AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Une attente interminable

AuteurMessage
Jimmy Westcliff
Pyromane timbré
Jimmy Westcliff

Une attente interminable Empty
MessageSujet: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:53

Jimmy déambulait lentement dans les rues de Clavinia à la recherche d'une taverne pour se désaltérer, prendre la température et surtout calmer les tremblements qui le parcouraient. La nuit ne tarderait pas à tomber pourtant les rues ne se désemplissait pas d'un iota, et la chaleur se faisait toujours plus écrasante. Il se sentait moite et le contact légèrement collant de ses bandelettes étaient très désagréable. Au détours d'une rue il aperçu le Cabaret du Petit Crépuscule, la taverne semblait se démarquer de toutes celles qu'il avait croisé jusqu'à présent. Elle lui rappelait un peu celle qu'il avait fréquenter sur le continent, alors qu'il s'encanaillait avec son équipage. Un vestige de sourire se dessina sur ses lèvres, et il s'engagea à l'intérieur.

Le cabaret était rempli, il se fraya un chemin à travers les serveuses et les soudards pour s'attabler au bar. Il avait toujours préférer le bar aux tables de la salle. Probablement par simple besoin de fuir sa vie de nobliaux. Il avait l'impression d'être n'importe qui à l'époque, de pouvoir faire n'importe quoi, de s'extraire de tout ces codes moraux, de réputation, façade à tenir pour l'honneur de sa famille. Il n'avait jamais cautionné la main mise d'une poignet sur le nombre, mais sans jamais le remettre en question. Les choses étaient établies, qui était il pour donner son avis ? Il savait qu'il était né du bon côté, il en avait profité sans jamais en abuser. Aujourd'hui, il était vraiment devenu personne. Il s'accouda au bar et commanda une pinte de bière. Il ne servait surement que ça de toute façon. Ces lieux avaient l'étrange notion que toute boisson qui ne comportait pas d'alcool était proscrite, comme si l'eau rouillait.
Il se tourna légèrement pour observer la salle. Trois hommes rentrèrent, le plus petit balaya la salle de son regard sévère et chuchota quelque-chose à son acolyte de gauche. Il était somptueusement vêtu, bas de soie, chaussures de feutre, culotte bouffante, pourpoint brodé d'or, large chapeau à plume de pan. Le tout dans des couleurs criardes qui rendait toute la salle blafarde. Il s'avança lentement dévisageant chacun des clients en frisant sa fine moustache suivit de près par ses deux gorilles. Son regard, deux petites fentes où se terrait des yeux cruels croisa celui de Jimmy, il sembla s'attarder, probablement intrigué par son étrange déguisement, puis ce fut le tour de son voisin et ainsi de suite.
Rapidement, une table se libéra et ils s'attablèrent. Le brûlé se retourna pour faire face à sa pinte, il but une lampée quand soudain.

« Messieurs ! Yé suis Juan de Capellaro, capitaine de l'Escudero et yai en ma possession la carte qui mé mènera au fabulouso tréssor dé Yacob l'étriqué ! Desgraciadamente, lé prix à payer por obtener cette carta à vou mi équipage réduit à une poignée d'hombres. Entonces ! Yé fais appel à vous ! Yé cherche des hombres vaillants dont ni lé peligro, ni el muerte n'effrayent. La richesse y la gloire sont au bout dé mon périple... »

Jimmy ne l'écoutait plus, ce genre de discours plein de vergue cachait la triste vérité, probablement aucun de ceux qui se levaient les yeux brillants et rejoignaient la file ne reviendraient. Il scruta les hommes en rang bombant le torse, se lançant des bravades, anciens inconnus et futurs compagnons, liés par la promesse de richesse.

Les chasses aux trésors étaient des histoires pour gamin et pourtant... Il secoua la tête l'air lassé et retomba dans la contemplation du liquide brun qu'il faisait tourner dans son verre. Cinq ans plus tôt, il se serait engager sans connaître le moindre détail sur l'expédition, trop heureux de sortir du rang.
Mais c'était maintenant loin, autre époque, autre lieu.

Compétences : Manipulation : 5 => Poudrier : 3 => Artificier : 2
Base de tir (canon) : 1 /Déchiffrage : 1 /Marin : 1
Bases offensives (Rapière) : 2 / Endurance : 2
Revenir en haut Aller en bas
L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse

MessageSujet: Re: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:54

L'excuse était heureuse ! Ça se sentait, elle n'arrêtait pas de fredonner des chansons. Sa taverne marchait bien, elle avait commençait à retrouver une affluence correcte et bientôt, il faudrait qu'elle pense à engager une ou deux serveuse pour lui filer un coup de main.
Pas le temps de s'ennuyer, pas plus que de se servir un petit verre qu'il faut déjà retourner prendre la commande des nouveaux arrivants. Elle posa une pinte de bière devant l'homme plein de bandage et reporta son attention sur le groupe d'hommes qui venait d'entrer.

Ils prirent rapidement la table qui venait de se libérer et sans se soucier des convenances, le leader commença à débiter son speach pour attirer du monde.

« Messieurs ! Yé suis Juan de Capellaro, capitaine de l'Escudero et yai en ma possession la carte qui mé mènera au fabulouso tréssor dé Yacob l'étriqué ! Desgraciadamente, lé prix à payer por obtener cette carta à vou mi équipage réduit à une poignée d'hombres. Entonces ! Yé fais appel à vous ! Yé cherche des hombres vaillants dont ni lé peligro, ni el muerte n'effrayent. La richesse y la gloire sont au bout dé mon périple... »

Des yeux brillants d'avidité se tournèrent vers lui et bientôt, une file d'hommes et de femmes se forma pour approcher de la table de l'homme. Il allait lui falloir être vigilante, toutes ces belles paroles ne manqueraient pas d'attirer les emmerdes, elle en était certaine.

Elle les laissa vaquer à leur petit recrutement, en gardant un œil sur eux. Elle ne put s'empêcher de s'accouder au comptoir, un torchon dans la main, en face de l'homme aux bandages. Il semblait triste à être là seul et à tourner sa bonne bière dans son verre.

« Et alors mon grand ! Tu n'aimes pas les bulles et les aventures ? »

Elle lui fit un signe en direction du clown et poursuivit :

« Ne me dis pas que son petit discours t'a laissé de marbre ? N'importe qui serait attirer par toutes ses belles promesses ! Pas toi ? »

Tir/arme [Jeu de cartes] (3) : Base de tir (3)

Une attente interminable Signat10
Jimmy Westcliff
Pyromane timbré
Jimmy Westcliff

MessageSujet: Re: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitimeMer 24 Aoû - 10:48

« Et alors mon grand ! Tu n'aimes pas les bulles et les aventures ? »

Jimmy quitta ses pensées pour porter son attention sur la serveuse qui semblait lui parler. Il croisa son regard l'air surprit et répondit :

« Comment ?»

Elle lui fit un signe en direction du clown et poursuivit :

« Ne me dis pas que son petit discours t'a laissé de marbre ? N'importe qui serait attirer par toutes ses belles promesses ! Pas toi ? »

Il la regarda avec tendresse, essayant de percer son maquillage ostentatoire afin cerner le sens de cette attention particulière. Il n'avait jamais compris pourquoi ces femmes se tartinaient le visage alors que la beauté n'avait pas besoin d'artifices. Il en avait conclu que cela faisait partie de l'habillement, comme on mettrait un chapeau ou un masque. Qu'avait donc à cacher ces gens là ?
Il n'aurait probablement jamais la réponse, ce genre de question ne se posait pas. Il arrêta de trifouiller son verre et lâcha :

« Aucunes de ces personnes n'a voyager plus loin que la porte de cette taverne. J'ai de la peine pour ces pauvres bougres, ils ne savent pas dans quoi ils se lancent.  Quand à moi... »

Un petit silence s'installa alors qu'il cherchait ses mots puis il reprit :

« J'ai déjà une piste pour travailler chez un alchimiste, ça ne fait pas rêver grand monde, mais il n'y a probablement que là où je pourrais réaliser mes ambitions... »

Sa voix s'éteignit et il avala une lampée de bière. Le liquide amère lui faisait plisser les yeux.

« Et vous alors ? Vous le suivriez au bout du monde ? »

Ps : (Je n'ai pas réussis à trouver ta couleur de parole...j'ai mis celle qui s'en rapprochait le plus...)

L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse

MessageSujet: Re: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 11:47

Il l'a regardé avec tendresse, essayait-il de lire en elle ? Il n'y a pourtant rien à lire chez L'Excuse tant elle est habituée à cacher son jeu et à jouer. Il relacha son verre et se décida à lui répondre.

« Aucunes de ces personnes n'a voyager plus loin que la porte de cette taverne. J'ai de la peine pour ces pauvres bougres, ils ne savent pas dans quoi ils se lancent. Quand à moi... »

L'Excuse avisa la file qui partait de la table du clown. Il avait probablement raison, nombre d'entre eux n'étaient jamais parti et n'avaient aucune idée de ce qui les attendaient. Et alors ? Devrait-il se priver d'une aventure et d'un peu de piment dans leur vie à cause de l'inconnu ?Eux seuls avaient les réponses.

« J'ai déjà une piste pour travailler chez un alchimiste, ça ne fait pas rêver grand monde, mais il n'y a probablement que là où je pourrais réaliser mes ambitions... »

Inutile d'être devin pour remarque qu'il n'avait pas l'air plus enthousiaste que ça à l'idée de travailler chez un alchimiste. Qu'avait-il à cacher ? Ou plutôt, qu'elle était la raison de tous ces bandages ?

« Et vous alors ? Vous le suivriez au bout du monde ? »

L'Excuse sourit, elle était déjà partie au bout du monde dans le seul but d'assouvir sa propre soif de défi. Le regretterait-elle ? Seul le temps pourrait le dire mais si on lui posait la question dans l'immédiat, elle répondrait probablement que non, elle n'avait aucun regret.

« Moi ? Non, je ne le suivrai pas au bout du monde. J'ai déjà ma taverne à faire tourner. C'est un défi en soit, un défi qui fait que je suis partie du bout du monde pour venir ici... Ce cabaret que tu vois là, c'est mon ambition.

L'Excuse marqua une courte pause, juste assez longue pour se servir un verre de rhum et en boire une gorgée avant de reprendre :

« Et toi, quelles sont tes ambitions ? Pour quelles raisons es-tu venu jusqu'ici ? Je doute que ce soit uniquement pour travailler chez un alchimiste. Je me trompe ? »

Jézabel
Personne Bannie
Jézabel

MessageSujet: Re: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:02

Quelques jours.
C'est le temps qu'il restait à Jazz avant le grand départ, son grand saut dans la piraterie. Elle était parvenue à recruter quelques membres et elle était bien consciente qu'un ou deux de plus serait probablement une idée lumineuse. Mais, elle avait décidé de s'accorder un peu de répit, ayant repensé à la maxime disant que tout vient à point à qui sait attendre.
Elle avait donc mis son temps libre à profit et soulever une question de grande importance. A savoir, quelle serait son utilité sur le navire ? Il était hors de question qu'elle ne serve à rien. Si elle voulait libérer son île, il fallait qu'elle y mette de sa propre volonté et de sa sueur ; ça passerait donc par être utile. Il y avait bien la cuisine, l'idée l'avait effleuré, juste assez longtemps pour s'imaginer couverte de farine et la cuisine dans un état lamentable -je suis sûre que vous aussi, vous pouvez imaginer ça-. Donc non, elle ne s'essayerait pas à la cuisine sauf si son équipage était désireux de faire un suicide collectif. Une attente interminable _10

Restait donc la navigation ou la médecine.
La navigation, l'idée ne plaisait pas plus à que ça Jazz, ça ne semblait pas palpitant, c'était exempt de toutes actions.
La médecine par contre, ça semblait bien plus alléchant. En plus d'être réellement utile, on avait presque tout le temps besoin d'un médecin. Les gens lui serait reconnaissant pour les service rendu, elle obtiendrait la gloire Une attente interminable Onion511 -et l'argent- ce qui collerait parfaitement à son rôle de capitaine.
C'était décidé, elle serait médecin !

La question de l'apprentissage se posa finalement mais la réponse vint tout aussi rapidement que la question. En bonne érudite, elle irait puiser la théorie dans les livres et quant à la pratique ? Elle aurait largement le temps de l'apprendre sur le tas comme on dit . Une attente interminable Gniii10

Et s'il y a bien une chose que notre Jézabel sait, c'est où trouver des livres. Les plus belles bibliothèques se trouvait généralement dans les Hauts-Quartiers. Jazz avait vous vous en doutez, menée sa petite enquête, glanant de précieuses informations sur la demeure abritant les objets de sa convoitise.
C'est donc tirée à quatre épingles que notre jolie brunette se présenta à la porte d'un certain Hank O'Stik. D'après ses informations, il avait l'une des plus belles bibliothèques de la ville notamment en ouvrages médicaux. Il était donc naturel qu'elle se tourne vers ce dernier. Après les formules d'usage, Jézabel réussit à obtenir son billet pour entrer dans la fameuse bibliothèque et croyez le, elle n'en fut pas déçue. La pièce était immense, couverte de livres du sol au plafond, soigneusement entretenu. Monsieur O'Stik l'avait laissé dans la pièce en lui disant d'en profiter, content de voir enfin quelqu'un s'intéresser aux livres. Jazz en profita un moment puis, une fois son bonheur trouvé, alla s'arranger avec le propriétaire des livres pour les lui emprunter un certain temps. Elle obtint son accord à l'unique condition d'en prendre le plus grand soin et bien sûr, moyennant quelques deniers en moins dans sa bourses.

C'est donc avec son précieux butin que notre héroïne quitta les Hauts-Quartiers pour redescendre en ville. Elle affichait un large sourire de satisfaction, avec tout ça, elle devrait pouvoir s'en sortir et être utile et surtout, prouver au Sombre qu'elle était capable !
N'ayant pas envie de rentrer tout de suite à son auberge, Jazz décida de se mêler à la populace et d'aller lire un peu dans une taverne. Ses pas la menèrent jusqu'au Cabaret du Petit Crépuscule dans lequel elle s'engouffra.
La salle était noire de monde et elle la parcourra rapidement du regard, dans l'espoir d'y trouver une petite place. Par chance, une des petites alcôves était libre, elle décida de s'y installer confortablement. Ça tombait bien, elle voulait un peu de tranquillité, ce que ce type de place avait tendance à offrir. Elle pourrait étudier un peu avant de s'offrir le luxe de boire un bon verre de rhum. Elle ouvrit donc un des livres et commença sa lecture.

Médecine (6) : Premiers Soins (6)
Navigation (2) : Marin (2)
Escroquerie (2) : Triche (2)
Corps-à-corps [Petites lames] (3) : Bases offensives (3)
Agilité (3) : Souplesse (3)
Jimmy Westcliff
Pyromane timbré
Jimmy Westcliff

MessageSujet: Re: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitimeMar 30 Aoû - 19:21

« Moi ? Non, je ne le suivrai pas au bout du monde. J'ai déjà ma taverne à faire tourner. C'est un défi en soit, un défi qui fait que je suis partie du bout du monde pour venir ici... Ce cabaret que tu vois là, c'est mon ambition.

Soudain, il prit conscience qu'il ne s'adressait pas à une simple serveuse, mais à la patronne. Il se redressa et l'écouta silencieusement

« Et toi, quelles sont tes ambitions ? Pour quelles raisons es-tu venu jusqu'ici ? Je doute que ce soit uniquement pour travailler chez un alchimiste. Je me trompe ? "

Et voilà, il se retrouvait encore au pied du mur, il chercha un mensonge à lui servir. Et puis rien, il n'avait jamais été douer pour dissimuler la vérité et elle ne le goberait même pas. Pourtant, il ne pouvait pas lui raconter son histoire. Elle était trop longue et il se confiait peu aux inconnus, aussi charmantes soient elles. Il ne voulait pas paraître malpoli en lui mentant honteusement .

« C'est une longue histoire...j'ai quitté un monde où je n'avais plus la place d'y vivre... » répondit t'il

Il comptait s'arrêter là, mais ses pensées se frayèrent un chemin à travers sa gorge et il continua :

« Tu va surement trouver cela étrange, mais l'alchimie est une partie intégrante de ma vie. A tu déjà vu une explosion ? Le calme qui la précède, dérangé par le crissement de la poudre sous l'action du feu, et puis ce bouquet de lumières éblouissant accompagné par le tonnerre lui même. Le tout sous-poudré d'une odeur âpre qui t'es soufflée violemment au visage... Oui j'aime l'alchimie, mais il est vrai que je me vois mal passer toute ma vie dans une petite échoppe, la mer va me manquer... »

Il rigola à sa blague qui n'en n'était pas une, se cachant le visage du haut de la main pour éviter de dévoiler ce qu'il ne voulait pas que l'on voit. Il avait beau bien serré ses bandelettes, elles se relâchaient toujours et son visage le dégouttait assez pour ne pas le montrer aux autres. Il se rendit compte que son petit speech le faisait surement passer pour un pyromane et il se rattrapa :

« Je suis désolé...cela fait bien longtemps que je n'ai parler à personne, j'en oubli les bonnes manières... mais oui l'aventure en mer me fait toujours un peu rêver c'est sûr»

Il ne semblait pas convaincu par sa feinte, mais ce qui était fait, était fait.

L'Excuse
Personne Bannie
L'Excuse

MessageSujet: Re: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:56

« C'est une longue histoire...j'ai quitté un monde où je n'avais plus la place d'y vivre... »

Ca tombait bien, L'Excuse adorait les histoires et, soyons franc, ça fait partie de son boulot finalement que d'écouter les gens. Elle but une gorgée de son verre, jeta un coup d'œil dans sa taverne sans pour autant cesser d'écouter son client.

« Tu vas surement trouver cela étrange, mais l'alchimie est une partie intégrante de ma vie. A tu déjà vu une explosion ? Le calme qui la précède, dérangé par le crissement de la poudre sous l'action du feu, et puis ce bouquet de lumières éblouissant accompagné par le tonnerre lui même. Le tout sous-poudré d'une odeur âpre qui t'es soufflée violemment au visage... Oui j'aime l'alchimie, mais il est vrai que je me vois mal passer toute ma vie dans une petite échoppe, la mer va me manquer... »

Il rit,un rire maladroit qu'il dissimula de sa main. De quoi avait-il peur ? Que cachait-il derrière ces bandages ? L'Excuse ne put s'empêcher d'avoir de la peine pour lui. Il était sympathique mais son handicap laissait planer un sentiment de tristesse. L'Excuse lui servit un verre de rhum, un petit remontant bien plus agréable que la bière.

« Je suis désolé...cela fait bien longtemps que je n'ai parler à personne, j'en oubli les bonnes manières... mais oui l'aventure en mer me fait toujours un peu rêver c'est sûr»

« Ne sois pas désolé. »

C'est le moment que choisit une femme pour entrer dans le cabaret. L'Excuse ne la connaissait pas personnellement mais, elle avait entendu les rumeurs et histoires qui couraient les rues. Cette femme avait de la trempe et était sûre d'elle. Suffisamment pour défier Le Sombre à ce qu'on disait. C'était peut-être un chance pour le jeune homme.

« Tiens, on dirait que la chance te sourit.
Tu vois la jolie brune qui vient d'entrer et de se plonger dans un livre ? Des bruits courent à son sujet, on dit qu'elle aurait eut le culot d'aller négocier avec Le Sombre. Il paraît même qu'elle aurait obtenu un bateau...
 »

Elle s'arrêta un moment, le temps de servir un autre verre de rhum. Elle en était pas sûre mais, elle la voyait bien boire ce genre de boisson. Elle poussa le verre vers le jeune homme et poursuivit.

« Tiens, tu devrais lui apporter ce verre et tenter ta chance.
Ne dis pas non! Il est clair que tu veux prendre la mer, alors essayes, ça ne te coutera rien si ce n'est peut-être une once de fierté en cas d'échec.
 »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une attente interminable   Une attente interminable Icon_minitime

Une attente interminable
Page 1 sur 1