AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Eden Séléné Brunehilde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eden Séléné Brunehilde
Personne Bannie
Eden Séléné Brunehilde


Messages : 28
Date d'inscription : 05/02/2012

Eden Séléné Brunehilde Empty
MessageSujet: Eden Séléné Brunehilde   Eden Séléné Brunehilde Icon_minitimeDim 5 Fév - 18:59

Introduction.
Histoire.
Description physique.
Description du caractère.
Surnoms.
Prénoms.
Conclusion.
Compétences.




~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~




« Approchez, jeunes disciples. Allons, ne soyez pas timides, je ne vais pas vous manger… »

Le vieux prêtre affichait un sourire bienveillant à l'intention des trois nouveaux arrivants qui semblaient se demander ce qui les attendait. Tout ce qu'ils savaient, c'était qu'ils allaient étudier un passage des écritures sacrées qui restait peu connu du grand public…

« Tout d'abord, je pense qu'il serait de bon ton de faire les présentations. Je suppose que tu es Esbareich, n'est-ce pas ? »

Le vieillard regardait le premier disciple, qui acquiesça d'un air hésitant.

« Et toi, tu es sans doute Soumaintrain, non ? »

Le deuxième disciple hocha la tête à son tour, confirmant l'intuition du prêtre avec une expression résolue sur le visage.

« Dans ce cas, il ne reste plus que Bibeleskaes, si je ne m'abuse. »

La jeune fille s'inclina à son tour en guise de salut, affichant un large sourire.

« Parfait. Comme vous le savez sûrement, je vous ai choisis pour prendre ma relève quand mon heure sera venue. Je crois que vous serez à la hauteur de la tâche : même si les supérieurs de notre ordre voudraient que je n'en garde qu'un, j'estime quant à moi que… Excusez-moi, si je commence déjà à partir en digressions, on ne s'en sortira jamais. Installez-vous, je vous en prie. »

Le prêtre indiqua des places de factures diverses et variées aux trois jeunes gens, les invitant à choisir celle qui leur conviendrait, tandis qu'il allait chercher le premier livre de la prophétie. Esbareich laissa passer ses condisciples devant lui, avant de se poser un peu en arrière. Soumaintrain, quant à lui, prit directement place le plus près possible de son nouvel instructeur. Biebeleskaes, enfin, se cala simplement à l'endroit qui lui parut le plus confortable.

« Les écritures que nous allons étudier sont connues sous le simple nom de « Prophétie ». Si je veux vous l'enseigner, c'est parce qu'il n'est pas très connu, bien que son importance reste réelle à mes yeux. Les gens ne croient plus tellement aux prophéties, mais celle-ci est un exemple de précision sur la vie de l'Élue, ce pourquoi je l'apprécie tout particulièrement. Nous allons donc lire ensemble ces textes et j'attends de vous que vous les appreniez et que vous les connaissiez sur le bout des doigts.

Bien, si vous êtes prêts, commençons… »


Le vieux prêtre s'éclaircit la voix, sachant qu'il allait sans doute devoir parler longtemps.




~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~




« Cette histoire commencera lors d'une bataille comme tant d'autres. C'est-à-dire une bataille entre des Minotaures et des Centaures.

Cette bataille aura ceci de particulier que c'est en son cœur que naîtra l'Élue. Sa mère, refusant de laisser sa grossesse lui interdire le combat, se verra pourtant fortement handicapée par sa condition et la naissance de son enfant entravera ses mouvements… Ce qui lui sera fatal. La mort au combat est le souhait de nombreux Minotaures, mais quand même, c'est con. »


Le vieux prêtre leva les yeux vers les jeunes gens.

« Vous remarquerez vite, je pense, que le prophète n'a pas hésité à ajouter des commentaires à ses écrits çà et là. Bien que son style en la matière soit parfois assez personnel, je n'aime guère censurer, attendez-vous donc à quelques écarts de langage de temps à autres… »

Après un très léger acquiescement de ses disciples, l'homme retourna donc à sa lecture.

« Complice de matricide dès sa naissance, l'Élue sera pourtant recueillie par son clan après la fin de la bataille, comme souvent perdue par les deux camps. C'est parmi les siens qu'elle grandira et son éducation se fera donc selon les mœurs Minotaures.

Et une chose est certaine, c'est que les autres Minotaures de son clan en seront globalement ravis. En effet, la jeune fille deviendra vite une belle et puissante Minotaure. Son cuir blanc se verra parsemé de taches noires peu à peu, dans une harmonieuse asymétrie typique. De haute taille, elle verra son corps imposant se faire sculpter par une vie d'exercices, lui fournissant les prémices de la musculature de guerrière dont elle aura besoin. De plus, outre sa séduisante silhouette, les idées des jeunes mâles à fleur de l'âge seront aussi hantées par son mufle bien proportionné et ses mignonnes petites cornes. Ses yeux verts et sa toison brune coiffée en nattes ne seront d'ailleurs pas en reste non plus, ajoutant à son côté enfantin et rieur. L'Élue sera assurément une des plus jolies jeunes Minotaures de son clan.

Bien entendu, cela se ressentira sur son caractère. Au sortir de l'adolescence, la belle aura acquis une assurance, voire une effronterie indéniables. Se sachant légèrement au-dessus du lot, ou tout du moins dans les plus hautes strates du lot, elle saura user de l'effet produit sur ses compagnons pour les utiliser comme bon lui semblera. De cela lui viendra aussi un autre trait : se sachant très demandée, elle en viendra rapidement à l'idée de demander des compensations pour le temps qu'elle consacrait à d'autres qu'elle : c'est ainsi que la jeune fille deviendra peu à peu très vénale et corruptible, n'écoutant guère que l'appât du gain. En plus de l'appât des combats : restant tout de même fidèle à ce trait de son peuple, elle aimera donner des gnons.

Ces deux passions orienteront d'ailleurs de nombreux choix de l'Élue dans sa jeunesse. Notamment le choix de quitter les siens sitôt son apprentissage de base des armes terminé. Estimant en effet que vivre et se battre avec son clan ne lui permettrait d'assouvir que sa soif de combats et non celle de richesses, elle voyagera vers une société d'humains où elle participera bien vite à des combats clandestins. Jouissif et lucratif.

Contre toute attente, sa première arme ne sera pas sa hache, ni sa force, mais simplement la surprise : à ses débuts, nombre de ses opposants se laisseront avoir par la différence entre celle qui se présentera face à eux dans l'arène et celle qu'ils auront imaginée d'après le surnom de « Minette ». Nulle malice à voir là-dedans, pourtant, puisque ce surnom n'aura été donnée à l'Élue que par féminisation de « Mino ». Toutefois, ses premières victimes, du vulgaire menu fretin loin d'être à la hauteur face à une telle créature, préféreront par la suite l'appeler « Mi-floue ». Ce que c'est que d'être mesquin et rancunier, tout de même !

C'est d'ailleurs dans ce contexte que l'Élue se découvrira une passion pour un style d'arme inconnu de son clan natal : la chaîne. Le maniement lui en sera pourtant très difficile et elle aura bien de la peine à en faire quelque chose de réellement correct : sa jeunesse et son impétuosité lui feront commettre l'erreur de trop en vouloir et elle refusera de se concentrer sur une chose à la fois. Gardant à la fois sa hache et sa chaîne au combat, elle progressera difficilement et devra se reposer plus souvent sur ses avantages raciaux que sur ses réelles compétences de combat pour demeurer championne locale. Bien sûr, cela ne l'empêchera pas d'être destituée de son titre le jour où un véritable combattant viendra l'affronter : l'inexpérience flagrante de celle qui aura beaucoup trop compté sur ses atouts innés sera alors fatale à sa réputation et elle préférera alors quitter la ville.

Pourtant, cet échec lui restera en travers de la gorge, puisque cela aura été son premier depuis sa naissance : à force de voir les alouettes lui tomber toutes rôties dans la bouche, elle aura beaucoup de mal à se remettre de sa défaite.

Dans l'idée de s'améliorer, elle choisira la voie des armes de manière plus assidue, souhaitant travailler auprès de véritables professionnels. C'est pour cela qu'elle rejoindra un groupe de mercenaires, toujours prêts à accepter la mission la mieux payée. Même prêts à rejoindre une flotte du Gouvernement pour protéger un navire un peu important.

L'arrivée des pirates provoquera immanquablement une féroce bataille, dans laquelle toutes les forces seront nécessaires. Une guerrière de l'acabit de l'Élue n'aura aucune chance d'y survivre à la loyale, mais la fortune lui sourira pourtant. Alors que le navire de leur mécène se fera aborder et qu'elle se joindra à la bataille, affichant déjà sur son visage l'ivresse du combat.

Le capitaine des pirates, très au fait du danger d'affronter des Minotaures de manière générale, se laissera impressionner par la simple stature de l'Élue. Pour éviter une mort certaine, il préférera donc éviter le combat : se doutant des raisons susceptibles de pousser un être de sa race à se battre aux côtés du Gouvernement, il lui proposera une forte somme d'argent à la condition de se tenir éloignée des combats. Sans doute la seule possibilité pour qu'elle ne montre pas son inexpérience, ce qui lui sauvera donc la vie. Tout en l'enrichissant considérablement au passage.

Pour la peine, l'Élue poursuivra son voyage avec les pirates. Comme simple passagère, suivant les clauses du marché passé à la va-vite au cœur de la bataille. Et puisque personne ne se doutera de ses réelles capacités de combat, personne ne cherchera à se débarrasser d'elle. Pas assez fous. C'est ainsi qu'elle parviendra, en même temps que les pirates, aux abords de l'île de Clavinia, sur laquelle ils auront souhaité se réfugier.

Toutefois, au moment de débarquer, la vue d'un autre navire pirate les fera hésiter : préférant éviter la rencontre directe avec leur rival mortel, ils se contenteront dans l'immédiat de débarquer l'Élue avant de rejoindre une crique un peu plus loin. Autant le dire tout de suite, une fois les sabots posés sur le plancher des vaches, l'Élue n'entendra plus jamais parler d'eux. Peu importe : avec sa hache, sa chaîne et un sac d'affaires (notamment tout son argent), elle n'aura à ce moment pas de vraie raison de s'inquiéter de leur sort. De toute façon, d'après ce qu'elle aura compris, la prime sur leur tête n'aurait pas mérité qu'elle s'intéresse à eux davantage.

C'est ainsi que commencera sa vie à Clavinia, la ville des pirates. Sans doute une des étapes les plus importantes du parcours de Eden Séléné Brunehilde. »




~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~




Le vieux prêtre s'arrêta là. Relevant les yeux vers ses disciples, il essaya de jauger leur opinion sur cette introduction à la prophétie. Esbareich affichait clairement sur son visage un scepticisme assez net quant à l'intérêt de ce bouquin. Soumaintrain, lui, était tout à l'opposé comme envoûté par le récit de la vie de l'Élue. Bibeleskaes, enfin, semblait considérer le livre de la prophétie comme un passe-temps amusant, mais il était difficile de déterminer aussi rapidement si elle y croyait ou non.

« Je vais m'arrêter là pour le moment, j'ai besoin de faire une petite pause. Je vous laisse méditer sur l'enfance de l'Élue en attendant mon retour. À tout de suite ! »




~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~




Compétences :

Comme précisé dans la fiche, Eden Séléné Brunehilde ne parvient pas à se concentrer sur une chose à la fois. Du coup, ses compétences sont dispersées aussi, fatalement.

Communes :
Base offensive / Chaîne : 1
C'est un style de combat qu'elle a découvert pendant ses combats clandestins et qui lui a tout de suite plu. Pourtant, elle reste encore assez peu douée.

Minotaure :
Intègre : 1
Depuis qu'elle quitté son clan, elle a principalement vécu dans des sociétés humaines.

Pilier : 1
Elle a suivi l'apprentissage de base des armes dans son clan, mais manque encore de pratique (je compte toutefois cibler cette compétence pour mes prochains points, histoire d'équilibrer un peu).

Haltérophilie : 1
Une force de jeune Minotaure, tout simplement.

Résistance : 1
Qui va avec une résistance de jeune Minotaure, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
MJ

MJ


Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

Eden Séléné Brunehilde Empty
MessageSujet: Re: Eden Séléné Brunehilde   Eden Séléné Brunehilde Icon_minitimeDim 12 Fév - 3:36

Bonsoir et bienvenue Eden Séléné Brunehilde,

C’est la première fois que je vois une fiche écrite au futur. Je dois dire que le résultat est très réussit.

Dans l’ensemble je n’ai rien à redire sur ta fiche. Le seul passage qui me paraissait délicat était celui ou tu dis que Minette a été mercenaire sur un navire du Gouvernement. Mais tu expliques assez bien les tenants et aboutissants et je pense que des navire battant pavillon gouvernemental ce n’est pas non plus ce qui manque.
Je dirais juste qu’elle a tout de même eu de la chance que le pirate soit plus fidèle qu’elle-même à sa parole. Dangereuse en combat peut-être mais sur le trajet qui l’a amenée à Clavinia un accident fâcheusement rentable aurait été si vite arrivée. Bref, encore une qui viens pour se mettre dans les ennuis. ;)

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]
Revenir en haut Aller en bas
 
Eden Séléné Brunehilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: