AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Oroshi Melicerte

Aller en bas 
AuteurMessage
Oroshi

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Oroshi Melicerte   Sam 16 Juil - 1:22

Prénom : Oroshi
Nom : Melicerte

Surnom : L'Aéromaîtresse

-- Sexe : Féminin -- -- Race : Humaine -- -- Âge : ~35 --


Apparence Physique 
Oroshi est une belle femme aux cheveux châtains et aux yeux d'un vert de jade. Cette couleur est d'ailleurs celle qui l'habille le plus souvent, et de la façon la plus riche et ostentatoire qui soit. Avoir Oroshi à ses côtés, c'est l'assurance de ne pouvoir passer inaperçu. Son port altier et ses manières la font considérer comme une « dame de la haute » sans autre forme de procès, et elle semble bien plus à sa place autour d'une table de banquet qu'à bord d'un navire, fut-il de plaisance. Ses mouvements sont comme la brise, légers et amples, tout en douceur et sans geste inutile. Elle semble flotter au-dessus du sol lorsqu'elle se déplace.

Spoiler:
 


Histoire
« Vraiment ? Le nom Melicerte ne vous évoque rien du tout ? Vous sortez d'où dites-moi mon brave ? » un rire limpide s'échappe des lèvres à peine entr'ouvertes de la femme. « Je suis Oroshi Melicerte, fille de Darbon Melicerte, fils de Firost Melicerte, Amiral de la Marine. Mon père n'a pas suivi les traces de son père, pas plus que je ne suivrai les siennes si le destin continue de jouer de la sorte avec moi ! Mon père dirige la Flotte Venteuse … cela non plus ne vous dit rien ? Seriez-vous descendant d'Oreilles Pointues pour n'être à ce point au courant des choses de ce monde ? Laissez-moi vous expliquer alors ! »

Elle se rassied sur sa chaise en bougeant les jambes, et quelque chose est modifié dans sa posture et sa position, mais impossible de dire quoi.

« Je disais donc, la Flotte Venteuse, dirigée par mon père, est une Flotte marchande qui vogue sous pavillon Gouvernemental, mais qui traite aussi avec les quelques îles qui se veulent encore indépendantes, telles que Clavinia, et comme ça tout le monde est content ! », elle éclate une nouvelle fois de rire, beaucoup plus franchement. « Combien de navires ? Dix-huit il me semble en tout … C'est énorme ? Oui, mais que voulez-vous, quand les affaires fonctionnent et que l'on sait s'y prendre, il est aisé d'en faire de bonnes … D'affaires ! »

« Qu'est-ce que je fais ici, si près de Clavinia ? Ah, il s'agit là d'une histoire un peu plus longue, que je m'en vais commencer à son début, si toutefois vous consentez à me faire resservir un verre de cet excellent vin ! »

Commande est passée, et après une petite gorgée du bout des lèvres, elle reprend son récit : « Je suis parti voilà deux mois de chez moi pour une livraison et un ensemble de démarches administratives et marchandes du plus haut ennui, et l'une d'elles a fait que j'ai du venir ici, tout près de Clavinia. Et j'ai entendu toutes sortes d'histoires sur cet endroit pendant mon voyage … Mais avant de vous parler de ces histoires, il y a quelque chose que je dois vous dire. Je suis surnommée l'AéroMaîtresse, c'est l'un des titres les plus honorifiques qu'il soit sur l'île d'où je viens. Il désigne la personne ayant démontré la meilleure aptitude dans le Vent. Le Vent, que vous utilisez comme énergie pour vos voiles est bien plus qu'un simple déplacement d'air. Il est la source de toute chose, il est l'eau et les cailloux sur lesquelles elle roule. Il était premier, et tout ce qui vous entoure n'est rien d'autre qu'un peu de Vent enturbanné et ralenti jusqu'à une vitesse habitable. Je vois à votre regard que vous n'êtes pas au fait de cette vision des choses, et j'y mettrai donc un terme en vous disant que je peux voir, sentir et ressentir le Vent. Or donc, ces histoires dont je vous parlais, elles semblent converger dans une même direction, à savoir la compréhension du Vent, d'où vient-il, qu'est-il à son niveau le plus profond. Et c'est pour cela que je veux me rendre à Clavinia. Car vous vous en doutez bien, il est hors de question pour tous ces notables du Continent d'accepter de tels propos et de financer quelque expédition pour les vérifier. Me voilà donc avec mes fonds propres, et je me suis laissé entendre dire que je pourrai y trouver quelque équipage pour m'accompagner dans ma quête et mes recherches … j'ai déjà un navire, et un équipage fiable et efficace, mais il leur manque cette petite étincelle qui transforme un marin en véritables explorateur, et puis ce sont des hommes de mon père, et si j'ai toute confiance en eux pour ce qui est de naviguer, j'ai peur qu'ils ne trouvent pas tous à leur goût de quitter les routes commerciales pour partir dans quelque aventure dont ils ne comprennent pas les tenants et aboutissants. »


Caractère et Défauts
Oroshi est une femme forte et indépendante, grandement autodidacte (les AéroMaîtresses sont formées à appréhender leur don, mais leur très faible nombre exclut tout apprentissage exhaustif).Très curieuse dès qu'il s'agit de phénomènes météorologiques, elle aime à comprendre tout ce qui arrive de naturel autour d'elle, même si cela peut se révéler assez dangereux lorsqu'il s'agit de naviguer sur les océans … Sa filiation l'a rendue méfiante de ceux qui se prétendent ses « amis », tant il lui est arrivé d'être approchée pour s'attirer les bonnes grâces de son père, ce qui fait qu'elle se montre dorénavant aisément distante, voire cassante lorsqu'elle s'adresse à des étrangers qu'elle ne considère pas comme étant dignes d'intérêt.


Profession
  • Navigatrice
  • Capitaine de Navire (pour le compte de son père)


Points de Compétence
  • Navigation (6) 
    • Marin ( 2 )
      • Vents et Voiles ( 2 )
      • Orientation ( 2 )


Dernière édition par Oroshi le Sam 16 Juil - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Oroshi Melicerte   Sam 16 Juil - 2:55

Bonsoir, Oroshi Melicerte, et bienvenue sur Maynlie ! :)

Dans l'ensemble, ta fiche est pas mal, mais il me reste toutefois un gros doute après lecture de celle-ci.
En fait, c'est plus particulièrement dû à un détail du caractère, à savoir "les AéroMaîtresses sont formées à appréhender leur don". Ce passage me donne l'impression que le peuple de la Flotte Venteuse voit ça un peu comme une capacité magique, ce qui ne me convient pas. Peut-être est-ce une mauvaise interprétation de ma part, mais je préfère être certain que nous soyons d'accord sur le fait qu'il s'agit juste de connaissances plus ou moins poussées en météorologie.

A part ça, l'idée de naviguer sous pavillon neutre aura du mal à passer, je pense : la neutralité n'est pas de mise quand le Gouvernement cherche à conquérir tout ce qui n'est pas rallié à sa cause. Après, le fait qu'il ne puisse pas contrôler tous les navires une fois qu'ils sont en mer, c'est autre chose. Ce que je veux dire, c'est qu'afficher une indépendance vis-à-vis du Gouvernement n'est pas bon quand on traite avec le Continent... Ce qui n'interdit bien sûr pas le genre de commerce dont tu parles, mais il faut savoir veiller à ne pas froisser les divers interlocuteurs.

Pour le reste, je dois dire que la raison pour laquelle tu cherches un nouvel équipage ressemble trop à un prétexte à mes yeux. Bien sûr, il est évident que tu doives inventer une raison ou une autre pour ça, mais je pense qu'il est possible de trouver quelque chose qui sonne plus vrai. Après tout, une fois que des marins sont sous le commandement d'Oroshi, je suis certain que la mutinerie serait assez mal vue, même s'il s'agit d'obéir à son père...

Voilà, je crois que c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant. Je te laisse donc éditer ta fiche, n'oublie pas de prévenir lorsque tu auras terminé. ;)

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oroshi

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Oroshi Melicerte   Sam 16 Juil - 12:48

J'ai modifié le passage concernant le pavillon. La Flotte Venteuse bat désormais pavillon Gouvernemental, mais continue son commerce avec le reste des îles, cela correspond mieux ?

Pour ce qui est de son don, effectivement, il s'agit plus d'une science que de magie. Comme je l'expliquais à l'Admin qui s'était posée la même question (comme quoi, c'est que je dois pas être assez clair). "Aéromaîtresse", c'est dans le sens "Spécialiste du Vent". Certains deviennent des chefs cuistots, elle je l'imagine particulièrement versée dans l'art de sentir et comprendre les courants aériens. L'exemple que j'avais pris, pour illustrer, serait qu'elle puisse à terme suivre un navire à la trace par son sillage aérien, et non marin, grâce aux perturbations qu'il laisserait sur son passage. Aucune magie, pas de lever de Vent magique pour avancer plus vite, ou de tempête qui détruirait ses ennemis, mais la connaissance nécessaire pour tirer avantage des évènements naturels (après, jusqu'à quel point et avec quelle efficacité, seul le RP nous le dira).

Pour ce qui est de l'équipage, la part concernant la loyauté au père est en effet peu adaptée ... c'est surtout le passage "... il leur manque l'étincelle ..." qui est importante; Oroshi est à la recherche d'individus passionnés, pas forcément par le vent, mais par un départ à l'aventure, quelles que soient leurs motivations, tant qu'elles n'entrent pas en conflit avec les siennes propres, et qu'ils se montrent efficaces sur un navire. Je vais modifier ce passage également !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Oroshi Melicerte   Sam 16 Juil - 16:44

Bon, c'est donc bien ce que je me disais, ça n'ira pas de la manière dont tu le décris.

Pour les perturbations que laisse un navire dans le vent, ça reste tout de même des perturbations particulièrement mineures dans l’immensité de la masse d’air concernée. En tout état de cause, ces perturbations seront diluées et annihilées par le reste du courant du vent bien avant que le navire soit hors de vue, ce qui signifie que pour repérer un navire à « sa trace dans le vent » en admettant que ce soit possible via une technologie ultra-sensible (qu’on a pas inventée de nos jours), il faudrait déjà l’avoir sous les yeux depuis un moment.
En outre, je n'oublie pas qu'un voilier va toujours moins vite que le vent, ce qui signifie que même en admettant la possibilité absurde d’une trace repérable dans l’air, elle se situerait toujours devant lui et non derrière. Difficile de pister un navire de cette manière là du coup.
J'en déduis donc que c'est de la magie, ce que je n'accepterai pas...

Cela étant dit, ce qui concerne la sensibilité aux changements de vents et à la météo, on peut trouver ça dans « Vents et Voiles » et « Anticipation » (pour l’ultra-sensibilité proche de la divination). Même si le titre d'« aéromaitresse » fait référence à un truc comme ça, dire qu'Oroshi en est capable restera franchement de la vantardise avant longtemps, puisqu'elle commence en tant que débutante sur ce forum.

Bref, il va falloir revoir tes ambitions à la baisse, car ce que tu souhaites pour ton personnage est soit irréaliste, soit hors de sa portée pour le moment.

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oroshi

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: Oroshi Melicerte   Sam 16 Juil - 19:41

Ah mais je ne dis pas qu'elle pourra le faire un jour, c'est juste pour expliquer le concept de son "don" ... Je suis conscient de ses capacités de départ, et de ce que l'Anticipation peut lui permettre par la suite ... disons que c'est un extrait des Légendes de ce dont sont censées être capables les AéroMaîtresses ! Il ne s'agit pas de débarquer avec des "super pouvoirs", ni même de les réclamer ... après tout, c'est du RP non, donc voilà ce que j'imaginais pour mon personnage, et ce que j'imagine pour elle dans l'avenir ...

"On a réussi à les retrouver ... Dieu seul sait comment ! Il paraît que l'AéroMaîtresse à été capable de suivre le bateau à la trace !"

Voilà le genre de phrase que j'aimerais pouvoir lire dans quelques mois / années de jeu in-game ... que cela soit vrai ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Oroshi Melicerte   Dim 17 Juil - 3:15

Nous sommes donc d'accord sur ses capacités actuelles, j'espère que nous sommes aussi d'accord sur les limites qu'Oroshi aura plus tard, puisqu'il ne s'agit pas, comme je l'ai dit, de faire de la magie. Dans ce cas, je n'ai, je crois, plus d'autre raison de te faire attendre.

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Oroshi Melicerte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Oroshi Melicerte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: