AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Question et suggestion à la fois

AuteurMessage
Lucius

Lucius

Question et suggestion à la fois Empty
MessageSujet: Question et suggestion à la fois   Question et suggestion à la fois Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:59

Yohoho ! (A pirate's life for me !)

Voilà, je voulais savoir où il était possible de poster des Flashback. Lorsque, comme moi, on a du temps à vendre, et que l'on veut RP, sans forcément attendre d'autres joueurs/Mj, il pourrait être intéressant d'avoir un sujet nommé carnet de voyage, ou quelques choses du style, dans lequel on pourrait poster, et, par exemple, raconter plus en détail quelques morceaux de la vie de son personnage.

Bien sûr, on pourrait poster cela dans un topic déjà existant, mais, dans mon cas, comme Lucius vient d'arriver à Clavinia, cela ferait désordre.

Donc, peut-on poster cela n'importe ou une partie spécifique sera-t-elle créée ?

Cette partie pourrait également contenir des journaux intimes, des carnets de bord pour les capitaines, ce genre de chose...

Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël
Retardataire acharné
Nathanaël

MessageSujet: Re: Question et suggestion à la fois   Question et suggestion à la fois Icon_minitimeMer 20 Juil - 15:04

Personnellement, je pense que les RPs solo et même à plusieurs suffisent à glisser des flashbacks qui viendront étoffer l'histoire du personnage.
Il suffit de provoquer le souvenir par une situation, un évènement (et là dessus j'avoue qu'en RP solo c'est beaucoup plus facile, à grands coups de pnjs s'il le faut), et le tour est joué !
Si à proprement parler l'idée d'un carnet de voyage, ce serait des carnets rédigés par les personnages, cela pourrait être repris éventuellement par les pirates lettrés. Mais étant donné que la plus grande partie des forbans débarqués sur Clavinia ne le sont pas ou n'ont pas franchement envie de mettre sur papier leur passé...
Par contre si tu pense à un topic exclusivement réservé aux souvenirs... Bah je sens que ça va être un gros bordel pas très esthétique si tu veux mon avis. Je m'explique : qui aurait envie de lire des trucs totalement décousus par rapport à tes rps, qui au fur et à mesure que tu postes dans le topic n'auraient pas du tout d'ordre chronologique, sans élément déclencheur ni suite/réaction? C'est plus agréable de rattacher des flashbacks à des rps, non seulement parce que ça révèle par petites touches ce que le personnage a pu vivre, mais en plus, ça oblige les autres à les lire Very Happy !
Et si ça fait 'désordre' par rapport au fait que ton personnage soit nouveau sur Clavinia, soit il est tout à fait possible de noter les souvenirs dans un coin d'une page word pour mieux les ressortir plus tard (ça permet de travailler les-dits souvenirs), soit tu as le droit de faire un rp qui se passe dans un 'futur' proche , c'est à dire un peu avancé dans le temps où tu utilises des traits de ton personnage que tu considères comme 'intemporel' et une situation neutre pour poster ton flashback.
Et puis si le futur du perso prends finalement un autre tournant de RP en RP, l'edit ça existe donc aucun soucis ! Tant qu'on n'écrit pas que intel a atteint son objectif en un rien de temps, ça devrait nous éviter les foudres des MeuJeus tongue
Enfin, ce n'est que mon humble avis et j'ai peut-être mal compris ton idée, voilà ^^

~~~~~~
Points de compétences :

Connaissances = Déchiffrage : 1
Agilité = Souplesse : 2
Alimentation = Cuisine : 2
Corps à corps (Couperet) = Base offensive : 3 / Parade : 2
Physique = Endurance : 2 / Saut et course : 1

Autres = Résistance aux Maladies : 2

Couleur des paroles : [color=#622800]
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question et suggestion à la fois   Question et suggestion à la fois Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:53

Si j'ai bien compris ce à quoi tu penses, Lucius, je dois dire que Nathanaël a plutôt bien répondu : pour ma part, je ne vois pas encore d'intérêt à un tel sous-forum pour le moment. ^^
Si ce n'est pas de ça que tu voulais parler, je te laisse ré-expliquer ta pensée, du coup. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question et suggestion à la fois   Question et suggestion à la fois Icon_minitime

Question et suggestion à la fois
Page 1 sur 1