'inconnue au pistolet, l'homme au chapeau et Dorian. Mais pour en revenir à quelque chose de plus sérieux, il devait, effectivement, avoir un nécessaire de soin à bord de ce navire. Un livre qui indique comment procéder par conte... Ils verront bien une fois sur place...
Tandis que Tarlynn montrait, toujours, de sa main la blessure de l'inconnue, celle-ci lui saisit la main en constatant à voix haute l'état de celle-ci. Il est vrai que Tarlynn commençait à sentir la douleur lui mordre la paume des mains, même les chiffons blanc qui faisaient offices de bandage commençaient à s'imbiber de sang.
Tarlynn retira avec douceur sa main et l'observa, il avait vraiment intérêt à trouver un médecin s'il ne voulait pas que ça empire. Alors que Tarlynn allait parler le protagoniste au chapeau s'approcha d'eux et s'incrusta avec allégresse dans la conversation.

"Je pense qu'ils faisaient tous parti du même équipage... Ce bateau appartiens désormais à tous ceux qui ont contribué à cette victoire."

A tous ceux qui ont contribué à cette victoire ? Tarlynn avait eu l'envie de répliquer qu'il avait été désigné comme le propriétaire légitime. Mais ce genre de réponse n'aurait servie à rien, et puis un bateau ne servait à rien s'il n'avait pas d'équipage. D'ailleurs... Tarlynn observa les deux inconnus. Ils avaient combattus à ses côtés sans demander leur reste, ils feraient sûrement de bon compagnon de route. La fille au pistolet, l'homme au chapeau et il y avait aussi Dorian aussi ! Un bon début d'équipage songea Tarlynn.

Ce que dit par la suite l'inconnu semblait logique. Après tout ils avaient tous participé à cette victoire et tous étaient dans un état plus moins grave. Faire la fête sur le bateau peut être pas... Quoique peut être qu'en arrivant sur place la vue du Keltia enflammerait de joie le petit groupe, ce serait alors une bonne raison de faire la fête. Ce soigner et faire la fête... Un bon début pour nouer des liens...

" Oui, nous devrions tous aller voir à quoi ressemble ce fameux navire. En espérant qu'on trouvant bien de quoi se soigner à bord... En tout cas je vous remercie de nous avoir suivis dans ce combat et je m'excuse d'en avoir déclenché un... "

Lorsque Tarlynn eu finit sa phrase, ce fut au tour de Dorian de les rejoindre. Le jeune homme les remercia à son tour suite de quoi il se présenta. Dorian... Tarlynn n'eut pas vraiment besoin de l'examiner pour constater que lui aussi avait souffert du combat. En effet il formait une sacrée clique : Un Tiefling, un fils de pêcheur, une tigresse et le mystérieux homme au chapeau.

" Dorian ! Je suis heureux que tu t'en soit sortit. Loin de moi l'idée que tu puisse te faire dominer lors d'un combat, mais tu semble toi aussi dans un sacré état. " Dit il en souriant au nouvel arrivant.

" Ah ! Au fait, je me présente à mon tour. Je suis Tarlynn, enchanté de vous rencontrer. " Il inclina légèrement la tête, une certaine marque de respect, devant les deux inconnus avant de continuer.

"Si vous n'y voyez pas d'inconvénient... Et comme chacun de nous à besoin de soins. Nous pourrions continuer les présentations tout en nous rendant au port. Je dois vous avouer que l'idée d'avoir hérité d'un bateau m'excite un peu, j'ai hâte de voir à quoi il ressemble." Un sourire aux lèvres, Tarlynn s'exprimait d'une voix claire et forte, sûrement dû à l'excitation ou à la douleur...

Une fois ceci dit le Tiefling aurait bien taper dans ses mains pour presser le mouvement, mais... ses mains le faisaient encore trop souffrir pour qu'il puisse esquisser le moindre mouvement.
Il était heureux. Il venait d'arriver sur Clavinia, plus qu'une ville il s'agissait d'un refuge, et en moins d'une journée il s'était approprié un bateau, avec l'aide de généreux compagnons qui, il l'espérait, continuerait quelques temps encore de voyager à ses côtés. Pour une première journée c'était plus que ce à quoi il aurait put s'attendre.

Les combats finis, la foule de spectateurs retrouva une attitude plus calme. Chacun retourna à sa place, certains grognèrent pour eux mêmes à cause d'une chaise ou d'une table qui avait disparue. Mais dans l'ensemble la taverne avait retrouvée une ambiance "paisible", l'ambiance la plus paisible que l'on pouvait appliquer à ce genre de taverne. Dans un coin de la salle certains avaient profité de l'absence prolongée du tavernier pour se servir à leur aise dans les réserves d'alcool, les différents jeux d'alcool, jeux d'argents et autres activités reprenaient leurs cours.
L'intérieur de la taverne avait été saccagé, mais tant que le tavernier ne revenait pas... Ce n'était le problème de personne... La vie continuait son cours...

Agilité : 2
Esprit calme : 2
Furtivité : 1
point de compétence utilisées : 7
point de compétence restants : 2
Vaya
Docteur Frankenstein en herbe

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   Dim 14 Aoû - 16:12

Vaya relâcha sa prise sur la main de Tarlynn. Finalement, il n'avait pas l'air d'avoir de mauvaises intentions, si l'on put dire. Ou... elle n'eut plus de mauvaises intentions non plus, qui sait ? L'effrontée vit rapidement arriver ses deux futurs compagnons d'infortune. Elle reconnut sans peine l'homme au chapeau.... et au foulard maintenant. Alors pour passer incognito, elle avait connu mieux quand même. sacré déguisement.

Puisque l'heure semblait aux présentations, allons-y, au moins savoir à qui ou à quoi on avait affaire, surtout si l'on devait à l'avenir naviguer un bout de flot ensemble. l'idée l'amusait au moins autant que ce chahut dans la taverne. Elle aimait la discrétion, mais par moment l'ennui prenait le pas, et un peu d'action n'était pas pour lui déplaire.

"Enchantée. Vaya Nimoa, mais Vaya sera suffisant."

Néanmoins, Vaya répondit avant tout à Dorian, qui avait les mains autant en piteux état que celles de Tarlynn.

"Et..... Depuis quand on a besoin de ses mains pour saluer une jeune femme?" fit-elle un brin taquine.

Le sanguin et le cornu avaient raison, il était temps pour eux de quitter ces lieux. Vaya voulut sauter du tabouret sur lequel elle s'était juchée, avant de manquer se rétamer par terre. Elle se retint in extremis de ses bras valides aux premières manches qui passaient à proximité et étouffa un juron. Assise, elle en avait oublié contusion et estafilade.

"bon, faudra pas marcher trop vite, c'est tout. On vous suit Capitaine !" s'adressant alors à Tarlynn.

Vaya, à l'inverse de l'homme emmitouflé, ne se sentait pas du tout propriétaire du rafiot. Et à vrai dire, cela ne l’intéressait pas le moins du monde. Le profit ? Quel intérêt. Par contre si elle pouvait occire quelques pirates, elle s'en trouverait ravis. Surtout si son père pouvait se trouver parmi l'un d'eux.... A cette idée, une lueur vive étincela dans ses prunelles, et l'enchanta au plus au haut point. Et, sans doute pour bien clairement faire comprendre qu'elle ne se mêlerait pas à tout type de commandement, elle mettait le tiefling en mauvaise posture ? devant le fait accomplis, soit assumer la responsabilité du bateau nouvellement acquis.

Connaissance (17) : déchiffrage 6 | investigations 6 | érudit 5 Médecine (6) : premiers soins 4 | traitements médicamenteux 2
Tir (pistolet) (5) : Base offensive 3 Précision 2 Corps à corps (poignard) (4) : Base offensive 3 | parade 1
Larcin (4) : Discrétion 4 Résistance aux poisons (1) : 1 Navigation (1) : Marin 1
Slayn valentine
Bélier ascendant bélier

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   Dim 14 Aoû - 19:27

Dorian, Tarlynn et Vaya. Tels étaient les noms de ceux qui les accompagneraient, lui et Anna. Il était cependant peut être un peu prématuré de parler de celle ci pour le moment et attendre d'avoir noué quelques liens avec ces gens pour leur demander d'intégrer la Naga au groupe. En parlant d'elle, il allait falloir songer à la récupérer... Mais dans son état, et en pleine journée... mieux valait attendre que le jour baisse un peu pour tenter une entreprise de ce genre. Il fallait que sa jeune protégée apprenne également à se débrouiller un peu toute seule.

Etant le dernier à ne pas s'être présenté, le vampire revint donc à la conversation.

"Ravi de faire votre connaissance à tous... Je me nomme Slayn Valentine... Slayn suffira également.

Après plus de deux siècles, il pensa que son nom avait du tomber dans l'oubli et ne voyait plus de danger à dire celui ci. L'Histoire ne retenait jamais les vaincus. En revanche, il préféra ne pas évoquer son titre de noblesse. Il était ridicule d'entamer des tensions dans une lutte des classes qui n'avaient plus grande importance pour lui. Si le dénommé Tarlynn était désigné capitaine, il ferait avec. Du moins, tant qu'il ne lui venait pas à l'idée d'abuser de ce pouvoir.... Il ne s'était mis au service que d'une seule personne.

Vaya se leva alors et manqua de trébucher. Tout en se raccrochant à sa manche, elle évoqua l'envie de quitter les lieux.
Le vampire leva alors son bras pour raffermir la prise de celle ci et l'aider à se redresser complètement.

"Ne vous en faites pas pour cela, on va devoir m'attendre aussi de toute façon. Vous aurez le temps de comprendre pourquoi par vous même...

Sachez déjà que ce n'est ni par orgueil, ni par impolitesse si je vous cache mon visage...

Il était préférable qu'il évoque ce problème maintenant et leur dévoile en douceur sa vrai nature. La réputation des Vampires n'était plus à faire et les mortels réagissaient toujours excessivement lorsqu'ils se rencontraient pour la première fois. Il ne souhaitait pas les brusquer et voulait surtout montrer qu'il était digne de confiance. Il ajouta alors.

"Enfin... Je m’accommoderais de votre rythme. Allons y."

Palier 2=> Projection astrale : 1 / Rassemblement d'énergie : 3

Général :
Corps à corps (Espadon) : 5 / Feinte et déplacement: 4
Corps à corps (Lames Secrètes) : 0 / Parade : 0
Marin : 1
Reste : 7,25

Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)
Dorian
Au doigt et à l'œil

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   Lun 15 Aoû - 22:37

Il fut accueilli par le sourire compatissant du Tiefling et haussa les épaules avec un sourire pour toute réponse. Ce n'était pas grand chose comme blessure et autant dire qu'il avait connu bien pire.
La suite de la conversation le fit tilter. A cet instant, dans sa tête, ça ressemblait beaucoup à : " Hein ?!! Que ?!! Quoi ?!! Heiiiiiiiin ???!! " Son œil s'arrondit tandis que ses sourcils se relevaient de surprise. Tarlynn avait hérité d'un bateau ? Il avait raté un épisode à tous les coups ! Et quel épisode !

" T'as un bateau maintenant ?! Félicitations mon vieux !! Sacrée première journée à Clavinia dis donc ! " s'enthousiasma-t-il.
Celui qu'il avait rencontré quelques heures plus tôt les invitait tous à l'accompagner au port pour découvrir son prix. Ils y trouveraient surement de quoi se remettre en état. Et en réalité, ils en avaient tous besoin... Celle qui se présenta sous le joli nom de Vaya retint un juron tandis qu'elle tentait de se lever de son siège : sa blessure à la jambe allait évidemment la ralentir. Mais le fils de pêcheur n'était pas pressé et il ne pensait pas que les autres le soient également. Slayn, qui s'excusa de dissimuler son visage derrière mouchoir et chapeau large, indiqua qu'il n'irait probablement pas bien vite non plus mais qu'il s'accomoderait de leur rythme si nécessaire.

" Ne vous en faites pas : aucun de nous ne perd des litres de sang. J'ai connu des cas plus pressés de trouver des trousses de secours. " sourit le roux. Et il ne faisait pas forcement allusion à son propre handicap, même si cette histoire-là avait failli lui couter plus qu'un œil...

" Ne moisissons pas d'ici pour autant et allons-y ! J'ai hâte de voir un vrai navire moi ! " s'impatientait déjà Dorian que l'appel de la mer titillait plus que ce qu'il pensait...
Puis, alors que les quatre compagnons quittaient l'auberge, il posa à l'être capuchonné LA question qui lui chatouillait la gorge depuis plusieurs minutes. Tarlynn eut le temps du trajet pour lui expliquer qu'il avait reçu le bateau de son adversaire, le capitaine au visage disgracieux. Il laissa échapper un whaa admiratif : s'il s'était douté que l'issue de ce combat de contour aurait été la propriété d'un bateau pirate !
Alors qu'ils abordaient les quais, il demanda donc, l’œil pétillant et le sourire éclatant, à Tarlynn : " Du coup, tu m'en veux pas trop d'avoir lancé la première boutade ?"

[Les quais - Le Keltia]
[HJ : Retrouvons-nous tous là-bas pour la suite de nos aventures communes ;) ]

Navigation (14) : Marin 6 ; Voile et vent 3 ; Orientation en mer 5
Poing (3) : Base offensive 3
Sabre (6) : Base offensive 3 ; Parade 2 ; Feinte et déplacement 1
Physique (3): Endurance 3
Connaissance (2) : Déchiffrage 2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une petite choppe ?   

une petite choppe ?