AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [loup garoup] Le retour de la guerrière.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
June
Barbare
June


Messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2011

[loup garoup] Le retour de la guerrière. Empty
MessageSujet: [loup garoup] Le retour de la guerrière.   [loup garoup] Le retour de la guerrière. Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:41

Deux mois, cela pouvait être particulièrement long deux mois... et cela avait été surtout le cas dans les premiers temps pour June.
Elle avait été dans son élément lors de sa mission, suivre, protéger, se battre. C'était ce qu'elle faisait le mieux, c'était le sens profond de sa propre existence, du moins le pensait-elle.

Au début elle avait pas mal écumé la liberté apocalyptique, il faut dire qu'il y avait peu d'autres endroits où trouver du saké dans cette cité.
Au bout d'une semaine, la peur de finir comme la vieille ivrogne de Mizusu la fit fuir les bar pendant quelques temps.

Elle passa ses journées ça et là près du port, elle aimait passer du temps à regarder le large, les bateaux quittant les quais. La nostalgie l'accompagnait dans ses promenades, se plaignant du bruit des mouvements incessant que nécéssitait le port.

Elle fini par prendre tout son nécéssaire et partit camper près des cotes. Elle s'y sentait plus sereine, elle pouvait regarder l'océan en calme avec sa compagne.
Elle resta loin des villes de longues semaines. Ce rapprochement de la nature lui était favorable et lui rappelait les paroles zen qu'on lui avait enseigné apaisant son âme de toute cette agitation.

L'océan pouvait être violent et destructeur, mais ce n'était que pour retrouver le calme des vagues léchant avec douceur le sable.
Le vent pouvait souffler de tout sa fureur, et glisser comme une caresse sur les feuilles d'un arbre.
Elle ne voulait surtout pas devenir une bête assoiffée de combat, et elle se devait donc de trouver une nouvelle activité. Car si le combat est destructeur, il ne doit pas être un but en soit.

Elle repassait régulièrement en ville, notamment auprès de Matthew pour avoir des nouvelles de Jazz, toujours en vainc. Petit a petit elle finit par saisir que ce qu'elle pensait être un nouveau maître à protéger l'avait quelque peu abandonnée.
Jusque là elle était toujours dépendante du « pour qui » elle se battait, et se retrouver de nouveau seule lui fit passer un long moment à vide.
Elle espaça ses visites en ville, persuadée que cette fois ci la réponse viendrait de son fort intérieur et non pas d'un quelconque « nouveau maître » qui profiterai uniquement de sa force.

Elle avait prouvé sa valeur, elle avait vaincu des adversaires dignes de sa bravoure, elle s'était battue pour la justice . Son âme s'en était elle sortie grandie ?
Elle était certaine d'une chose néanmoins, elle ne portait pas spécialement malheur à son maître. Cela semblait rien, mais il était important qu'elle se le prouve à elle même, la mort de Nagae n'était pas de son dut, à défaut de pouvoir le prouver aux siens.

Néanmoins il semblait que chacun de ses maîtres viennent d'une manière ou d'une autre à la laissée seule. Était-elle vouée à rester seule ? Ou tout simplement... à ne pas avoir de maître à protéger ?
Que devait elle protéger dans ce cas ?

Sans réponse elle continua néanmoins son entraînement, car rien n'était jamais acquis la vie n'est qu'un éternel apprentissage.
Être aussi rapide que le vent, plus souple que le brin d'herbe, plus vif que l'éclair tonnant.
Il était inutile de se battre contre le vent, il fallait le suivre et le contourner pour avancer, inutil de se battre contre un mur quand il faut le contourner.
Elle progressa et pourtant une question la hantait de plus en plus « Pourquoi se battre ? »

Les cheveux mal peignés, portant un kimono de lin ceint par une large ceinture avec sur sa hanche gauche son éternel katana, et sur sa hanche droite sa besace, June revenait en ville, plus particulièrement à la libertés apocalyptique après une longue absence.
Son apparence avait beau être plus négligée, elle dégageait une nouvelle force de l'esprit : celle de l'indépendance.
Elle s'installa au bar directement, un peu à l'écart des habitués. Elle adressa un sourire en coin à Matthew en attendant avec patience que celui ci ait finis avec sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 64
Date d'inscription : 20/03/2011

[loup garoup] Le retour de la guerrière. Empty
MessageSujet: Re: [loup garoup] Le retour de la guerrière.   [loup garoup] Le retour de la guerrière. Icon_minitimeMar 19 Juin - 14:14

Quelle période de festivités !

Les ragots, les racontars, les on-dit à tout va. C’était un véritable festival, pas que Matt s’intéresse particulièrement à ce que tout le monde savait. Si tout le monde le savait c’était suranné. Mais ça faisait beaucoup de conversation et une énigme à résoudre, puisque ce que personne ne savait c’était l’identité du monstre.
Et ce que seuls les gens bien informés comme le tavernier à la tignasse auburn savaient, c’était les petites tractations politiques compliquées qui se tramaient derrière entre les grands pirates. Puisque l’affaire du loup avait naturellement tendance à retomber sur William, lequel s’était déchargé de la tache auprès des fous en quête d’or, créant un désordre conséquent qui ne plaisait pas nécessairement à Preston qui comptait bien s’appuyer sur Issida dont au moins un des humanoïdes connu de ses réseaux avait été victime de cette traque pendant qu’en toile de fond Ic-Laq et ses espions se déployaient en toute discrétion jusqu’à ce qu’une victime isolée dans leurs rangs ne trahisse leur présence, ce qui ne fit plaisir à personne (en particulier à la victime, mais ça tout le monde s’en foutait).
Bref, un vrai régal !

« Oui bien sûr, bien sûr. Ce qui est arrivé à ces gens est horrible. »

Il était en train de deviser des événements de la veille avec un groupe de curieux en espérant recueillir d’éventuelles informations qui ne soient pas d’énième main, mais cela c’était avéré peu productif et il commençait à se lasser. Personne n’avait vu le massacre mais tout le monde en parlait comme s’il y était, ça l’agaçait un brin. La diversion qui entra dans sa taverne arriva donc à point nommé et créa un léger temps de silence avant que les conversations reprennent.

« Oh bah ça… »

« C’est qui cette fille ? »

Apparemment le style vestimentaire de June faisait des émules parmi l’assistance. La femme des bois seraient certainement à la mode l’été prochain.

« Je connais, une amie d’une… amie. »

Ce qui ne surprenait personne, vu que Matt connaissait tout le monde de toute façon. Il se saisit donc d’une bouteille de saké et d’un petit bol et se décala jusqu’à la rōnin pour lui poser les instruments devant.

« Tu as changé quelque chose. Une nouvelle coupe de cheveux non ? Très réussi, j’ai cru un instant que c’était le loup-garou lui même qui me rendait visite. »

Il ponctua son commentaire ironique d’un clin d’œil. Il aimait bien titiller le manque d’humour de de June.
Revenir en haut Aller en bas
June
Barbare
June


Messages : 61
Date d'inscription : 01/04/2011

[loup garoup] Le retour de la guerrière. Empty
MessageSujet: Re: [loup garoup] Le retour de la guerrière.   [loup garoup] Le retour de la guerrière. Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 21:30

June vit arriver Matthew avec sa fameuse bouteille de saké, elle le soupçonnait de se réapprovisionner uniquement pour elle. Il faut dire qu'elle n'avait jamais croisé d'autre amateur de saké jusque là.
Elle sourit discrètement, appréciant la délicatesse de Matthew avec son petit bol. Elle n'aurait jamais cru rencontrer quelqu'un aussi a l'aise avec cette multitude d'alcool différent et les coutumes associées.

Ha qu'il était bon de rentrer en ville de temps à autre pour profiter de ces petits plaisirs.
« Tu as changé quelque chose. Une nouvelle coupe de cheveux non ? Très réussi, j’ai cru un instant que c’était le loup-garou lui même qui me rendait visite. »

June le regarda interloquée un instant, puis passa une main au niveau de ses cheveux.
Elle rougit légèrement constatant vaguement l'étendu des dégâts.
Voila trop longtemps qu'elle ne s'était pas préoccupée de son apparence et ses cheveux si lisses et bien rangé auparavant étaient bien emmêlé, sans parler des herbes folles par ci et là.

Sans pour autant être véritablement sale (surtout selon les critères pirates) elle se négligeait bien trop.
Elle rougit légèrement, avant de constater également que son kimono autrefois d'un lin beige était de plus en plus taché.

*A être trop concentrée sur mon entraînement j'en ai oublié quelques essentiels... Finalement je vais peut être rester à l’hôtel quelques jours...*

Ne voulant pas spécialement s'étendre sur le sujet, elle se contenta d'un sourire polis maladroit.
"Le loup garou lui même ? Je croyais qu'ils étaient assez nombreux sur Clavinia."

Elle releva la manche de son kimono dans un geste gracieux pour se servir un bol de saké. Elle essayait de se montrer plutôt féminine dans ses gestes à défaut d'avoir une apparence adaptée.
Ses mains étaient fines et ses doigts effilés mais en y regardant de plus près ses paumes étaient pleines de cales dont certaines très récentes.

Matthew tendit sa main avec son aise et son impertinence habituelle, pour retirer une brindille de ses cheveux.
« Tu as vécu dans une grotte ou quoi ? Ça fait plus de deux semaines que toute la ville ne parle que de ça. Il y a un loup en ville, mais pas n’importe quel loup, un loup genre fou furieux. »

June rougit plus virulemment a la vue de la brindille mais fit de son mieux pour de rien paraître dans son attitude.
"Pas dans une grotte mais pas très loin..."

Elle but une gorgée de son saké, l'apprécia l'espace d'un instant.
"Ce n'est pas les puissances qu'il manque sur Clavinia, étrange qu'un meurtrier fou court depuis si longtemps."

Matt sourit d’un air amusé.
« Ah oui, ce n’est pas ce qui manque. Mais disons qu’il y en a qui sont plus volontaires que d’autres. »

Elle posa délicatement son bol.
"Plus volontaire? Pour se battre il y a toujours des volontaires... Il est si effrayant que ca ce loup garou?"

Matthew attendit un instant.
« D’accord. J’imagine que je peux te révèler gratuitement ce que tu pourrais de toute façon apprendre de la part de n’importe qui. En cadeau pour ton retour à la civilisation.»
Dit-il d’un ton moqueur.

« Quand on a un problème de loup-garou le mieux c’est de faire appel à ghost buster un vampire. William le Saigneur était donc attendu. Mais il a juste mis une récompense sur la tête de la Bête. »
Il se pencha un peu plus vers June.

« Si tu veux mon avis, il regarde tout ça avec beaucoup d’humour depuis son fauteuil avec un bon verre de liqueur écarlate. »
June sourit en se figurant la scène. Elle n'avait aucune idée de qui pouvait être le seigneur vampire mais c'était tout a fait l'attitude qu'elle imaginait.

"En effet, ca sonne plutôt bien."
Elle finit son bol de saké et s'en ressert un nouveau en prenant son temps.
*Une nouvelle aventure c'est ca que tu essais de me dire Matt ? Mais après tout a quoi bon...*

"En tout cas merci, je ferai attention si je dois sortir de nuit."

« Attention ? Je dirai que c’est mieux d’éviter tout court. Y a eu pas mal de morts la nuit dernière. Et y avait du gros steak dans le lot. »

June relève les yeux vers Matt amusée.
"Je ne considère même pas le combat pour le moment. L'appat du gain ne justifie pas qu'on risque autant sa vie."

Matt lèva un sourcil.
« Hun hun ? »

June sourit fière d'elle même.
* Je pourrais me vantée d'avoir étonné le grand Matthew.*
Il prit un verre sale et se met à le nettoyer avec un torchon machinalement.

« Bon, dans ce cas si c’est tout… je croyais que ça t’intéresserai de savoir ce que fait ta capitaine en ce moment. »

Elle perdu rapidement son sourire victorieux.
*Aie, touché...*
"Jazz?"

Elle tourna le regard et reprit une gorgée
"ce n'est pas comme si elle avait besoin de moi... La connaissant un peu, elle doit déjà être en train de chercher ce loup garou à l'heure actuelle."

*Jazz n'a plus vraiment besoin d'un garde du corps...*

Alors pourquoi se sentait elle si mal à l'aise?
* Lorsque je choisi une personne à protéger, c'est jusqu'à ma mort... n'est ce pas ce que tu avais promis?...Mais pourquoi vouloir protéger quelqu'un qui ne le souhaite pas... tout ceci est encore trop confus.*
Elle soupira légèrement.
Le saké commençait a lui monter à la tête. Elle avait beau essayer d'y aller doucement, quand on est mal a l'aise on a tendance a entrecouper les discutions de gorgée. A éviter quand on a un alcool fort dans les mains....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[loup garoup] Le retour de la guerrière. Empty
MessageSujet: Re: [loup garoup] Le retour de la guerrière.   [loup garoup] Le retour de la guerrière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[loup garoup] Le retour de la guerrière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Loup-garou] Oups, I did it again… Retour à l’Enclave d’Inia
» Un loup salé.
» [loup garou]La quête du second butin
» [Loup-Garou] Boules de Cristal et Cie
» [Loup-garou] En quête d'enquête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Quartier Marchand :: Tavernes :: Liberté apocalyptique-
Sauter vers: