AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du lieu

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

MessageSujet: Description du lieu   Mer 15 Fév - 14:22


Deviant Art © Asait

On ne parle pas beaucoup de ce genre de choses à Clavinia. Normal, puisque c'est normal.
Ici, l'immense majorité des gens finissent dans la fosse commune, à l'écart du cimetière, pour une raison noyée sous le flot de l'histoire. Chacun a désormais sa petite idée là-dessus, sans vraiment trop savoir pourquoi.
Le cimetière donc, c'est l'endroit où sont enterrés les (présumés) notables et personnages historiques de Clavinia. A vrai dire, il est grand, pour le peu de corps qu'on pourrait y exhumer. Des étendues de rien, de l'herbe et de la pierre. L'aménagement est sobre, mais sans doute bien meilleur que ce qu'il peut se faire dans la périphérie Clavinienne; les chemins y sont pavés, ponctués de bancs de pierre, couverts par de grands arbres silencieux.
Certaines tombes pourraient être reconnues œuvres d'art si quelqu'un leur accordait de l'intérêt. Si certains firent beaucoup pour mériter leur place ici, leur dernier mécénat se perdit après que les larmoyantes connaissances eurent dès le lendemain fait leur deuil.
On peut y trouver par exemple la tombe de Charleston Preston, d'une symbolique sobriété.

Le cimetière est entretenu, parfois, mais il est trop grand, et les visites sont rares. Quelques unes de jour, aucune la nuit. A croire que l'immense grille condamne l'accès à qui n'a rien à faire ici.
Voile d'oubli, silence brumeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du lieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Ville Haute :: Cimetière-
Sauter vers: