AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Affrontement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nathanaël
Retardataire acharné
Nathanaël


Messages : 51
Date d'inscription : 25/06/2011

Affrontement Empty
MessageSujet: Affrontement   Affrontement Icon_minitimeMar 5 Fév - 1:59

Cet après-midi, le temps était au brouillard. Il avait plu récemment, et la route était encore légèrement boueuse.
Nathanaël marchait de long en large devant la porte du Cabaret, ses chaussures laissant dans la terre la trace de ses allers et retours.
Cela faisait quelques minutes qu'il était posté devant l'enseigne, mais il montrait déjà des signes d'impatience. L'humidité, imprégnant ses habits en grosse laine et alourdissant ses cheveux qui lui tombaient à présent dans les yeux, n'arrangeait pas les choses.

D'habitude, il se contentait d'attendre dans un coin que le videur sorte de lui-même, mais aujourd'hui, il ne s'agissait pas seulement de se fournir en herbes calmantes.
Aujourd'hui, il avait quelque chose d'important à faire.
Il ne savait pas comment il allait s'y prendre, mais il le fallait.

Lassé de tourner en rond, le gamin s'immobilisa enfin devant la devanture. Il prit le temps d'une respiration, puis ouvrit en grand le battant.
Restant prudemment sur le pas de porte, Nathanaël laissa ses yeux s'habituer à la différente luminosité du lieu. Une fois accommodé, le môme balaya la salle d'un regard inquisiteur, à la recherche d'une certaine silhouette et d'un mobilier qui n'allait pas l'un sans l'autre.


[Hrp/] RP réservé principalement à LaChaise et L'Excuse. . [/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse


Messages : 42
Date d'inscription : 18/04/2011

Affrontement Empty
MessageSujet: Re: Affrontement   Affrontement Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:43

Adieu doutes et pensées noires !
Adieu problèmes de Loup-Garou !
Bonjour bonheur !
Bonjour la reprise des affaires !

L'Excuse était de retour ! Et avec elle, ses jolies boucles colorées en bleu/gris et leur chapeau haut de forme. Son visage n'affichait plus la tristesse de ses derniers jours, non, il était illuminé par un regard espiègle qui accompagnait ce sourire que ses clients lui connaissaient habituellement. L'Excuse avait ressorti les jupes à froufrous et ses élégants corsets de velours.
Ce retour ne déplaisait pas aux clients.

Cet après-midi là, elle était sortie faire deux ou trois courses pour son Cabaret. Elle n'était plus très loin du cabaret quand elle aperçut un jeune garçon faire les 100 pas devant son établissement. S'il continuait ainsi, il allait finir par créer une ornière juste devant la porte du cabaret, ce n'était pas une idée qui plaisait des masses à L'Excuse.
Cependant cette dernière l'observait, intriguée par son manège et se demandant ce qu'il voulait faire.

Elle sourit quand elle le vit s'immobiliser finalement devant la devanture pour prendre un profonde inspiration. Était-ce si traumatisant d'entrer dans un établissement comme le sien ? Il finit par pousser les lourdes portes et s'avancer sans pénétrer dedans pour autant.

Son sourire ne la quitta pas quand elle se décida à aller voir ce qui se tramait. Elle s'avança donc avec ses paquets dans le dos du jeune homme sans réellement chercher à lui faire, il fallait simplement qu'elle reprenne son travail et, il ne faisait guère chaud dehors.


«  Je peux peut-être t'aider ? »

Et joignant le geste à la parole, L'Excuse posa une de ses mains dans le dos du gosse et le poussa à l'intérieur, lui permettant d'entrer et de refermer les portes pour que la chaleur ne parte pas d'avantage. Penchant la tête vers lui, elle lui adressa un clin d'œil et ajouta

« Il fait meilleur ici n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
 
Affrontement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Quartier Marchand :: Tavernes :: Cabaret du Petit Crépuscule-
Sauter vers: