AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucius

Lucius


Messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:47

Après avoir marché quelques dizaines de mètres, s'éloignant des docks pour s'enfoncer dans la ville, Lucius était arrivé jusqu'à une petite taverne, "Aux trois canons". Outre le nom, plaisant, ce fut surtout l'odeur du lieu qui attira le Loups-Garou. Ce lieu sentait bon le rhum et la bière, la crasse et la sueur, le feu et la viande. Bref, cela sentait le marin, et le repos bien mérité de celui qui venait de passer plusieurs jours en mer. Le pirate savait qu'il ne disposait pas d'un pécule très important: avant que le navire coule, il avait juste eu le temps de remplir rapidement une petite bourse en cuir de quelques pièces. De quoi se payer une chambre et quelques repas, pour pouvoir attendre quelques jours qu'une opportunité de reprendre la mer.

Lorsqu'il entra dans la pièce, le Cannibale sentit quelques regards se poser sur lui. La pièce n'était pas pleine, mais la plupart des tables étaient prises, par des groupes de 3 à 4 personnes, des marins, pour la plupart. Les clients de la taverne dévisagèrent rapidement le nouveau venu: une fois échauffé par l'alcool, les marins avaient la fâcheuse habitude de vouloir se battre. C'était ainsi que l'on vivait. Mais personne ne vint provoquer Lucius: sa carrure, son air peu aimable, ses cicatrices, ou le pistolet attaché à sa ceinture, toujours est-il que quelque chose sembla décourager les éventuels bagarreurs. Et ce n'était pas plus mal: dans son état actuel, affamé et fatigué, un combat aurait certainement mené à une scène de sauvagerie intense, marquée par la perte de quelques morceaux de chair pour le perdant, sinon de la vie.

Sans un mot, le pirate se dirigea vers la seule table libre, et s'écroula sur la chaise, avec un grognement. Le bois sembla grincer de douleur sous la masse du Capitaine, tandis qu'il posait brutalement ses coudes sur la table. Le regard mauvais, en partie dissimulé par son tricorne noir, Lucius observa la clientèle autour de lui. Trois hommes parlaient à voix basse, le regard plongé dans leur choppe; là, un homme pelotait la fille de joie assise sur ses genoux, dévoilant sans gêne certaines parties de l'anatomie de la catin. Ici, des hommes jouaient au couteau: la main posée sur la table, les doigts écartés, ils piquaient le bois entre leurs doigts de la pointe de leur couteau, avec plus ou moins d'habileté, au vu du sang déjà versé. L'odeur salé du liquide vital fit frémir les narines de Lucius, qui se sentit vaciller. Mais que faisait la serveuse ?


"Tu veux quoi, mon grand ?"


"Hein ?"

Surpris, le pirate leva vers les yeux. Là, une jeune femme, déjà usée par la vie, était penchée vers lui, offrant une vue imprenable sur un corset bien garni. Voilà qui réveilla un autre appétit chez le Loup-Garou, mais pas assez important pour remplacer le besoin vital qui l'avait amené là.

"Du rhum, du pain, et d'la viande. Pas trop cuit. Et un vrai morceau, pas un brouet minable !"

Sans demander son reste, la serveuse acquiesça, et partit en direction de la cuisine. Elle préférait servir de la viande à ce type plutôt que d'avoir à lui fournir d'autre genre de service. Il fallait dire que le Loup-Garou, sans être laid, n'était certainement pas charmant. Son sourire édenté, ses cicatrices et son air maladif en repoussaient plus d'une, là où d'autres se révélaient plus intéressées par sa poitrine musclé, et l'intense virilité animale qui émanait de lui. Des goûts et des couleurs, hein ?

Assis, faisant face à la porte, Lucius attendait donc son repas. Quiconque entrerait dans la taverne à cet instant précis aurait le choix entre sa compagnie, et celle de marins déjà alcoolisés, et, surtout, en groupe. Le loup solitaire était-il plus sympathique, ou moins dangereux, que les groupes de loups de mer ? Nul ne saurait le dire. Surtout pour ceux qui savaient qu'il était peut-être le seul vrai loups parmi tous ces êtres. Mais bon, il faisait pas nuit, hein ? Pas encore, en tout cas. Et cela valait mieux pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Zael

Zael


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:38

Parcourant les ruelles, Zael cherchait une nouvelle taverne où elle pourrait se nourrir. Des tavernes c'est pas ce qui manquaient, on en trouvait à chaque coins de rue. Cependant elles avaient toutes l'air plus malfamées les unes que les autres. Soit on trouvait quelques groupes prêt à passer à tabac les hommes ivres qui sortaient de la taverne, soit c'était carrément une bagarre générale dans l'établissement, soit elles étaient bien trop remplies... tant de choses qui ne convenaient pas à la tiefling.

Tout en repoussant l'heure de son repas, elle se demandait ce qu'elle allait bien pouvoir manger. Avaient-ils des brochettes de harengs fumés accompagnées de pommes de terre persillées? Elle se donnait l'eau à bouche en se remémorant les repas de fêtes à son ancien village. Ils étaient tous réunis sur de grandes tables en bois autour d'un feu. La bière coulait à flot tandis que les guerriers minotaures chantaient leur victoire de la journée. Une ambiance assez sauvage mais conviviale, et des festins copieux et alléchants. Son ventre gargouilla rien que d'y penser.

*Tant pis... J'irai dans la prochaine que je trouverai.*


Ainsi quelques mètres après avoir dit ça, elle pénétra dans une taverne proche des docks. Comme à son habitude elle fit une entrée discrète, faisant attention à ne pas claquer la porte. Quelques regards se tournèrent vers elle, rien de grave elle était toujours cachée par sa cape. Comme dans la taverne précédente, une odeur désagréable d'haleine alcoolisée mélangée à celle de la sueur.

Zael observa la salle dans son ensemble, pour voir si elle pouvait trouver une table dans un coin assez tranquille. Malheur, pas une table de vide, elles étaient toutes occupées par des groupes de marins qui semblaient plutôt ivres et excités. Toutes sauf une... une table où juste une personne semblait attendre sa gamelle. Mais quelle personne... un grand homme imposant au faciès pas très accueillant et au corps bestial, le tout couvert par un tricorne.

Décidément elle ne savait pas où se poser, ainsi elle alla directement à la rencontre d'une serveuse. Celle-ci ressemblait un peu à une catin, l'allure vestimentaire était importante pour aguicher le client. Cependant avec sa mine fatiguée elle semblait plutôt sympathique.

« Excusez moi madame, j'aimerai manger. Je prendrai donc du poisson, n'importe lequel, avec du pain s'il vous plait. »


La dame, surprise qu'un client vienne commander debout, se mit à rire quant elle écouta la requête de la jeune fille.

« Ahaha 'madame'... t'as de drôles de manières mon p'tit gars! Tu veux boire quoi avec? »

« Vous auriez du lait s'il vous plait? »

Elle se remit à rire encore plus fort dévoilant encore plus de rides sur son visage.

« Ahaha 'du lait' ! Ahaha ça sera une bière je suppose. Va t'asseoir mon p'tit chou, je t'amène tout ça. Ahahaha »

Zael assez stupéfaite que la serveuse est trouvée la situation si drôle, n'osa pas lui dire qu'elle voulait réellement du lait. Quoi qu'il en soit, la dame lui avait dit d'aller s'asseoir, elle n'allait tout de même pas manger sur le plancher. Elle hésita un peu et s'avança vers le grand viril qui se trouvait seul. Elle s'assit sans un bruit à l'autre bout de la table, faisant en sorte de ne pas croiser son regard. Au moindre geste de la part de l'homme, elle serait prête à bondir pour esquiver la bagarre.


Dernière édition par Zael le Mer 27 Juil - 0:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:27

Enfin débarrassée de ses obligations sur le navire, Oroshi s'est enfin décidée à descendre à terre, et flâne maintenant sur les quais de Clavinia, la tête libre et les cheveux au vent. Avisant que son estomac est cruellement vide, elle avise la taverne la plus proche, et s'engouffre dans l'encadrement de la porte. "Aux Trois Canons", un nom évocateur qui la fait sourire. La clientèle lui semble par contre beaucoup moins sympathique, tandis qu'elle avance dans la salle bondée, aux effluves de sueur et d'alcool fort. Des groupes de marins visiblement peu fréquentables, qui pour certains ne perdent pas une miette de ses mouvements et la dévisagent, voire la déshabillent littéralement du regard, la regardent progresser dans la foule et évoluer entre les tables. Elle se faufile jusqu'à une table apparemment vide, mais qui se révèle être elle aussi occupée, par un grand pirate aux nombreuses cicatrices et à l'air menaçant, quoiqu'il n'ait apparemment pas grand-chose à faire de sa présence. Il ne lui semble étrangement pas aussi dangereux qu'il se pourrait, peut-être cela est-ce du à la présence à la table d'une autre silhouette qu'elle n'avait d'abord pas vue, apparemment celle d'un enfant, ou d'une adolescente. Elle n'en discerne pas grand-chose de là où elle se trouve, mais décide tout de même de tenter sa chance, sans trop savoir pourquoi …

"Bonsoir, puis-je prendre place à votre table ? Cette échoppe a l'air diablement pleine, et il se trouve que je dois m'arrêter manger un morceau, donc si cela ne vous dérange pas …

Devant l'assentiment passif de ses interlocuteurs, elle attire à elle une chaise, et prend place à la table de la façon la plus naturelle qui soit. La serveur approchant pour servir la jeune personne encapuchonnée qui se révèle être bien plus intéressante à regarder que le gros loubard, elle attire son attention pour passer sa propre commande :

"Bonsoir à vous, pourriez-vous m'apporter quelque chose à manger et un verre de votre meilleur vin ? […]N'importe quoi de bon, et d'un peu travaillé, cela fait longtemps que je suis en mer, et j'ai besoin de quelque chose qui me change de la nourriture du bord, merci !

Et une fois la serveuse repartie, elle regarde tour à tour ses deux compagnons de tablée, et sans plus de cérémonie, leur dit :

Enchantée, moi c'est Oroshi ! Je viens d'arriver en ville, avec qui donc ai-je l'honneur de partager ma t able pour le dîner de ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zael

Zael


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeMer 27 Juil - 1:42

A peine Zael s'était assise à la table, anxieuse de la réaction du pirate, qu'une autre personne s'approcha d'eux.

" Bonsoir, puis-je prendre place à votre table ? Cette échoppe a l'air diablement pleine, et il se trouve que je dois m'arrêter manger un morceau, donc si cela ne vous dérange pas… "


C'était une belle femme, apparemment peu impressionnée par la troupe de loups de mer qui infestait la taverne, ni même par le colosse assis devant elle, les coudes sur la table. Zael resta un moment hébété à la regarder se poser tranquillement, l'air de rien, à cette même table où elle avait longuement hésité.

* Eh ben... elle a l'air plutôt audacieuse. Ou bien c'est plutôt moi qui suis trop anxieuse.. C'est vrai que personne m'a agressé encore, ni même le gros balourd. J'devrais plutôt prendre son exemple! *

Au moment où elle finit de se remonter le moral, la serveuse arriva une assiette dans une main, et une grosse pinte de bière dans l'autre. Elle les déposa lourdement sur la table et porta attention à la nouvelle venue qui prit sa commande, plutôt cossue il faut dire.
La tiefling regarda dans son assiette. On lui avait servi du thon, grossièrement découpé et posé dans l'assiette sans autre chose qu'une bonne miche de pain pour l'accompagner. Ça ne valait pas les bons plats copieux de son village mais ca restait tout de même convenable. La pinte de bière en revanche, elle en boirait c'est sûr, mais pas tout. Un demi-litre l'aurait rendue bien trop éméchée.

* Bon au moins c'est nourrissant... Et si on vient me quereller je n'aurais qu'à proposer de finir ma pinte haha.. *

Elle mangea un morceaux, prit une goulée et regarda ses deux compagnons de table. Ils semblaient différents des autres personnes de la taverne. L'un était marqué de cicatrices qui en disaient long sur sa vie dangereuse et mouvementé, tandis que l'autre paraissait éloquente et entreprenante au vue de sa commande de vin et de sa façon de se comporter. D'ailleurs la dame aux cheveux châtains et aux yeux verts prit la parole une fois la serveuse partie.

" Enchantée, moi c'est Oroshi ! Je viens d'arriver en ville, avec qui donc ai-je l'honneur de partager ma table pour le dîner de ce soir ? "


Zael assez surprise de cet enthousiasme, se mit à sourire. C'était la première fois depuis son arrivée qu'on s'adressait à elle aussi poliment.

" Bonsoir, je me m'appelle Zaeltis'Aty, mais Zael c'est plus court. Je suis arrivée à Clavinia dans la journée également! "

Dans un même élan, la tiefling décida se retirer son capuchon. Après tout c'est plus agréable de voir le visage de la personne à qui on parle. Mais un peu gênée elle baissa la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:35

Intriguée.
Les présentations informelles terminées, la fine silhouette retira son capuchon, dévoilant un aimable visage entouré de longs cheveux et surmonté de deux cornes tournées vers l'avant. Si Oroshi en fut surprise, elle ne le montra nullement, et son regard alla des cornes au visage en un mouvement naturel de jaugeage de son interlocutrice.

Amusée.
Un fin sourire se dessina sur le visage d'Oroshi tandis que la jeune créature entamait son assiette, le nez piquant vers celle-ci, et le teint déjà très coloré de cette dernière lui sembla prendre des couleurs encore plus piquées qui attisèrent sa curiosité.

Intéressée.
Oroshi laissa passer quelques instants avant de reprendre la parole, du ton le plus naturel qui soit :

Et bien, je dois avouer que vous venez de lever les derniers doutes qu'il me restait quant à la pertinence de mon choix de table ma chère Zaeltis'Aty ! Et relevez donc cet aimable visage, qui doit probablement être la plus belle chose à regarder dans cet affreux boui-boui !

Et sans attendre la réaction de son interlocutrice, elle recula très légèrement sa chaise pour faciliter la tâche de la serveuse qui lui amenait ses plats, la remercia très chaleureusement avant de porter le verre de vin à ses lèvres.

Il est aisé de critiquer de tels commerces sur leur hygiène et leur clientèle, mais il faut reconnaître qu'on sait y boire !
Revenir en haut Aller en bas
Zael

Zael


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:27

[Hrp: Bon comme notre troisième compagnon ne s'est pas connecté depuis une dizaine de jours, je vais me concentrer que sur Oroshi pour ne pas faire interagir Lucius sans l'autorisation de son propriétaire ^^]

Après avoir découvert sa tête chevelue et cornue, la tiefling baissa la baissa, mal à l'aise de se montrer dans un tel lieu. Piquant de sa fourchette les morceaux de poisson dans son assiette, elle attendit une nouvelle réflexion de sa voisine de table tel un jugement que l'ont porterai à un condamné. A sa grande surprise, la belle humaine afficha un sourire et se remit à parler sur le même ton qu'au début.

" Et bien, je dois avouer que vous venez de lever les derniers doutes qu'il me restait quant à la pertinence de mon choix de table ma chère Zaeltis'Aty ! Et relevez donc cet aimable visage, qui doit probablement être la plus belle chose à regarder dans cet affreux boui-boui ! "

La coeur de Zael fit un bon à l'écoute de ces mots. La dame, rencontrée pour la première fois dans une taverne agitée sur une île de pirates, se trouvait être d'une politesse et gentillesse assez étonnante pour un tels lieu. Quoi qu'il en soit la jeune fille des enfers répondue par un petit rire. Maintenant elle en était persuadée, Clavinia est bien l'endroit où tous peuvent se réfugier.

La serveuse amena les nouveaux plats à la table tandis que la femme aux yeux de jade, après avoir bu une gorgée de son verre de vin, lança des acclamations sur le service de breuvage. Zael fit alors de même en buvant une bonne dose de bière, lui donnant une bouffée de chaleur. Elle prit alors à son tour la parole.

« Mais dîtes moi Oroshi, sans vouloir être indiscrète, qu'elle sorte de femme êtes vous pour venir vous ravitailler dans lieu aussi rustique que celui-ci? A vous voir aussi bien éduquée, je ne pense pas que vous soyez une pirate ou docker comme la plupart des gens ici. »

La tiefling arracha un petit bout de pain pour le porter à sa bouche, tout en regardant la belle couleur des yeux de son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeVen 5 Aoû - 2:55

Oroshi la regarda une nouvelle fois le sourire aux lèvres, et avalant la gorgée de vin qu'elle avait en bouche, reprit la parole :

" En effet ma chère, je ne suis ni docker, ni pirate ! Je suis capitaine de frégate, actuellement en escale ici. Je vogue sous pavillon Venteux, viens juste de terminer une importante course, et m'accorde un petit peu de répit dans cette ville si pittoresque !"

Laissant la jeune femme intégrer ces nouvelles informations, elle attaqua son assiette, puis reprit, du même ton enjoué :

" Et à tout dire, je suis entré dans cette taverne car elle m'a été recommandée par certains de mes hommes, et qu'il se trouve que je vais bientôt devoir embaucher quelques marins d'expérience pour m'accompagner dans une nouvelle aventure, et je me suis dit que cet endroit ne serait pas pire qu'un autre pour commencer mes recherches ... Et vous donc, que faites-vous dans la vie ?"

La question, pourtant lancée sur le ton anodin de la conversation, était tout sauf fortuite, et cela pouvait se voir dans le regard insistant et visiblement intéressé qu'Oroshi lançait maintenant à sa compagne de tablée.
Revenir en haut Aller en bas
Zael

Zael


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:59

Zael se trouva un peu subjuguée à la réponse de la femme, elle n'était en effet pas marin ou docker mais belle et bien capitaine. Même si elle trouvait un certain talent d'orateur à sa voisine grâce à sa personnalité affirmée, il faut avouer qu'elle n'aurait jamais pensé à ce qu'elle soit capitaine. La tiefling se limitait à la vision cliché du grand homme barbu, le visage balafré et la tête recouverte d'un tricorne pour ceux qui s'adonnent à la piraterie, et l'homme froid vêtu d'une perruque et d'une tunique comportant maintes insignes et broderies pour ceux qui appartiennent au gouvernement.
Quoi qu'il en soit l'humaine semblait sérieuse et elle reprit en attaquant son plat.

" Et à tout dire, je suis entré dans cette taverne car elle m'a été recommandée par certains de mes hommes, et qu'il se trouve que je vais bientôt devoir embaucher quelques marins d'expérience pour m'accompagner dans une nouvelle aventure, et je me suis dit que cet endroit ne serait pas pire qu'un autre pour commencer mes recherches ... Et vous donc, que faites-vous dans la vie ?"

Sur ces mots, Zael eut l'impression d'être ciblée au vu du regard perçant de la maitresse de navire. Se pouvait-il qu'elle veuille recruter la petite cornue pour sa prochaine virée?
La tiefling s'imagina voguer sur les mers un instant, se remémorant sa dernière traversée pour aller à Clavinia. Elle l'avait plus ou moins apprécié en faite, d'un côté il y avait le plaisir de ressentir le vent la peau, l'écume des vagues se déposer délicatement sur le visage, et le bruit des mouettes résonner dans les oreilles ; mais d'un autre coté il lui manquerait toujours les grands espaces, ce plaisir de pouvoir se déplacer où bon lui semble. Finalement en pensant à tout ça, sa première expérience avait été assez ennuyeuse, mais elle n'était pas vraiment impliquée. Elle n'était qu'une passagère qui devait se rendre d'un point à un autre, alors peut être cette fois si ce serait différent, elle aurait peut être une utilité pour tout l'équipage. Sur cette dernière pensée elle se redressa.
Une utilité? Laquelle? Elle n'avait aucunes compétences en la matière, que devrait-elle faire sur un bateau.

« Ah... ces aventures m'ont l'air passionnantes! Moi je me demande qu'elle serait ma fonction si je pouvais un jour intégrer un équipage, je ne sais ni me battre, ni naviguer, ni faire la cuisine! Ahahah... »

Elle finit par un rire jaune. Avait-elle réellement compris que sa compagne de tablée la sollicitait indirectement? Surement que oui, peut être voulait-elle d'abord qu'on lui dise qu'elle ne serait pas un fardeau.

« Sinon ce que je fais dans la vie ….. »


Elle se rappela de sa mission que Adams lui avait confié. En soupesant discrètement sa sacoche, elle eut un frisson à l'idée qu'elle détenait quinze pièces d'or. Elle se devait d'accomplir correctement la tâche qu'on lui avait confié, c'est à dire de faire la transaction avant deux jours. Mais elle ne devait pas ébruiter dans quelles affaires elle trempait.

« ….. et bien pas grand chose je dois avouer. Ahahah... Je suis venue sur cette île dans la journée sans aucuns objectifs et je serais bien disposée à toutes offres d'emploi, mais pas avant deux jours pour raisons personnelles. Ahahah... »

Un discours agrémenté de rires forcés, chose qui montre à quel point Zael se sentait gênée. Elle prit sa pinte à deux main pour la finir d'un trait. Elle n'aurait pas penser en boire plus de la moitié mais finalement la situation qu'elle trouvait embarrassante la fit changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:03

L'embarras visible de la jeune femme, et par conséquent ses réponses, semblaient beaucoup amuser Oroshi, qui ne cessait de lui sourire tandis que la pauvre essayait de se dépêtrer d'une situation apparemment assez peu à son goût. Elle prenait un malin plaisir à la fixer, comme pour la jauger, et ce faisant, ne faisait qu'ajouter à la gêne déjà bien installée chez la jeune créature. Oroshi finit cependant par se décider à y mettre un terme, et prit la parole après un dernier rire semi-forcé de la part de son interlocutrice :

"Hé bien, à dire vrai, je dois reconnaître que vous m'intéressez au plus haut point très chère ! De là à vous embarquer à mon bord, il faudra tout d'abord, comme vous le dites si bien, que vous me prouviez que vous pouvez y être utile, d'une façon ou d'une autre, mais je ne doute pas que vous ayez quelque talent caché dont vous n'osez parler !"

Elle approchait dangereusement du fond de son verre, et fit signe à la serveuse de lui en apporter un autre, et tandis qu'elle avalait une autre bouchée du plat qu'on lui avait servi, elle jaugea du regard la réaction de Zael, dont la subite disparition de la bière semblait avoir quelque peu ragaillardi, mais n'aurait pu l'affirmer, puisque c'était bien la première fois qu'elle rencontrait pareille créature.

"Mais en tout cas, je suis flattée que vous envisagiez même de rejoindre mon équipage, et sachez que ce sera avec plaisir que je vous accueillerai à mon bord, une fois la preuve faite de votre utilité à bord ! Mon navire se nomme la Zéfirine, vous ne pourrez pas le manquer sur les quais, grâce à sa silhouette élancée et ses voiles triangulaires ! En attendant que les deux jours réglementaires s'écoulent donc, que diriez-vous de terminer ce charmant repas en parlant de choses moins sérieuses ? Avez-vous quelque talent artistique, ou autre hobby créatif ?
Revenir en haut Aller en bas
Zael

Zael


Messages : 9
Date d'inscription : 10/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:35


La choppe vidée, le ventre plein, et le regard de son interlocutrice posé sur elle, Zael ne manqua pas d'avoir un bon coup de chaud. Une sensation qui la faisait se concentrer plus sur son état que sur la conversation. Pour dire vrai, elle ne sentait pas très bien.

« Merci. Je ne sais pas si je suis digne de l'intéressement que vous me portez, mais ça me fait plaisir! »

Alors même qu'elle répondait à sa compagne de table, elle se rendait compte qu'elle avait du mal à la fixer. A des moments, elle avait même des remontées, qu'elle cachait l'air de rien.

« Vous savez mes seuls talents sont ceux que je partage avec les gens de mon peuple, c'est à dire vitesse, agilité et furtivité. Mais ce ne sont pas des choses primordiales sur un navire à mon avis, à part peut être pour monter au mât... ahah. »

Des sueurs froides commencèrent à faire leur apparition tandis que la tiefling se sentait de plus en plus fébrile. Était-elle ivre? Non pas vraiment, c'était surtout à cause de la vitesse à laquelle elle avait ingurgité la bière. Elle l'avait bien dit, elle voulait du lait.

« La Zéfirine, quel jolie nom! Un talent artistique ou un hobby créatif.. hmmm... »

La petite cornue réfléchi avec difficulté, ne pouvant s'empêcher de regarder sa voisine humaine finir son verre. Quant cette dernière en commanda un autre, s'en fut trop pour Zael qui s'apprêtait à rendre son repas. Elle se leva brusquement, les bras autour du ventre.

« Je suis sincèrement désolée, je.. je dois partir! J'espère que nous nous reverrons au quais! Au.. aurevoir! »

La jeune tiefling s'empressa de remettre son capuchon. Elle posa quelques pièces sur la tables, surement plus qu'il n'en fallait, et se hâta vers la sortie de l'établissement, une main sur la bouche.


[Désolé pour le temps de réponse, j'ai quelques préoccupations irl et je risque de m'absenter quelques temps, donc j'ai coupé court à notre discution pour ne pas te bloquer d'avantage!]
Revenir en haut Aller en bas
Locke Tissmap

Locke Tissmap


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeMer 17 Aoû - 19:07

Voilà maintenant plusieurs minutes que la fameuse dame en vert était rentrée dans cette auberge. Tissmap avait cru qu'elle se serait dirigée vers la haute ville, où il aurait pu l'aborder et se renseigner quant aux personnes à qui parler, les lieux où se rendre... Elle ou une autre.
Mais une taverne un peu recluse, cela lui convenait aussi. En vérité, cela convenait plus à ses moyens.
Il tournait et virait, sous l'affiche en bois massive qui indiquait le nom de la taverne. De dehors, il entendait les rires et les éclats de voix qui passaient à travers la porte, lui faisant de plus en plus envie.

Soudainement, il laissa ses doutes de coté et décida de se lancer. Après tout, on avait rien sans rien. Il franchit la porte, et se fit assaillir par la bonne odeur de viande grillée et celle, moins bonne, du reflux des marins qui s'entassaient autour des tables depuis quelques heures. A peine eut il le temps de détailler la salle qu'il se fit rentrer dedans fort malproprement par une jeune femme sans doute très pressée de quitter les lieux. Elle marmonna de vagues mots sans même se retourner que Tissmap interpreta comme de timides excuses.

Sa femme en vert l'attendait là, le regard braqué dans la direction de la scène, visiblement confuse. Parfait. Il avait l'accroche qu'il lui fallait. Il garda sur le visage son air de surprise puis adopta une stature droite et noble, sachant très bien qu'il ferait un peu tâche dans le décor. Hésitant quelque peu, il fit quelques pas en direction de la table de sa dame, n'oubliant pas d'afficher un grand sourire.

" Et bien, les Claviniens sont-ils tous toujours aussi pressés ?
Hum, bien le bonsoir, Dame. Pardonnez mes manières cavalières, mais cette auberge est la seule des environs, et ses tables sont bien garnies. Accepteriez-vous la présence d'un humble marin fraichement débarqué en quête de quoi se substanter ?"

Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 16:50

Oroshi regarda Zael quitter la taverne sans rien ajouter ... un petit sourire dessiné sur les lèvres.

"Je pense que nous nous reverrons bientôt ..." se dit-elle à elle-même à voix basse.

Puis elle continua son assiette, et se préparait à partir en laissant un copieux pourboire lorsqu'elle vit s'approcher le jeune homme de la table. Quelque chose la dérangeait dans l'attitude du nouveau venu, sans qu'elle puisse dire quoi exactement. Elle hocha donc nonchalamment la tête pour marquer son approbation, et le jaugea du regard. Il était plutôt beau garçon, rien à redire à ce niveau-là, et sa tenue était impeccable. Ses manières toutefois, laissaient une curieuse impression ...

Oroshi mit cela sur le compte de la fatigue, et du fait qu'elle se trouvait toujours dans une taverne mal famée en présence d'inconnus, et redressa la tête face à l'inconnu :

"Je vous en prie, asseyez-vous, j'ai de toute manière quasiment terminé mon repas, et ne m'éterniserai par conséquent pas dans ce cloaque ... J'ai cependant du mal à croire qu'il s'agisse là de la seule taverne ouverte du quartier portuaire ..."

Et sur ces dernières paroles, elle lui adressa un regard inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Locke Tissmap

Locke Tissmap


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:47

L'avait elle vu ? En tout cas, ses yeux brillaient d'intelligence et surtout de suspicion. Locke se rassura : elle avait du voir bon nombre de malandrins sans foi ni manière, dont souvent les approches sont autant balourdes que vulgaires. Pour elle, il ne devait être qu'un de ces homme, en un peu plus poli.
Autant jouer franc jeu, se dit Tissmap en tirant sa chaise.

"Je comprend entièrement votre réserve, Dame. Et je m'excuse encore une fois d'être à ce point cavalier.

Il leva une main pour interpeller la serveuse, tout en continuant de regarder son interlocutrice.

Je vous l'avoue, je vous ai vu rentrer dans cet établissement et c'est pourquoi j'ai jeté mon dévolu sur ce dernier. Mais loin de moi l'idée de vous importuner, rassurez vous. La dame qui vient de partir, reviendra t-elle ? Parfait, pas d'inconvénient à ce que je finisse son verre alors ? Mmh, exquis. C'est plus votre... "chatoiement" qui m'a attiré ici. Bref, je dois vous avouer que ma situation en ce moment laisse quelque peu à désirer et que, bêtement, j'ai pensé qu'une femme de votre stature... dans ce quartier... enfin... Vous sembliez avoir le profil d'une personne susceptible..."

Il chercha quelques longues secondes les mots qui pourraient décrire quel a été la force qui a poussé Tissmap à suivre cette femme. Car après tout, filer une femme à la nuit tombée, ce n'était vraiment pas son genre. Mais quelque chose l'avait bel et bien poussé à le faire. Heureusement, la serveuse arriva à ce moment là et Locke en profita pour passer une modeste commande. Ceci fait, Locke s'intéressa au fond de son verre dûment vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 22:51

Oroshi le regarda de longues secondes, pour le moins intriguée et curieuse.

" Donc vous suivez les femmes, à la nuit tombée, dans des quartiers mal famés ... je m'étonne que vous soyez seulement encore en vie pour le raconter ! Et non, vous avez de la chance, je ne suis pas une personne susceptible, et ne prendrai donc pas ombrage de ce qui semble avoir provoqué notre rencontre !"

Assez contente de son petit effet par le détournement de ses propos, Oroshi termina son assiette et son verre, et commença à vérifier que toutes ses affaires étaient à leur place, sans doute dans l'optique d'un départ prochain.

" Ecoutez cher monsieur dont j'ignore jusqu'au nom, vos manières semblent courtoises, mais ne vont pas jusqu'à vous présenter lorsque vous vous invitez à la table d'une dame ... cela est bien dommage ! Je vais pour ma part rejoindre mon navire pour y passer la nuit. Disons que si d'aventure, vous en recherchiez ... des aventures, il se pourrait bien que j'aie du travail pour quelqu'un d'aussi entreprenant, mais il faudra d'abord me convaincre que vous pouvez être homme de confiance, et il faudra également convenir un minimum aux miens ... D'hommes ! Je vous suggère donc de vous présenter à mon bord lorsque le moment vous semblera opportun, vous ne pourrez pas manquer mon navire, la Zéfirine, le petit Chébec aux voiles triangulaires amarré à quelques dizaines de mètres plus loin sur le quai.

Elle attrape sa besace et se lève de table, puis après un sourire à la serveuse qui arrive avec la commande du jeune homme, lui adresse ces derniers mots :

" Au revoir inconnu, peut-être à demain donc, si le coeur vous en dit !"
Revenir en haut Aller en bas
Locke Tissmap

Locke Tissmap


Messages : 7
Date d'inscription : 19/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 23:21

Tissmap resta là quelques secondes, trop occupé à tenter de combattre le rouge qui lui montait aux joues tandis que la femme sortait de l'auberge. Quel imbécile il était. Ici, il n'était rien ni personne, juste un petit prétentieux un peu trop sûr de lui. Et ce soir, c'était dans ce tripot pourri qu'il allait passer sa première nuit. La rançon de son ambition.
Alors que de noires pensées continuaient à lui polluer la tête, il se leva soudain, et se dirigea vers la porte de sortie en jouant des coudes. Déboulant dehors comme un fou, il appela la femme en vert.

"Dame ! Dame attendez, je vous en prie !" Cria t-il avec beaucoup trop de désespoir à son goût. La femme se retourna pour le voir approcher en courant, avec la même allure intriguée. Elle approcha ses mains de ses hanches. Décidément, Tissmap devait définitivement passer pour un dérangé.

" Tissmap, dit il en tentant de reprendre son souffle. Je me nomme Locke Tissmap, et comme vous le voyez, je porte plutôt bien mon prénom ce soir. Je... Je voulais juste vous le dire..."
Il se racla la gorge, conscient du ridicule de sa situation mais satisfait néanmoins d'avoir reglé ce problème. Après ca, elle pouvait bien disparaitre de sa vie, au moins ce soir, il ne regretterait rien.

Il fit demi tour, tout penaud, bien décidé ce soir à noyer son ridicule. Et tant pis pour les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
Oroshi

Oroshi


Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitimeVen 9 Sep - 18:27

Oroshi assista, amusée, au jeu du jeune homme qui s'en retournait tout penaud vers l'auberge. Elle s'éclaircit la gorge, puis lui dit, lorsqu'il s'arrêta et se fut retourné :

"Sachez que j'ai été ravie de faire votre connaissance sire Tissmap. Mon invitation de vous présenter à bord de mon navire est toujours d'actualité si le coeur vous en dit, et si vous survivez à votre nuit dans cet établissement. Je ne saurais que trop vous recommander de rester sur vos gardes. Demandez le Capitaine Melicerte lorsque vous viendrez demain, je vous attendrai."

Et à ces derniers mots, elle se retourna et reprit sa marche vers le navire qui était le sien, et dont on voyait les grandes voiles triangulaires se découper sur les bâtiments du fond de la rade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Empty
MessageSujet: Re: Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)   Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une table, plusieurs destins... (RP ouvert à tous)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvert à tous] Dans les rues
» Boire et déboires (ouvert à tous)
» I am poor lonesome imbecile... (Ouvert à qui veut)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Quartier Marchand :: Tavernes-
Sauter vers: