AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 La guerre des peuples v3

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

La guerre des peuples v3 Empty
MessageSujet: La guerre des peuples v3   La guerre des peuples v3 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 16:05

La guerre des peuples v3 198064468602


La guerre des peuples v3 679571separateur
Extrait du chapitre La Naissance des Cinq Peuples et l’Âge d’Or, par Ishaq ibn Assi Al-Hisy, histoirien kandasâhrien au service de l’Académie des Sciences du Royaume de Sernas :

Bien que nous connaissions l’histoire depuis que Diatalys sortit des eaux, nos sources sur les précédents premiers millénaires de l’histoire de notre monde sont lacunaires. Seuls la quarantaine d’Elfes Immortels, ayant survécu au Grand Incendie, aux guerres et aux maladies, pourraient nous en dire plus sur certains de ces évènements. Toutefois, les Immortels du Premier Peuple s’expriment peu sur la question, car eux-mêmes ne connaissent pas tout – ou du moins, ne se souviennent pas de tout. Les érudits, de n’importe quel âge ou de race qu’ils soient, ne sont que des prétentieux et des ignorants face à la mémoire des Immortels.

D’après les rares récits des temps anciens et les calculs ardus des savants qui se penchèrent sur la question, les premiers Elfes qui foulèrent le sol saint de Diatalys naquirent huit millénaires avant notre ère. On dit qu’en cette lointaine époque, les arbres couvraient l’ensemble des terres immergées, et les Elfes, uniques habitants de ces lieux, la parcouraient librement, car aucune frontière n’existait encore.
Survinrent ensuite Démons, Anges, Nains et enfin nous, les Humains. Certains textes antiques parlent d’autres êtres, bien plus fabuleux que nous autres. Mais aux yeux des historiens, ce ne sont que des babillages infantiles, des légendes, qui auraient survécus au temps pour nous donner nos créatures fantastiques… Avariels et autres Centaures ne seraient que des êtres déformés au fil de l’imaginaire. Cela n’empêche pas conteurs, ménestrels et poètes de créer des récits enchanteurs sur cela…
"
La guerre des peuples v3 679571separateurJamais nul massacre ne fut autant ancré dans les mémoires que celui du Grand Incendie. Jamais nulle panique n'équivalu celle éprouvée par ces milliers d'Elfes, hommes, femmes et enfants, dont les témoignages écrits ne furent pas suffisants pour dénoncer l'horreur de la Première Nuit. "
La guerre des peuples v3 679571separateur
Après la traîtrise du comte de Hamnyr et de ses alliés, Eccelys E'Ibani réunit les restes de ses armées, lança un appel aux guerriers et aux mages de l’Empire Elfique et convoqua le Conseil des Ibareni, déclarant dès lors la guerre totale aux Humains. Sans sceller officiellement d’alliances avec les Elfes Rebelles, le Grand Empereur et ces derniers luttèrent pour l’extermination des Humains, ceux-là même qui avaient étés la cause de leur malheur. "

La guerre des peuples v3 679571separateur

Suite à ce terrible épisode qui marqua le début de notre ère, Diatalys ne connut aucun repos, partagée entre guerres, complots, alliances de fortune et conflits sans fin.
Cependant, il y a un peu plus d'un an de cela, le retour des Chaotiques -serviteurs sinistres des Dieux de la Destruction- sur le continent obligea les peuples à rassembler leurs forces ; faisant fi de leurs éternelles rancunes, ils combattirent ensemble pour protéger Diatalys, leurs maisons et leurs familles, mais ne réussirent qu'après de nombreuses vies et villes sacrifiées.
Deux ans ont passé depuis cet évènement, permettant à Diatalys de se reconstruire et de retrouver une grande partie de sa beauté d'antan, même si des cicatrices subsisteront toujours.



Mais qu'est-ce que Diatalys ?

♦ un continent à multiple facettes, toutes aussi magiques et épiques les unes que les autres, c'est pourquoi il vous est possible d'incarner un Elfe (Blanc avec diverses sous-races, se différenciant principalement par un détail physique ou une capacité innée en plus, ou Noir), un Humain, un Nain, un Ange, un Démon, et un Kärmysta !
♦ un univers varié que nous essayons de raconter et de décrire dans une vaste bibliothèque appelée Souvenirs Enfouis. Il n'est évidemment pas nécessaire de tout lire pour s'inscrire, simplement les sujets correspondant à votre personnage et à vos projets (par exemple, si vous voulez faire un Elfe, informez-vous sur la race, les sous-races disponibles et éventuellement sur le pays dans lequel il vit - certaines descriptions de pays sont... plus ou moins longues, mais un sommaire est à votre disposition pour que vous puissiez cibler vos priorités de lecture !)
♦ une aventure formidable dont la version actuelle du forum en est la 3e, et que nous continuons avec toujours autant de plaisir !
♦ un monde ouvert à tous, il n'est pas absolument pas nécessaire de s'être inscrit sur les anciennes versions pour nous rejoindre ! L'équipe administrative et les membres sont toujours heureux d'accueillir des nouveaux, on "befriend" assez vite généralement ;)
♦ un forum vivant et une équipe active et enjouée ! Nous vous proposons des concours (écriture en RP, légendes à bâtir, graphisme) mensuels, des quizz hebdomadaires sur la CB et des jeux de tous genres, ça fait toujours du bien de flooder un peu (^_^) Mais également des scénarios régulièrement, pour ceux qui le veulent, mis en place par Le Conteur. Cependant, si vous ne désirez que RPger, pas de souci, on apprécie également les puristes (^_^) C'est le RP le plus important après tout :)
♦ un forum vivant IRLement ! Pour ceux qui le souhaitent (et le peuvent, et y sont autorisés), nous nous donnons rendez-vous au moins annuellement à la Japan Expo de début juillet !



Fondateurs : Eeelys Kviallán & Kobal Tirlau
Administrateurs : Eeelys Kviallán, Kobal Tirlau, Eldalië Meren et Ayana
Modérateur : Akarius Zaler
Scénariste : Le Conteur (Kobal Tirlau)

Le forum compte actuellement 26 aventuriers, ayant posté un total de 885 messages depuis le 11e jour du 11e mois de la 2011e année IRLique (c'est toujours bien de préciser...) ! Et n'attend plus que vous !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La guerre des peuples v3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: HRP :: Partenaires-
Sauter vers: