AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [solo] Premier pas sur ces terres

Aller en bas 
AuteurMessage
Nialcen

avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2012
Localisation : Lille

MessageSujet: [solo] Premier pas sur ces terres   Sam 18 Fév - 12:47

Lorsque Nialcen s'était levé, la nuit n'avait pas encore fini de levé son voile de ténèbres de Clavinia. La ville était encore relativement silencieuse, et des années de travail avaient mené le fossoyeur à un rythme de sommeil bien réglé. Il avait récupéré sa pelle, était sorti de la pièce et s'était dirigé vers la porte. Sans un salut ni un mot pour les rares réveillés qu'il croisa, ni plus un regard d'ailleurs, il avait la porte de l'établissement donnant sur la rue. Avant de sortir, il se fit "délicatement" indiquer la direction de l'officine administrative de la ville.
Il était temps de prendre ses fonctions.

Faisons une ellipse, voulez vous ? Aucune nécessité ni intérêt de vous conter la rencontre avec l'intendant, ou les signatures de document interminable : Nialcen reçu les clef de son nouveau domaine, ainsi que le poste convoité.

* Pas possible d'faire autant d'chierie d'paplard pour m'filer un trousseau d'clef bordel ..! * râlait-il intérieurement.

Il s'était ensuite mis en route, direction le cimetière. Quand il y parvint, il découvrit un lieu bien moins glauque que ses précédent lieux de travail. De la pierre blanche, des allées .... Et un grande porte en métal forgée.

* Une putain d'porte ... Vu la couche d'rouille, y a pas foule qu'vient s'perdre dans le coin...* songea-t-il.

Deux tours de clef et un bon coup d'épaule plus tard, Il arpentait son cimetière. Il allait avoir un peu de boulot du coté de l'entretient des lieux, mais c'était somme toute bien tenu .... juste un peu laisser en friche. C'était au fond une agréable surprise, bien que les pensionnaire semblaient tous issus de milieu fortuné. Pas une population des plus intéressante, mais qu'importe.
Après tout, en ces lieux, tous étaient égaux en droits : égaux face à la pelle du fossoyeur, seule juge compétente en ces lieux. Alors qu'il achever de terminer un bien long tours du propriétaire, constatant agréablement que le nombre de résident était peu élevé, Nialcen aperçu une masure attenante.

* Ah, la v'là la bicoque .... * observa-t-il. L'état de délabrement qu'il apercevait à l’extérieur ne laissait rien présager de bon à l'intérieur. " Tchieu... J'vais avoir b'soin d'quelqu'un pour la r'taper si j'veux pas m'la prendre su'l'coin d'la tronche.... "

Comme à son habitude, Nialcen parlait seul sur son lieu de travail. Il en avait assez vu. Il ferait la visite de la maison en présence du menuiser qu'il allait aller chercher de ce pas. Il laissa la grille du cimetière ouverte en sortant, signifiant ainsi que les lieux n'étaient plus aussi abandonnés qu'au paravent. Comprendrait qui pourrait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[solo] Premier pas sur ces terres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Haute :: Cimetière-
Sauter vers: