AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Follen l'arlequin.

Aller en bas 
AuteurMessage
Follen

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Follen l'arlequin.   Jeu 15 Mar - 0:45

Prénom: Follen.

Nom: N'en a jamais reçus.

Surnom: L'arlequin.

Sexe: Masculin.

Race: Humain.

Age: 26 ans.

Description physique:

Follen est un homme de taille moyenne, au corps svelte et souple. Ses yeux sont d'un vert émeraude magnifique, et ses cheveux sont semblable au plumage d'un corbeau. Non pas qu'ils soient plein de d'insectes et de plumes, je fais référence à leurs couleurs noire. Bien qu'il n'en est pas l'air, ce jeune homme est capable de se défendre, certes il n'est pas une énorme armoire à glace, mais le peu qu'il a est amplement suffisant pour lui permettre de se défendre.

Mais rare, voir inexistant son ceux ayant put un jour voir son visage, le dissimulant toujours sous un masque blanc ne laissant ressortir que ses yeux. Il aime aussi s'habiller de vêtements ample, ainsi que d'un chapeau à trois grelots semblant être vissé à son crâne. L'ensemble faisant de lui un arlequin reste modeste, la couleur est usé par le temps, et tâché par le sang aux yeux aguerris des connaisseurs. Il reste tout de même un arlequin, un bouffon, magicien amusant les gens par des chansons, des tours, et des danses.

Caractère:

Il faut savoir faire la différence entre lui sur scène, hors scène et en mission. Car oui il jongle entre ses trois personnalités lui étant collé à la peau depuis maintenant quelques années. Sur scène il est un comédien, jouant avec son publique ou contre lui il semble aimer se qu'il fait. Bien que les gens viennent plus souvent le voir, espérant que quelqu'un prenne la mouche à l'une de ses piques, pour voir l'une de ses courses poursuite légendaire comme ils les adorent! Bref il est le gentil homme, adorable avec les enfants, sympathique avec les parents, et romantique avec les dames quoi que légèrement maladroit.

Hors scène il est un simple buveur habillé comme un clown. Certes il aime mettre l'ambiance en taquinant, ou cherchant à se faire pailler un coup, mais rien de plus! Quoi qu'une bourse ayant malencontreusement glissé dans sa main arrive une fois de temps en temps.

Et en « mission », il est un homme dangereux, réfléchis, et d'un calme effrayant. Il n'est pas non plus un horrible assassin sauf quand il ne voit pas d'autres choix. Mais il est vrai que quand il entend parler d'un voyage, ou d'une expédition pouvant rapporter un peu d'argent il essaye de s'y faire engager. Car derrière l'accoutrement du clown, se cache un assassin capable et habile de ses doigts.

Histoire:

Follen vient d'une île lointaine, enfin il venait, quoi que peut être est-il encore parmi nous i faudra éclaircir se point.

Pour en revenir au sujet principale, l'île de Follen n'était pas la plus avancée technologiquement, elle n'avait pas non plus inventé un système politique sans failles, et se bout de terre perdu dans l'océan était encore moins détenteur d'un quelconque mystère ou arme secrète. Non la seule chose dont cette île pouvait être fier était le fait qu'ils savaient tous faire la fête!

Les bruits de bouteilles s'ouvrant, et de l'alcool renversé dans les coupelles étaient leur hymne nationale. L'auto proclamé roi, changeait tout les deux mois, il suffisait qu'un membre du peuple le défis au concours le plus raffiné de l'île. Le concours du buveur le plus solide, le dernier à tomber était proclamé roi jusqu'au prochain défis. Tout les membres de cet île avait déjà bus au moins une fois dans leur vie, sauf une petite caste très spéciale! La caste des arlequins, chargé de deux choses. Premièrement ils devaient distraire le roi, par des tours, des concerts, des chants, des blagues, des acrobaties et autres fantaisies du genre. Deuxièmement ils devaient le protéger, empêchant les gens ayant l'alcool mauvais de lui nuire physiquement.

Follen n'était alors qu'un apprenti arlequin sur son île, le fils du Grand Arlequin, celui sur qui tout une tradition familiale reposait. On lui enseigna comment tenir une lame, et comment se faufiler, escalader, et autres techniques du genre pour protéger son roi. Jusqu'au jour ou des étrangers débarquèrent sur l'île, on leur offert à boire ainsi que de quoi manger. Fêtant leur arrivée comme il se doit, réparant leur bateau qui avait subit de terrible dommage. Pour les remercier, ils furent réduit en esclavages, massacrés, et violés durant trois jours. Follen fut le seul rescapé libre de l'île, à l'age de dix sept ans il du faire face à la terrible tragédie de la solitude. Un silence comme l'île n'en avait pas eu depuis des siècles régna après le départ de la bande. Il pleura la mort de son peuple, de son île, mais surtout celle de ses parents.

Il avait survécut de la pire des façons possible, il avait prit peur et c'était caché dans une crypte prêt des côtes Sud de son île, l'opposé de la baie ou les bateaux ennemi avaient accostés. Cet acte indigne le répugna, mais il ne sut jamais se qui le poussa à sortir de sa cachette. L'appel de la faim, ou l'envie de rétablir son honneur perdue. Mais il était trop tard, et la suite vous la connaissez.

Après dix jours d'errance, il se décida enfin à partir, utilisant un petit voilier qu'un pêcheur avait construit. Il avait apprit à manier la bar il y a deux ans quand son père l'avait emmener au large. Cette charogne l'avait ensuite poussé de la barque, pour qu'il apprenne à nager. Il laissa un doux rire mélancolique s'échapper entre ses dents, avant de prendre le large. La tenue d'arlequin sur lui était tâchée de sang, mais ça ne le dérangeait pas, du rouge sombre sur du vermeille ça ne se voyait pas tant que ça.

Il accosta deux jours après avoir mangé toute ses provisions dans un port, il ne savait pas ou il avait débarqué, mais il semblait-y avoir de l'agitation...


Compétences:

Larcin [1]: Discrétion.

Escroquerie[1]: Triche.

Agilité[1]: Souplesse.

Physique[1]: Endurance.

Navigation [1]: Marin.

Corps à corps [1]: Base offensives (Dagues/lames courtes).


Background:

Les Arlequins

Le métier:

Un Arlequin doit savoir faire officiellement deux choses! Rire son roi, et garantir sa sécurité en tout instant. Mais officieusement il doit aussi savoir exécute les tâches les plus sombres. Kidnapper, espionner, ou même tuer si le roi lui en donne l'ordre. L'histoire des arlequins est couvert de sang, et ils en sot fier.

Condition de vie:

Les apprentis sont prit en charge par les aînés, qui leur donne les moyens d'atteindre la perfection de l'arlequin. Des cours de théâtre de chant, de magie, et bien sûre de combat.








Dernière édition par Follen le Mar 20 Mar - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Follen l'arlequin.   Lun 19 Mar - 2:19

Bonsoir, Follen, je te souhaite la bienvenue sur Maynlie. :)

Bon, je vois que tu as finalement terminé ta fiche. Il n'y a pas énormement de choses à redire dessus, mais un peu tout de même. ^^

Follen est le seul rescapé libre de son île. Je veux bien, mais on ne sait ni pourquoi, ni comment, je pense que ça manque un peu.

Si j'ai bien compris, le rôle des arlequins était donc de distraire et de protéger le roi. Dans ce cas, je suppose que les "missions" dont tu parles sont en fait des escortes : en quoi cela fait-il de Follen un assassin dangereux et réfléchi ?

À part ça, tu dis que son père (donc le Grand Arlequin) lui a "appris" à manier un voilier et à nager : le problème, c'est que ça ne se traduit pas dans tes compétences. Même si je peux supposer que ton point en "Endurance" est un premier pas vers la "Nage", j'aimerais dans ce cas que tu confirmes mon impression, tout en évitant de nager en RP tant que tu n'auras pas pu acheter la compétence nécessaire.

Concernant ta question, je dirais que ça correspond déjà à ce que tu as dit dans ton histoire, notamment avec l'île d'origine de Follen. Du coup, je suis pas sûr d'avoir bien compris ce point. ^^"

Voilà, je te laisse donc éditer ta fiche pour la corriger. N'oublie pas de prévenir une fois que tu auras fini. ;)

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Follen

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: Follen l'arlequin.   Lun 19 Mar - 20:20

Je pense avoir éclaircis les points de noir de ma fiche.

En se qui concerne l'assassinat je l'explique dans mon edit, j'insiste sur le fait qu'il était encore considéré comme un apprenti donc se n'est pas un assassin parfait. Et il a décidé de faire se "travail" en tant que reconversion, et surtout par ce que faire des tours de magie ça paye pas très bien.

Pour la nage encore je pensais juste préciser qu'il savait nager, mais ça reste un nageur commun. Puis je cherchais une explication à son départ de l'île.

Et j'ai ajouté deux trois points pour montrer en quelques sorte à quoi correspond le métier d'Arlequin sur son île.

Voilà j'espère avoir pus vous aider à comprendre tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Follen l'arlequin.   Mar 20 Mar - 2:40

Effectivement, tu as su éclaircir quelques points. Cela étant, il me reste deux doutes.

Le premier est que Follen sait barrer alors que cela ne se traduit toujours pas dans ses compétences.

Le deuxième concerne la dernière précision que tu as ajoutée.
Citation :
Les apprentis sont pris en charge par les aînés, qui leur donnent les moyens d'atteindre la perfection de l'arlequin. Des cours de théâtre, de chant, de magie, et bien sûr de combat.
De quelle sorte de magie parles-tu ici ? J'aimerais juste être certain de ne pas avoir affaire à un sorcier. ;)

Voilà, ce n'est sans doute pas grand-chose, je ne doute pas que la prochaine fois sera la bonne. ^^

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Follen

avatar

Messages : 3
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: Follen l'arlequin.   Mar 20 Mar - 20:25

Magie= tour de passe, je parle d'arnaques en tout genre. Pour les compétences, je pensais que si il n'utilisait pas la barre très souvent se n'était pas obligé, mais j'ai modifier se dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Follen l'arlequin.   Mar 20 Mar - 21:53

Bon, et bien je pense que ça ira comme ça... Comme quoi, j'avais raison de ne pas douter.

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Follen l'arlequin.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Follen l'arlequin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: