AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Règles du forum

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Règles du forum   Dim 30 Jan - 16:16

Bonjour à tous ! Et bienvenue sur Maynlie !

Je vous invite dans un premier temps à aller faire un tour sur notre base de données pour avoir un réel aperçu de notre univers vaste et complet.
Vous pouvez également y accéder en cliquant sur le bouton jaune "base de données" sur la page d'accueil.

Pourquoi avoir mis nos données sur un site à part ? Déjà parce que comme vous pourrez le constater, nous avons élaboré un univers riche et complet.
Mais également parce que la grande innovation sur ce forum, c'est que si vous le souhaitez, vous pouvez participer à enrichir davantage notre univers en créant vos propres îles et cultures (en accord avec les administrateurs, bien entendu).

Nous rappelons que ce forum est ouvert à tous, même ceux qui ne connaissent pas ou mal le RPG, voici donc quelques explications du fonctionnement :

Maynlie est un forum RPG (Role Playing Game), c'est-à-dire un forum sur lequel vous incarnez un personnage, à la manière d'une pièce de théâtre, avec des actions, des attitudes, des paroles et des pensées.
Pour jouer ce personnage à l'écrit, il y a des règles d'écriture vous permettant de vous faire comprendre de la communauté, vous comprendrez donc que le langage SMS est strictement interdit et qu'il faut soigner son écriture.
Ce qui suit est donc un rappel des conventions d'écriture.

Toute description, que ce soit d'action, d'attitude ou de paysage est écrite normalement ou en italique.

Par exemple :

Le vent faisait vaciller les fleurs accrochées à l'arbre, l'air était doux et agréable.

Toute parole doit être mise entre guillemets (" " ou « »).
Vous êtes libres d'utiliser une couleur propre à votre personnage si vous le souhaitez... Néanmoins, choisissez alors toujours la même couleur, de préférence une qui n'éblouisse pas si vous souhaitez être lu... Rolling Eyes
Il est également conseillé de reprendre la couleur de la personne lorsque vous citez une de ses paroles.

Par exemple :

"Je te suis reconnaissante de ton aide, pourrais-tu me conduire jusqu'à une auberge ?"

Toute pensée du personnage se note entre étoiles (* *).
Faites bien attention à prendre en compte que votre personnage NE PEUT PAS savoir quelle sont les pensées de l'autre, même si celles-ci sont décrites.
Les pensées peuvent également être en couleur.

Par exemple :

*Qu'est-ce que je m'ennuie... Qu'est-ce que je fiche ici moi déjà ?*

Et pour finir, si pour une raison quelconque, vous avez besoin de parler en HRP (c'est à dire en Hors Rôle Play), il vous suffit d'écrire entre les balises [HRP] [/HRP].

Par exemple :

[HRP]Désolée pour l'attente, je n'ai pas eu le temps de te répondre avant. [/HRP]

Félicitations, vous connaissez désormais la typographie RP, c'est déjà une bonne base.
Une base, mais pas tout, loin de là ! N'hésitez pas à envoyer un Message Privé (MP) en cas de souci.
Sachez également qu'un système d'entraide est prévu et que je conseille vivement aux personnes découvrant le RP de ne pas hésiter à requérir de l'aide. Et pour ce faire, contactez en priorité les Administrateurs et les Modérateurs.

Règles de Bienséance

Le forum est TOUT PUBLIC, c'est-à-dire qu'on ne peut pas y poster des messages (et donc des RP) contenant des propos violents ou à caractère sexuel.
Cependant, il existe une section invisible NC-17, c'est-à-dire que si vous désirez que votre Role Play dérive du contexte tout public et que vous avez l'âge requis (18 ans), vous pouvez m'envoyer un MP stipulant :

Citation :
Je soussigné(e) [prénom] [nom] (ou [pseudo], si vous préférez), utilisant l'adresse IP [IP], certifie que je suis âgé(e) de [âge] ans et demande donc l'accès à l'espace réservé NC-17.

Pour ceux qui ne connaissent pas leur adresse ip, le moyen le plus accessible pour vous est sans doute quelque chose comme ce site.

Nous déclinons toute responsabilité en cas de consultation de cette section par une personne non autorisée ou par une personne ayant demandé l'autorisation sans avoir l'âge légal.

Vous pourrez alors avoir accès à ce sous-forum et y mettre UNIQUEMENT vos RP pouvant choquer la sensibilité des plus jeunes.
Néanmoins, dans la mesure du possible, évitez d'avoir recours à cette solution.

Je vous souhaite un bon Role Play à tous. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Règles du forum
Page 1 sur 1