AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nina Grinflelt

Aller en bas 
AuteurMessage
Nina

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2011

MessageSujet: Nina Grinflelt   Jeu 14 Avr - 11:48

Nom : Grinfelt
Prénom : Nina
Sexe : Féminin
Race : Humaine
Age : 23 ans

Apparence physique :
Nina est une jeune femme dynamique et souriante. On ne peut pas dire d'elle qu'elle est spécialement belle, mais son attitude, son air mutin, lui donne un charme certain.
Elle a les cheveux courts d'un blond si clair qu'ils sont par endroit blanc. Elle les laisse souvent détaché et voletant dans ses mouvement incessants, elle ne porte son bandeau que lorsqu'elle travaille pour que ses mèches folles ne la gênent pas.
Ses yeux rieurs d'un vert clair ne cessent de lancer des regards curieux au monde qui l'entoure.
Elle a une silhouette plutôt fine et sportive bien qu’elle ne pratique pas spécialement de sport particulier.

Caractère et défaut :
Pour Nina, la vie est un grand jeu. Son rire éclatant est d'un communicatif peu commun.
S'il y a bien une chose qu'elle déteste c'est l'inactivité et l'attente... Ce qui peut lui porter préjudice dans son métier.
Il n'y a que lorsqu'elle rentre dans le cadre de sa fonction qu'elle rentre dans une phase de "sérieux exemplaire" ce qui peut sembler d'autant plus surprenant que vous pouvez l'avoir vu jouer a ne marcher que sur les cases blanches sur un dallage quelques minutes avant...
Vous vous en douterez, elle est également d’une curiosité maladive et cherche toujours à tout comprendre, à tout savoir.
Elle est du genre impulsive et ne se prend que très rarement la tête.

Histoire :
Nina est née dans une grande ville du continent dans une famille commerçante aux revenus confortables mais au mode de vie assez modeste.
Elle grandit entourée de deux frères : Antoine plus âgé qu'elle de quatre ans et Jean plus jeune d’un an et demi.
On peut dire que grandir entouré de frères lui a donné son côté un peu garçon manqué même si ca ne l'empêche pas d'user de son coté mignon pour avoir ce qu'elle veut.

Lorsqu'on détient un empire commercial il est chose plus aisé de l'agrandir en mariant deux garçons collaborant ensemble que d'unir une fille et perdre une partie de son patrimoine.
Le fait que Nina ne semblait pas vraiment s'intéresser aux choses de l'amour facilita grandement la tâche à ses parents.
Lorsqu'elle leur demanda de pouvoir se lancer dans des études, ils en furent ravis. Une femme savante était de loin un meilleur investissement à leurs yeux qu'une femme mariée. Avec un peu de chance, une fois éduquée, elle pourrait intéresser un noble : unique mariage pouvant être intéressant par l'acquisition d'un titre.
De plus elle pourrait rapporter un revenu non négligeable en montant une échoppe.

Nina se lança dans des études de médecine moderne. Comme son nom l'indique, cette médecine était une science nouvelle, encore en voie de développement, c’est là l’élément qui charma le plus Nina, en plus du fait de « sauver des vies » bien sur.
Elle s’appliqua de son mieux durant ses études, le plus difficile au final fut d’apprendre à focaliser son énergie et rester calme et sérieuse le temps de son travail… ce qui au final aboutissait qu’elle avait d’autant plus besoin de se défouler une fois rentrée.
Pour se changer les idées il lui arrivait de bricoler quelques mécanismes de temps en temps avec certains collègues chercheurs, mais rien de bien sérieux.
Cette science étant particulièrement nouvelle, elle dut apprendre nombre de ses connaissances par elle-même, faire ses propres recherches et ses propres déductions.
Plus elle apprenait, plus elle avait envie d’en savoir plus et apportait sa pierre à l’édifice, jusqu’à un jour s’installer dans sa ville natale.

Pour toute sa famille, on vécut cette installation comme une nouvelle boutique plus qu’autre chose… et au grand désarroi de Nina, ils avaient raison.
Au final être médecin revenait à soigner les petits malheurs des personnes d’un milieu aisé et bien vite elle regretta ses cours de dissection.

Ce blasement se transforma petit à petit en colère sourde, pourquoi certains avaient droit à des soins et pas d’autre ? Après tout ne sommes-nous donc pas tous fait de la même chair ?
Le sommet de cette colère fut atteint lorsqu’elle se retrouva nez à nez avec un enfant de rue crachant du sang lors de sa toux.
Sa fin est proche, s’il avait été pris plus tôt il aurait peut-être put être soigné… vivre plus longtemps.

Mais que pouvait-elle y faire ? Existait-il vraiment un endroit où chacun avait sa chance de vivre ? Un endroit où le soin ne serait pas réservé aux personnes aisées ? Un endroit où elle retrouverait de vraies blessures et pas des maux de têtes de femme de maison…

« Petite demoiselle, vous ne devriez pas parler comme ça vous savez ? Du moins pas si fort…»

Suivant sa colère elle était rentrée dans une taverne et sous l’effet de l’alcool ses pensées tournantes avaient finies par sortir de ses lèvres.

« Et pourquoi je vous prie ? »

L’homme à qui elle s’adressait avait déjà un certain âge et il en émanait une impression de confiance en soi presque agressante.

«Vous êtes si innocente que ça en est touchant je dois dire, un tel endroit existe sachez-le, une île où chacun a sa chance et une île où les médecins doivent panser les plaies des hommes. Je ne puis néanmoins vous garantir qu’elle vous plaise d’avantage que celle-ci… »

Nina ouvrit d’avantage ses oreilles et essaya d’éclaircir un peu plus son esprit.

« Dites m’en plus je vous en prie… »

Un léger sourire s’afficha sur le visage de l’homme.

« Dans ce cas, prenons une table pour être un peu plus discret, il ne serait guère avisé que certaines personnes nous entendent. »

Il passa plusieurs heures à expliquer sa vision du gouvernement et de ses disparités ainsi que la vie à Clavinia et son combat contre le continent.
Il lui proposa de revenir dans cette taverne si elle était intéressée pour changer de vie et venir installer boutique sur Clavinia, la chose n’étant pas aisée lorsqu’on vient du continent.

Une fois la tête sortie de la brume, allongée chez elle, elle réfléchit longuement à la proposition de l’homme. Après tout elle n’avait aucune idée de qui cet homme était et pourquoi il voulait tant qu’elle aille sur Clavinia. Et le voulait-elle, elle ? Soigner des pirates… des vrais malades… dans tous les sens du terme.
L’idée lui faisait peur et à la fois l’excitait… et comme souvent avec Nina c’est l’excitation qui l’emporta.
Elle revint au rendez-vous avec cette fois ci l’esprit bien plus clair, et cette fois ci c’est elle qui questionna l’homme. Il s’avérait qu’il faisait partit d’un réseau d’information provenant de Clavinia et qu’il projetait de partir, un conflit allait éclater sous peu et un médecin qualifié ne serait pas de trop.
Avec les économies de la demoiselle il pourrait lui fournir un local et nul doute que les patients viendraient assez rapidement…
Il lui promit également que si elle le désirait il lui mettrait à disposition un moyen de revenir chez elle… pour peu qu’elle n’ébruite pas d’où elle venait.

L’annonce de son départ vers une autre île bouleversa sa famille mais sa décision était sans appel, elle avait à présent besoin de partir.
Elle vendit sans difficulté son établissement à un revendeur et posa ses économies à la Bordel, après tout on n’est jamais sûr de rien avec les pirates, mieux valait prendre ses précautions.
Après plusieurs semaines de voyage, la voici qui débarque sur Clavinia, pleine de rêves et d’espoir.

Profession : Médecin

Points de compétences :
6 en médecine => 2 points en premier soin + 2 points en diagnostic + 2 points en Traitement médicamenteux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Nina Grinflelt   Jeu 14 Avr - 23:30

Bonsoir, Nina, sois la bienvenue sur Maynlie.

Et bien, je n'ai, je crois, rien à redire à cette fiche, qui est bien écrite dans l'ensemble.
Elle est en accord avec notre univers et ton personnage est plutôt intéressant.
Je n'ai donc aucune raison de t'interdire de jouer sur le forum dès à présent.

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nina Grinflelt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: