AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Albrecht

Albrecht


Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeJeu 20 Oct - 0:52

Sa y est, l'instant tant rêvé était enfin arrivé. Albrecht posa son premier pas sur le port de Clavinia. Il se tourna vers le Neptune et salua une dernière fois l'équipage. Un dernier adieu des plus solennel. Sans doute ne les reverra-t-il jamais. Une fois que la voile eu disparu à l'horizon, il se retourna et observa l'activité alentour. Des dockers allaient et venaient, transportant diverses marchandises, se bousculant parois. Il régnait une activité que l'on pourrait qualifier de fourmiliesque. C'est bien beau tout ça mais que faire maintenant que l'on est arrivé?
*Pour vivre dans ce monde, j'ai besoin d'argent. Et pour en avoir, il faut travailler. Le mieux pour moi, compte tenu de mon statut d'assistant du charpentier navale au sein du Neptune, serait de travailler dans la charpenterie. Et il parait qu'à la taverne, on peut trouver tout ce que l'on cherche, et surtout des employeurs. Donc il me faut trouver la taverne.*
Il tenta donc tant bien que mal de se frayer un chemin à travers la foule tout en cherchant des yeux un lieu pouvant ressembler à une taverne. Il voulut demander son chemin à quelques passants qui ne semblaient pas trop occupés mais sans succès. Ceux-ci esquivaient ses appels et accéléraient. Quand enfin il vit un panneau annonçant « Le perroquet bourré ». Il entra au lieu dit et découvrit un bordel encore plus immonde que le spectacle qu'offrait la rue. Une odeur de transpiration emplissait l'air. Certains clients, ivres morts, dormaient les uns sur les autres. Le patron essuyait les verres sales avec un torchon encore plus sale. Une barmaid à la forte halaine d'alcool et à la poitrine généreuse servait les clients encore debout. Un musicien jouait d'un piano mal accordé. Dans un coin de la pièce se disputait des démonstrations de force brute diverses.
Il se commanda un petit verre qu'il paya avec l'argent que lui avait laissé le capitaine en salaire de son bon travail, et alla s'asseoir. Il le dégusta tout en tendant l'oreille aux discussions alentours. Peut être y aurait-il des informations intéressantes sur les besoins d'un charpentier naval sur un navire, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Phénix
Canarticho
Jimmy Phénix


Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:08

*Pourquoi j'ai poser mon cul ici, déjà?*

C'était une question qu'on pouvait se poser. Que tout le monde là dans cette salle pouvait se poser. Mais visiblement, personne ne trouvais la réponse, donc tout le monde restait. C'était la raison de vivre de ce bouiboui infâme: zoner, se prélasser dans son incommensurable flemme, et y rester au sens propre comme au figuré si l'occasion s'en présentait.
Bref, il fallait sérieusement penser à remplacer l'enseigne du perroquet bourré par une corde de pendue.

*On s'ennuie à mourir dans c'te cahutte.*

Non, décidément le vieux borgne à l'oeil de verre ne parvenais pas à se souvenir pourquoi il était rentré ici. Quoi que... La rumeurs disant qu'il y avait une cuisse facile ici, une serveuse aux meilleurs arguments du quartier. Il ralluma sa pipe pour la quatrième fois et observa la micro-société de l'endroit. Le barman patibulaire laissait les gus se foutre des mandales dans la gueule sur un petit espace dépourvus de chaises et de tables -manque certain de matériel- et les poivrots qui avaient dût commencer la fête assez tôt restait en fond de salle. Comme des ragondins morts échoué repoussé par les vagues des entrées des nouveaux venus.
En parlant de nouveaux venus, un vlà un qui avait pas le profil de l'endroit. Freluquet, tête d'ampoule et propre. On insistera sur ce dernier point pour souligner l'effet tâche de sa présence ici.
Pour éviter qu'il se fasse pété la gueule avec sa tête de souffre douleur, Jimmy décida de lui sauver la mise en faisant semblant d'avoir affaire avec lui. Sinon il aurait tôt fait de se faire aborder par les indigènes local, et c'était pas pour des bagatelles -ptet même que c'était pour l'amener dans un coin-.
Ben ouais, Jimmy attendait depuis trois plombes ici sans voir une once de gazelle dans le coin. Autant que ça soit pour quelque chose.

"T'est venus voir la serveuse aux gros nibard toi aussi?"

C'était sûrement une légende urbaine. Ptet pour voir quelles personnes étaient assez frappé pour croire ce genre de connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 14:26

Cela faisait tout juste quelques minutes qu'il était assis là tout en buvant son petit verre et c'est à peine si le jeune homme se sentait à sa place. Il avait la très mauvaise impression d'être observé, tel une petite brebis perdu au milieu de loups affamés. C'est alors qu'un vieil homme vint le plus amicalement du monde s'asseoir en face de lui et lui dire:

"T'est venus voir la serveuse aux gros nibard toi aussi?"

*Qu'est-ce qu'il me raconte, le vieux?*

-Euh, non! En vérité, monsieur, je viens tout juste d'arriver et je suis rentré dans la première auberge que j'ai trouvé. Je suis à la recherche de travail! Peut-être pourriez vous m'aider? J'ai été apprenti charpentier sur un bateau dernièrement. Connaitriez vous un capitaine ayant besoin d'un charpentier pour l'entretien de son bâtiment?
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Phénix
Canarticho
Jimmy Phénix


Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:37

*Et merde ça veux dire qu'il n'y a pas de charmante serveuse ici... pfff.*

Entré dans la première taverne qu'il a trouvé qu'il dit. Donc il avait du pot, par ce qu'il n'avait eut qu'a en faire une seule pour trouver quelque chose de concret. Et Jimmy avait du pot, puisqu'il n'aura peut être pas totalement perdus son temps dans cette taverne. Peut être.

"T'aider gamin? Pour sûr je pourrais peut être faire quelque chose pour toi. Je suis le Capitaine Phénix de l'Envergure. Mais dit moi, t'a servit sur quel navire? Qu'est ce qui prouve que t'a les couilles de l'emploi?"

Le deuxième démon des profondeurs lui était soit favorable en ce jour, soit il lui faisait une blague. Et le connaissant, la seconde solution était tout à fait plausible. Tout ça par ce qu'il était née pour être au service du premier démon des profondeurs, le phénix.

"De toute façon, l'Envergure est actuellement en réparation sur le chantier naval. Il y a encore pas mal de boulot, donc si tu veux une adresse, c'est par là. Avec les aléas des chantiers, on a toujours besoin de bras."

Et il ne le savait que trop bien. Il y a bien des années il avait investis dans les chantier naval et le développement du port de son île. L'employer, ça s'en va et ça revient. Tant qu'il mange du pain, ça revient. Mais des fois... Ben ça trouvait mieux autre part. Tous des feignasses de toute manière. Il était bien content de s'être débarrasser de ces soucis de paperasserie.
Il vit Albrecht porter de nouveau son verre à ses lèvres.

"Si j'étais toi je ne boirais pas ça. Sauf si tu veux avoir la gale."
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeSam 29 Oct - 19:08

"T'aider gamin? Pour sûr je pourrais peut être faire quelque chose pour toi. Je suis le Capitaine Phénix de l'Envergure. Mais dit moi, t'a servit sur quel navire? Qu'est ce qui prouve que t'a les couilles de l'emploi?"

Le jeune homme se sentit agresser par ce vieillard au franc parler et répondit le plus vite possible, sous le stress.


"J'ai servi sur le Neptune pendant dix ans sous les ordres du capitaine Braham'Til, monsieur!



-De toute façon, l'Envergure est actuellement en réparation sur le chantier naval. Il y a encore pas mal de boulot, donc si tu veux une adresse, c'est par là. Avec les aléas des chantiers, on a toujours besoin de bras.


-Merci pour l'adresse, capitaine. Je n'y manquerais pas. Vous me rendez un grand service. Quand voudriez vous que je vienne pour continuer les travaux?

dit-il en levant son verre à ses lèvres.


"Si j'étais toi je ne boirais pas ça. Sauf si tu veux avoir la gale."


Albrecht arrêta son bras au milieude sa course et inspecta son verre d'un air suspicieux, puis le renifla. En effet, ce breuvage ne présageait rien de bon. Autant le laisser sur place etneplus y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Phénix
Canarticho
Jimmy Phénix


Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeJeu 17 Nov - 17:51

Le jeune homme avait servit sur le Neptune. Selon ses dires du moins. Jimmy avait été curieux mais un peu con. Ce genre d'informations ne lui servaient à rien pour le moment. En tout cas, ne lui servira pas tout de suite pour cerner le type. S'il avait servit sur un navire, il était quand même vachement pâle. Passer sa vie dans une cale, c'est un coup à se tirer une balle. Il en savait quelque chose.

"Ben tu vois le chantier va pas s'envoler. Tu peut t'y présenter maintenant ou demain, fais bien ce que tu veux."

*J'en ai aussi rien à taper gamin, chacun sa merde.*

S'il avait deux mains gauches et dix pouces, il était pas sortis de l'auberge. Loin de là. Déjà qu'il était incertain qu'il sortisse de ce taudis.

-Eh bien, comme je vous l'ai déjà dit, j'arrive tout juste et le voyage fut assez éprouvant ces dernier jours! Nous avons essuyés une tempêtes et je me sens un peu fatigué. J'espère pouvoir me reposer ce soir mais peut être pas ici.

Jimmy sourit. Une bien belle naïveté et simplicité. Le vieux à l'oeil de verre se pencha pour lui faire une confidence sur un clin d'oeil.

"Surtout pas ici."

Sauf si la serveuse aux gros nibards se pointait. Partager sa couette, pourquoi pas.

"Tu trouvera bien quelque chose. De préférence avec quatre mur et un verrou. Le Neptune est toujours à quai?''

Quitte à lui faire confiance et à lui porter de l'intérêt, autant savoir pourquoi il avait dut quitter le service de ce navire, après dix ans.

-Non! Ils avaient encore du chemin à parcourir. Ils ont juste appareillés quelques minutes afin de se fournir en nourriture et autres consommables puis sont repartis aussi tôt

Bizarre. D'habitude on arrivait à Clavinia pour troquer son argent contre des services. Un excellent endroit pour vider sa bourse ou se faire vidé. C'est selon. Soit le navire s'était carapaté pour quelques histoires politico-sociale, soit elle ne faisait vraiment que passer par là, cause de cale vide. Ou alors Clavinia était l'île la plus proche pour débarquer un emmerdeur. Louche...
Jimmy le scruta de son opale inquisiteur puis finit par demander la raison, scrutant sa réaction...

"Et donc pourquoi t'a été virer du bateau?"
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeLun 28 Nov - 14:43

*Dis donc, il pose beaucoup de questions, le vieux! Faisons comme de rien*

Masquant son embêtement face à cette interrogatoire, il préféra rester en bon termes avec son interlocuteur (qui est également son futur patron, ne l'oublions pas).

"C'est moi qui est demandé à rejoindre Clavinia! Mon travail d'apprenti charpentier me servait à payer le transport"

"Autant pour moi. Tu servais donc sur le Neptune depuis dix ans et tu payais les traversés? Je devrais faire la même chose avec mes marins, mais je ne suis pas sûr qu'ils apprécient"


Le vieillard tenta alors avec difficulté de cacher son rire dans sa main. Ce qui eut pour effet de brimer le jeune homme qui était on ne peut plus sincère.

*Mais il se maoque de moi en plus*

La sincérité, c'est ce qui l'avait toujours sorti des situations embarassantes et l'avait permi d'échaper à de nombreuses crises.

"C'est que le Neptune à été pris dans d'importantes affaires avant d'arriver à bon port. Mais le capitaine m'a dédommagé pour ce retard"

"Chacun ses secrets mon garçon. D'importantes affaires?"

Décidément, ce Jimmy Phénix était un homme qui aimait poser des questions. C'est normal qu'il veuille savoir avec quel genre d'homme il travaillera mais certaines était tout de même assez déroutantes. Enfin bref, ce ne sera qu'un mauvais petit quart d'heure dans tout le temps qu'il m'a été donné de vivre alors qu'importe. Et au moins, il a le tact de changer de sujet ce qui est plutot un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Phénix
Canarticho
Jimmy Phénix


Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:21

Le gars s'échinait à le prendre pour un vieux sénile.

*Il s'obstine le bougre.*

Le mec, il débarque à Clavinia, en travaillant sur un bateau, et il explique à qui veux l'entendre qu'il a eut beau passer dix ans sur un rafiot, il devait "payer sa traversé". Comme si son petit salaire de charpentier allait justifier le déplacement d'un navire et d'un équipage entier pour seulement une toute petite escale. Non, vraiment, il était louche ce type.

"Chacun ses secrets mon garçon. D'importantes affaires?"

Si Jimmy finira par le prendre sur son navire, il gardera un oeil sur lui. Le Borgne comprenait qu'on ne veuille pas tout dire des pendants de ses aventures, mais si le blanc bec se révélait plus dangereux qu'il ne le paraissait, ça allait devenir problématique pour l'ambiance de l'équipage.

*Ce gars là n'a pas l'air d'un forbans. Trop propre et trop gringalet. S'il n'a pas été débarqué sur Clavinia pour faute grave, alors c'est un inconscient.*

Jimmy l'observait franchement depuis tout à l'heure. Il était persuader qu'il cachait quelque chose, mais s'il pouvait passer son chemin tout en lui filant quelques informations croustillante sur un autre capitaine des cinq mers...

-Oui, d'importantes affaires. Ce sont celles du capitaine Braham'Til, non les miennes

Roh, il était pas drôle ce garçon. Bon, en fait c'était d"importantes affaires du genre "fiche moi la paix vieux con" sur le pourquoi du comment il s'était fait débarquer à Clavinia. Soit, il avait un certain culot. Mais à trop jouer l'ignorant... on s'ignore soit même. Hum... Non. A trop s'ignorer soit même, on devient ignorant. Non ce n'est pas ça non plus.

-Tout ce que je sais, c'est qu'on s'est arrêter de nombreuses fois pour livrer certaines marchandises et prendre d'autres.

Ah! Ah? Comme c'est mystérieux tout ça ! S'il ne savait que cela c'était sûrement qu'un complot mondial venait d'être découvert.

-Juste les aléas du commerce alors. Je demandais juste.

*Je me taille un rognon avec ces infos petit. Pas grave j'aurais essayé.*

-Sinon, bon, je sais que tu viens d'arriver mais j'ai soif de nouvelles d'ailleurs, tu serais pas aux courant de rumeurs sur le Gouvernement... ?


Imaginez un vieux qui vous regarde d'un oeil oblique, les sourcils relevé avec un air d'innocent la plus pourrave du monde. Le Gouvernement, ça faisait un moment qu'il n'avait plus de nouvelles. Du temps qu'il restera à Clavinia, le borgne risquait de ne pas avoir de nouvelles très fraiches.

-Non pas vraiment! Nous n'avons pas rencontrés leur voile heureusement. Et les îles que nous avons visités n'ont pas été victimes d'attaques

*Victime d'attaque, du gouvernement ou d'autres rebelles/pirates hum? Mais s'il n'a pas croisé leurs voiles. La voile. Quelle poésie dans une voile!*

-Tu a tort, une voile gouvernementale est très intéressante. Surtout démâté.


-Surement! Mais je n'ai aucune experience de bataille et je préfère que se soit le plus tardif possible.

Le vieux se mit à rire. L'innocence et la naïveté, c'était drôle et ça avait un rien de déplacé ici.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:38

Le vieux, ne pouvant plus se contenir, se mit à rire à gorge déployé avant de reprendre, essuyant une larme de joie dans le creux de son œil.

Ah ça, t'es pas arriver dans la bonne ville alors. Ici, chaque personne est un pirate. il y en a, comme partout, qui sont particulièrement inoffensif. Mais ça reste des pirates qu'ils le veuillent ou non. Et pour ça, on est l'ennemi de tout les services de l'ordre. La bataille, tu va la connaître si tu reste ici.

Albrecht garda son calme, et résolu à ne pas se faire marcher sur les pieds par un vieillard aigri, répondit plein d'assurance

Si c'est inévitable, alors je fais confiance à mon pistolet pour me protéger.

Entendant ces mots, Jimmy semblait reprendre du sérieux.

*Ahah! Touché! Se mit à penser Albrecht! Tu t'attendais pas à ça le vieux, hein?*

Intéressant. Et tu sais t'en servir? C'est un bon pistolet? Je peux le voir?

Bien sur, dit-il fièrement

Il sortit le pistolet de sa ceinture et le tendit vers le capitaine.

Pour le moment, je ne l'ai utilisé que sur des cibles d'entraînement. Mais ça ne doit pas être bien plus compliqué face à un adversaire.

Jim le prît avec assurance, en étudia la mire, puis tourna le canon vers la tête d'Albrecht.

Et là : PAN! Ce serais un remède facile à ta naïveté.

Puis il repartit dans ses éclats de rire, le canon toujours rivé sur le pauvre Albrecht.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 134
Date d'inscription : 27/01/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeLun 7 Mai - 21:13

Avec 4 mois, 2 jours, 23 heures et 17 minutes, Albrecht détrône donc Nathanaël de 9 heures et 11 minutes (on sent que c'était pas facile) : c'est donc un nouveau record établi pour un PJ et Albrecht vole le titre « Retardataire » !

Par la même occasion, on peut remarquer que cela fait plusieurs fois que Jimmy Phénix poireaute assez longtemps : en tant que roi des poireaux, il gagne donc quant à lui le titre de « Canarticho » !
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Phénix
Canarticho
Jimmy Phénix


Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:54

-Enfin, capitaine! Vous n'êtes pas un ennemi, sa se voit! Je sais a qui je peux le passer et a qui je ne peux pas!

La preuve que non.

-Mis a part cette petite blague, qu'en pensez vous? Est ce un bon pistolet à votre sens?

Ça lui donnait rudement envie de lui coller un pruneau dans la cervelle. Le visage du vieillard s'assombrit, consterné. Il était partit pour ne pas lui vouloir de mal... mais son amour pour la pédagogie lui donnait envie de donner la leçon de sa vie à ce garçon. Le problème c'était que ce serait probablement sa dernière.
Poignardant donc son âme d'enseignant, il lui rendit son arme.

A mon sens c'est un modèle utilitaire qui tiens la route. Cela dit... Espérons qu'il ne te lâche pas un jour. C'est toujours le problème avec les armes à feu. Une bonne facture amène aussi une grosse facture dans la bourse. Cela dit que vaux quelques pièces contre sa vie hum?

Et s'il le rackettait, là maintenant tout de suite? Merde il lui avait déjà rendus son flingue...

-Vous avez entièrement raison! Ces paroles proviennent bien d'un homme ayant acquis de l'expérience dans la vie!

Il comprenait vite le petit. Faut pas faire chier pépé. Hochant la tête en se frappant la jambe pour lui donner raison. Un craquement d'os lui répondit.

-C'est l'âge ça. De sa jambe ou du compliment Et le talent de rester en vie.

Il se leva, testa ses genoux, s'étira. Il avait un grand besoin de bouger de ce dépotoirs. Comme une envie de se décrassé. Ou plutôt, non. Fallait pas déconner. Disons plutôt que, s'il restait plus longtemps ici, il aurait envie de se décrassé. Quel horreur.

« Preuve que je suis très talentueux. T'aurais des choses à apprendre ch'uis sûr. Je me tire de ce taudis, tu ferais bien d'en faire autant.

Il était tant de se tirer. Adieux les puces d'ici, je vous tromperait avec les puces de la bas. En plus, il n'y avait pas de serveuse aux gros nichons. Saloperie de rumeur. Il n'y avait qu'un gringalet naïf à l'espérance de vie très courte. C'était presque cruel de le laisser seul comme ça.
Dans un élan de générosité, il l'acheva sans tardé lui glissa une dernier conseil à l'oreille.

Garde le chargé et toujours à porté. L'ennemi a rarement une sale gueule, sauf dans tes rêves.

Il lui fila une taloche derrière le crâne puis tourna les talons. Jimmy ouvrit la porte de la taverne, restant sur le seuil, réajusta son tricorne et s'enfonça au dehors. Une pokeball le cueillit, mais il se libéra et tatana le dresseur a coup de poir... artichaut.


[Je remercie le Mj pour sa charmante attention, et je remercie aussi tout ces retardataires bon pour le billot, sans qui tout cela n'aurait pas été possible.]
Amen:

Revenir en haut Aller en bas
Albrecht

Albrecht


Messages : 14
Date d'inscription : 09/09/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:26

Le vieil homme était enfin partit. Mais Albrecht n'allait pas tarder à partir également. Cet endroit était vraiment des plus déplaisant. Le verre qu'il avait commandé ne lui faisait aucunement envie. Et qui plus est, il devait être le dernier homme sobre de ce bouge. Non, décidément, il était temps qu'il s'en aille. Il se leva et se dirigea vers la sortie. Au passage, il faillit se faire dégueuler dessus par un client bourré. Il eu le bon réflexe de le pousser à temps.

*Ah, de l'air! Enfin!*

Car en effet, l'air à l'intérieur était oppressant. L'odeur vous agressait les narines. Il était plus que temps de sortir à l'air libre.
La fatigue le gagnant, Albrecht se mit en quête d'une chambre où dormir, si possible en meilleur état que le lieu qu'il venait de trouver. Il fallait admettre qu'il aurait été dur de trouver pire. Déambulant dans les rues, alors que la nuit tombait doucement sur Clavinia, Albrecht trouva enfin ce qu'il cherchait.
Il entra dans une auberge nommé Au repos du juste. Celle-ci était petite et calme. Une jeune blonde assez mignonne tenait le comptoir.

-Bonsoir monsieur

-Bonsoir mademoiselle. J'aimerais louer une chambre pour ce soir.

-Bien sur. 5 pièces d'or, s'il vous plait ?

-Voici !

-Et voici votre clé. C'est la chambre 1. Première chambre au premier étage.

-Merci beaucoup.

La chambre, assez conquête, contenait un simple lit ainsi qu'une table de nuit. Fatigué comme il était, il s'effondra comme une masse sur son lit sans même prendre le temps de se déshabiller.

Dans la nuit, un voleur lui rendit visite dans sa chambre, déroba le peu de pièce d'or qui lui restait, et l'égorgea. Le pauvre Albrecht avait commencé une nuit dont il ne se réveillerait jamais, rêvant de ses désirs les plus fous pour l'éternité.

ps:J'ai trouvé préférable de tuer mon personnage car, comme vous avez pu le remarquer, je n'ai pas été très actif. désolé du dérangement occasionné.
Revenir en haut Aller en bas
Jimmy Phénix
Canarticho
Jimmy Phénix


Messages : 63
Date d'inscription : 01/07/2011

Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:07

Ombre parmi les ombres, la masse noir et mouvante atterrit sur le pavé dans un bruit sourd. Le capuchon obligatoire pour ce genre d'exercice continuait à préserver l'anonymat de l'individu. Qui pouvait-il bien être? Un humain? Un humanoïde? Encore un de ces voleurs de Tiefling qui devrait retourner dans son pays?

-T'en a mit du temps.

Une phrase qui fit sursauter l'acrobate de bas étage. Elle sortait d'un tricorne adossé au mur du bâtiment. Le tricorne se releva pour laisser apparaitre une écharpe surmontée de deux yeux terribles. L'un bleu, l'autre d'une opalescence surnaturelle. La nuit, tout les vieux sont gris, mais un confident pouvait reconnaitre Jimmy sans mystères.

-Il y a eut un... contretemps.

-Développe?

-La cible... Elle a bougé.

Jimmy se rembrunit.

-Je t'avais juste demandé de lui prendre sa bourse, j'ai été clair n'est ce pas?

-Oh ça va, il a bougé et j'ai cru qu'il allait crier. J'ai pris les précautions qui s'imposaient.

-... Mouais. ça ne m'arrange pas.

Jimmy était contrarié. Il n'avait pas voulu sa mort. Loin de là, d'ailleurs le vol de son pécule faisait partie d'un plan plus vaste qui venait de partir en fumée. Jimmy avait suivit Albrecht toute la journée pour pouvoir l'utiliser pour les années à venir. Il voulait lui ôter toutes ses facilités financières pour le mettre dans un besoin urgent d'argent. Ensuite il serait apparut comme une fleur, lui aurait proposé de s'endetter auprès de lui, de travailler pour lui pour le rembourser et le tour était joué pour quelques années de servitude! Perdu et ne connaissant personne, il aurait accepté toutes ses conditions. Il aurait seulement fallut à Jimmy un laboratoire où l'y fourrer... Mais tous ces rêves n'étaient plus d'actualité à cause de ce crétin de voleur. Autant voir le bon côté des choses: son entreprise n'avait pas été totalement vaine.
Une main tendue sortit en un éclair d'une des poches de son manteau.

-Tu as ce que je voulais?

A contrecœur le voleur lui donna la bourse. Après quelques négociations à force de jurons et d'éclats dans la nuit, les deux forbans se partagèrent le maigre pactole et se séparèrent pour ne plus jamais se revoir. Le voleur avait peut être l'habit dans cette histoire, mais Jimmy était un plus vieux requin. On n'apprend pas aux vieux singes à faire la grimace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Empty
MessageSujet: Re: Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!   Un petit pas pour moi ... un point c'est tout! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit pas pour moi ... un point c'est tout!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons du RP.... (et tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin)
» Le petit chaperon Rouge
» Premières mesures du Petit Crépuscule
» Dul'aag! Du lag pour mes amis!
» Pour monsieur Adams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Quartier Marchand :: Tavernes-
Sauter vers: