AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bud-Qasso

Aller en bas 
AuteurMessage
Bud-Qasso Marie

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 06/02/2013

MessageSujet: Bud-Qasso   Mer 6 Fév - 23:47


Prénom : __________ Bud-Qasso

Nom : _____________ Marie

Surnom : __________ Qasso

Sexe : _____________ Mâle

Race : ____________ Humain

Âge : _____________ 36 ans

Apparence physique

Bud-Qasso était grand et il avait un manteau vert. Une bouteille de whisky était son décor le plus accommodant. C'était un marin : quand il était à terre, on voyait ses muscles ronchonner des tortillements marins. Bud n'aimait pas jouer les hommes de paix, mais dans les eaux acérées de ce monde cela peut être un défaut que le corps ressent. Son sourire était souvent absent, car sur son visage l'alcool l'effaçait.

On ressentait de loin, en l'observant, que derrière les plumes qui faisaient son col et en dessous de sa barbe grise, à l'intérieur des grandes marées que son souffle gerbait, il y avait une obscure patrie, toute désertique et dépeuplée, mais qui appartenait à un homme libre et des plus forts, pourtant. Voilà donc, pour ne rien vous cacher, à quoi Bud-Qasso ressemblait le plus : à un homme.

Caractère et défauts

L'homme prude pouvait croire que Bud ne voyait pas loin, que son esprit n'était que lourdeur et malaise. Il se trompait, car ce n'est pas que Bud ne voyait pas loin, c'est qu'il n'avait aucune valeur, aucune morale, il n'imposait son orgueil à personne, parce qu'il avait le droit de tuer ceux qui étaient ses ennemis. Il savait aussi qu'un jour c'était lui qui sera tué, mais il n'avait pas peur, parce qu'il savait se battre et qu'il savait que celui qui le tuera le saurait aussi, et donc qu'il sera un bon remplaçant.

Si Bud-Qasso aimait une chose dans la vie, c'était la mer, avec ses vents et tous les temps qu'elle connaissait. Il en avait fait son domaine, sa raison de batailles, mais aussi ce grand ennemi qu'il jalousait. Pour lui, le jour où sa vie aboutira sera le jour où la mer le prendra. Mais ce jour, toute sa vie, Bud-Qasso s'était battu de toutes ses forces pour faire que son mérite soit aussi grand que l'océan est immense.


Histoire

Propre et entraînée, telle fut l'enfance de Bud. Avec des parents qui l'aimaient, d'une famille humble qui avait l'approbation de ceux l'entourant, il vivait dans des mœurs habituées à ne pas avoir de défauts. Les quelques baraques leurs servants de cœurs de vies, mis en tas sous la surveillance de la berceuse marine, n'avaient rien pour offenser tous les jours où il grandissait.

Il se souvient que sa mère était belle, que son père aimait sa mère, et que lui n'était pas là. Malgré ce qu'on lui donnait, cet ingrat petit enfant se sentait coincé à l'intérieur de son village portuaire. La vie le poussait à aller ailleurs. Il avait l'impression de porter le cosmos sur ses épaules, et que vers l'ailleurs on attirait le cosmos. Il décida donc d'être ce qu'il était : un être sans permission, un être fort.

L'océan est libre : ce qui est libre est généreux. Il l'accueillit comme il en accueille plein d'autres. Il ne le traita pas mieux que quiconque, mais Bud-Qasso faisait partie de ceux dont la puissance de vivre était plus grande que le commun des hasards. Il apprit beaucoup de choses à bord de divers navires, et se contentait toujours des grades qu'on lui offrait. Tant qu'il pouvait être libre et marin, il était content.

Puis, un jour, de navire en navire, il s'engagea pour un marchand qui allait à Clavinia. Bud-Qasso n'avait jamais demandé à connaître la politique et ses problèmes, il ne savait pas ce que représentait cet endroit. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il avait hâte d'arriver, car il avait fait un pari idiot.

[Voir suite : Quais - La Parfumée est arrivée !]

~ Profession : Matelot ~


Compétences :


Navigation :
- Marin = Compt. 2
- Vent et Voile = Compt. 1
Physique :
- Endurance = Compt. 2
- Escalade = Compt. 1


Dernière édition par Bud-Qasso Marie le Lun 18 Fév - 17:12, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Bud-Qasso   Sam 9 Fév - 3:04

Bonsoir, Kaal Foutoir, sois le bienvenu sur Maynlie !

C'est une fiche simple et efficace que tu nous proposes là. Ma foi, l'ensemble se tient et même si c'est un peu court, je pense que cela suffit pour se faire une bonne idée du personnage. Pas tellement de raison d'en attendre plus, du coup.

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bud-Qasso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: