AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Katy D'Amboise

Aller en bas 
AuteurMessage
Katy D'Amboise

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Douai-Paris

MessageSujet: Katy D'Amboise   Sam 9 Juil - 3:03

Prénom : Katy

Nom : D'Amboise

Surnom :
On lui en connaît beaucoup, et à chacun le siens ! Cependant, aucun ne lui reste vraiment assez longtemps pour pouvoir s'en souvenir.

Âge : La bonté légendaire de Dame Nature fait que personne ne connaît vraiment l'âge exact de Katy car les signes du temps ne semblent pas l'atteindre. Elle approche néanmoins des 23 ans, malgré ce qu'on en dit.

Sexe : Indubitablement Femme jusqu'au bout des ongles, elle le montre et le fait savoir à qui veut l'entendre.

Race :
Humaine

Apparence Physique
: Il faut le savoir : c'est à cela que Katy accorde le plus d'importance. C'est en effet son "fond de commerce", qui lui a permis de très nombreuses fois de sortir de situations douteuses.
Ses longs cheveux Bruns ondulés lui descendent aux omoplates et rappellent de par leur brillance les reflets du soleil sur les vaguelettes lorsque le vent les poussent . Une petite bouche charnue offre des sourire à qui le demande, mettant à découvert une dentition sans faille. Mais ce que la plupart des gens retiennent en elle, ce sont ses yeux. Ils restent malgré ses nombreux autres atouts, son arme secrète pour faire tomber les hommes et pour ainsi lui apporter toutes les choses qu'elle convoite. Certains y voient des constellations, d'autres toute la beauté des fonds sous-marins. Soit. Mais une chose est sûre, c'est qu'ils sont foncés.
Par ailleurs, elle peut paraître assez frêle au premier regard, ce qui est certainement vrai, mais cela ne l'empêche pas de se déplacer avec une certaine grâce que les autres ficelles de son envergure n'ont pas et qui est, sans aucun doute, dû à son éducation et à sa connaissance des bonnes manières. Elle répugne à toucher la moindre lame ou le moindre canon, préférant la Ruse féminine à la brutalité des hommes.

On peut, quoi qu'il en soit, constater que Katy a été assez gâtée par la nature et qu'elle en a pleinement conscience.

Caractère & défauts
: Par où commencer ? Par dire que, comme toute autre personne, Katy a ses défauts...et pas les moindres ! D'un tempérament très...particulier, elle n'est pas ce que l'on appelle "stable" au sens non-médical de la chose. Pour son entourage (et pour les autres) il est très difficile d'établir une relation sereine et égale tant il est ardu de la cerner. En effet, Si l'on avait à la décrire et bien on dirait sans nul doute qu'elle est indescriptible, tout bonnement.
Katy est plutôt connue pour son pouvoir d'adaptation, ajustant ses mimiques, sa façon d'être et sa sensibilité en fonction de la personne avec qui elle se trouve . C'est pour cela que chacun la détaille à sa manière et que l'on peut difficilement faire de généralités.
Cependant, nous tomberont d'accord sur le fait que c'est une personne très déterminée lorsqu'elle désire (faire ou posséder) quelque chose, et qu'elle est prête à tout pour y parvenir.

Elle préfère généralement la solitude, c'est là qu'elle se sent "libérée". Car pour elle, la vie est un jeu où il est question d'interprétation. Peu de gens, si ce n'est personne, ne pourrait témoigner de ces moments-là car, à peine se trouve-t-elle en présence de quelqu'un que la coquille se ferme de nouveau pour se métamorphoser en quelqu'un qu'elle n'est pas.

Par ailleurs, Katy reste très peu appréciée de ses autres collègues féminines. Elle voit en chacune d'entre elle une rivale potentielle qu'elle se fera un plaisir d'harceler subtilement pour montrer sa supériorité. Beaucoup en témoignent déjà et en témoigneront certainement après. Elle est donc perçue comme arrogante et imbue d'elle-même auprès de ces Dames. On ne peut par ailleurs pas dire qu'elle cherche à se faire des ami(e)s, sauf lorsqu'elle peut en tirer un quelconque profit personnel. Du reste, la grosse totalité de ses connaissances restent des hommes.

Une personnalité assez étrange en somme, où il nous est difficile d'émettre un jugement. Peut-on seulement se demander : Cette façon de vivre la rend-elle heureuse ?

Histoire :

"Alors ma jolie, qu'en dis-tu ?"
J'inspectais les alentours d'un rapide coup d'oeil. Tout semblait parfait...vraiment parfait. Mais attention à ne pas le montrer : satisfaite, mais pas trop. Sinon, je n'aurais plus rien à tirer que ce plaisantin.
J'optais alors pour une moue polie.
"Moooouuuuuis, c'est pas si mal...."
Bertrand, c'est son nom, me pris alors par les épaules, un geste qu'il voulu apaisant.
"Exigeante en plus, tant mieux ! Pour te consoler, j'ai fait installer ta cabine juste à côté de la mienne, ma poulette."
Puis il me fit un clin d’œil grivois avant de s'éloigner pour distribuer les tâches, me laissant seule au beau milieu du pont.

Mon Dieu dans quoi me suis-je embarquée ! Il est vrai que comme toujours, j'avais agi sur un coup de tête. Cela me perdra plus tard, sans aucun doute !
Moi, Katy D'Amboise qui rêvait d'une vie nouvelle, la voici à présent qui me tend les bras : Adieu le protocole et les bonnes manières et bonjour liberté et frivolités !
Alors qu'un sentiment de félicité totale m'envahissait, un matelot me dévisageait de la tête aux pieds, un sourire béa aux lèvres. Je tournais les talons et poursuivit ma visite des lieux.

*****

Les quelques jours passés à bord du "Blue Lady" me remplissaient de joie. Enfin c'était le sentiment qui aurait dû m'habiter normalement. Car il était pénible de devoir éviter Bertrand à chaque fois que je le croisais. Bon certes, j'ai une promesse à tenir, ce qui m'horrifie au plus haut point. Je lui ai promis un "petit cadeau en nature" s'il me permettait d'embarquer sur son navire. Il a honoré sa part du marché tandis que moi j'essaie de demeurer aussi transparente que possible, débusquant des endroits improbables où me cacher et essayant d'ignorer ses immondes sourires aguicheurs.
Je suis actuellement camouflée sous une bâche, derrière les caisses abandonnées sur la proue du navire, face à la mer. J'ai enfin banni la solitude qui s’emparait également de moi en trouvant la seule âme assez conciliante pour ne pas rameuter tout le quartier, et aussi assez charmante pour apprécier ma compagnie. Je lui raconte tout sans qu'elle n'émette de jugement de valeur. Eva,-la-mouette s'est posée près de moi il y a maintenant un petit moment et n'a pas décollé depuis. Peut-être le bout de pain dans ma poche en est la cause mais en attendant je lui raconte tout :
Comment j'ai quitté ma vie d'aristocrate, dernière d'une fratrie de trois filles qui faisaient le bonheur de leur parents. Enfin, les deux premières seulement. Moi j'ai toujours été à part, le vilain petit canard comme disait mon père. Il est vrai que j'avais tout : le succès scolaire jusqu'à ce que "j'oublie" les cours du précepteur (par accidents bien sûr), l'argent, que je dépensait à foison jusqu'à me retrouver sans le sous et l'amour de très nombreux prétendants en refusant catégoriquement de me marier. Je sortais dans les tavernes, je jouais aux cartes, je buvais de l'alcool. Voire même beaucoup d'alcool par moments. Mon comportement excédait mes parents qui, de leur côté, ont renforcé les leçons de langage, de maintien , de bonnes manière et les leçons de "paraître" comme on appelait chez nous. Aaaaah les leçons de paraître ! On peut dire que celles-là je les aient bien retenues, cela va sans dire !
Une éducation poussée à l’extrême donc, et qui ne me laissait que quelques instants de répit pour pouvoir me divertir. D'une certaine façon, je comprenait mes parents. Il faut dire que tout ne se passait pas comme prévu avec moi, bientôt 23 ans et toujours pas en ménage ! Ils doivent certainement penser que je suis trop impolie, grossière ou encore, que je ne sais pas tenir une maison comme il se doit et que c'est pour cela que je n'ai pas encore quitté la maison familiale. Quoiqu'il en soit, je dû interrompre rapidement mes petites escapades nocturnes, pour éviter de me retrouver à la rue pour de bon. Du coup, mes soirées étaient consacrée à la lecture, principalement. Toutes ses histoire à l'eau de rose où un beau jeune homme, surgissant du plus lointain océan, enlevait sa bien-aimée pour l'emmener avec lui me laissaient songeuse, et un peu amère je dois dire. Pauvre fille qui voulait croire en ces contes de fées ! Personne ne viendra te chercher !
C'est donc à partir de ce moment là, que je décida de diversifier mes lectures. Presque tout y passait : Bouquins de géographie, de philosophie, d'astrologie, de cuisine et de médecine élémentaire, que qui eut, non seulement l'avantage de m'instruire sur les compétences indispensables "de survie" dirais-je, mais aussi d'apaiser mes parents qui se sont dit que peut-être, j'avais enfin commencé à m’éduquer convenablement pour être en phase de me trouver un mari.

Cependant, ces connaissances restaient un temps soit peu incomplètes et maladroites. Une belle reliure ne fait pas forcément d'un livre une encyclopédie, n'est-ce pas ?
Certes, maintenant je savais cuire une sardine et distinguer ma droite de ma gauche. Primitif, mais indispensable. Je me sentais moins bête...mais peut-être l'étais-je toujours autant !
Visiblement l'art de la vie ne s'apprend pas dans les livres. Mais en tout cas, mes aïeux croyaient le contraire...

Et dire que je parle à une stupide mouette qui lorgne ma mie de pain ! Désolant ! Non, touche pas ! Tu l'auras quand j'aurais fini ! Bon un petit bout pour que tu attendes la fin...

Je disais donc, j'ai de ce fait regagné en quelque sorte la confiance de mes proches. C'est fou ce qu'un air innocent et une paire de parchemins peuvent faire pour vous ! Sitôt ma punition levée, j'en profitais pour retourner à la taverne "Le Gribou Riche" où j'y ai d’ailleurs rencontré Bertrand. Bon c'est vrai j'ai un peu bu ..........Et ne dis pas que ça t'es jamais arrivé hein la mouette ! Regarde tu pioches bien dans mes poches l à ! Enfin j'ai un peu bu.....et je ne sais plus comment c'est venu, Bertrand m'a proposé de le rejoindre sur son navire...en fait non c'est plutôt moi qui lui a proposé de l’accueillir sur mon navire... il me semble ou le navire qui a proposé de nous accueillir tous les deux...non c'est idiot...en fait je me rappelle plus très bien mais je suis sûre qu'il s'agissait d'un navire commun....Bref, tout ça en échange de "toutes les plus belles nuits qu'un homme peut rêver".

Me voici donc en direction de Clavonia....Clavino...Clavi-chose, avec un Capitaine littéralement obsédé, une bouffe à en vomir des bigornots et UNE SALETÉ DE MOUETTE QUI ME FAIT LES POCHES !!!! AAAAARGHHH !

*****
J'ai prétexté le mal de mer cette fois. Une idée peu originale, certes, mais je regrette tout de même de ne pas l'avoir eu plus tôt. Elle a au moins le mérite de tenir Bertrand éloigné, enfin un peu.
Deux jours de plus se sont écoulés sur le "Blue Lady" et je dois dire que je suis pressée de mettre pied à terre. D'ailleurs, je crois bien que je suis la seule. Si Bertrand peut parfois être le pire des malotru, il n'en reste pas moins apprécié de ses hommes qui lui obéissent aux doigt et à l’œil. Bon c'est vrai, il lui arrive quand même d'être gentil, et pas si grossier que ça de temps en temps. Comme il commençait à s'impatienter rudement, nous avons dîné ensemble hier soir, en tête-à-tête dans sa cabine. Je lui ai assuré que c'était en aucun cas ce que je lui réservait mais qu'il fallait plutôt considérer ça comme un avant-goût. Étant sujette "au mal de mer", je ne pouvais me permettre d'honorer ma part du marché dans ses conditions. Il a semblé très compréhensif, ce qui m'a d'abord étonné, puis il m'a amignoté et caressé une bonne partie du dîner.
Il n'est ni plus ni moins qu'un oursin puant finalement !

Depuis ce moment je n'ai plus quitté ma cabine et bien décidée continuer à le faire ! Et oui, c'est comme ça, je boude !
Et je....oh mais qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ?!

-Clavinia en vue !!!!! Clavinia en vuuuuuuuuuuuuuuuuue !

Ahhh, enfin une bonne nouvelle, Et ben, il était temps !
Je prie désormais pour avoir gardé ma forme d'athlète...je prépare le plus beau marathon de toute ma vie là...

Métier :
En cours de marchandage

Compétences :
Connaissances -> (Déchiffrage : 2 points)
Escroquerie -> Palier 1 ( Triche : 3 points)
Agilité -> Palier 1 (Souplesse : 1 point )




Ps : En espérant ne pas avoir fait trop de fautes ou d'erreurs de frappe, je reconnais que j'ai plutôt tendance à ne pas les voir ! dent


Dernière édition par Katy D'Amboise le Mar 19 Juil - 21:18, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Katy D'Amboise   Mar 12 Juil - 16:05

Bonjour et bienvenue Katy d’Amboise,

Alors tout d’abord sur la forme tu as tendance à faire des phrases biscornues telles que « et par je ne sais comment » ou à remplacer des mots comme « la grosse totalité de ses connaissances » qui j’imagine remplace majorité. Ce n’est pas forcément très "grave" mais à certains endroits on peut se demander dans quel sens il faut comprendre ta phrase. Une petite relecture pourrait peut-être régler le problème :)

Ensuite, sur le fond.
La première chose qui m’ennuie c’est l’age de Mlle d’Amboise qui semble complètement en inadéquation avec son histoire. Dans son histoire tu dis qu’elle passe par la fenêtre de sa chambre, qu’elle excède ses parents et que d’une manière générale elle vit toujours sous leurs autorité et n’est pas mariée. Cela collerai parfaitement avec une jeune fille de presque 20 ans, mais pas à une jeune femme de presque 30 ans…

Sinon une question que je me pose : Comment s’y prenait-elle pour narguer ses parents aristocrates aussi régulièrement (tu dis chaque semaine) sans se faire faire surveiller étroitement, couper les vivres (tu dis qu’elle dépensait beaucoup d’argent), ou tout simplement se faire envoyer en couvent ou marier de force ?
Elle avait peut-être des parents extrêmement naïf, ou trop sensible, mais ce serait bien de l’expliquer.

Une dernière chose, dans un monde de pirates, la « brutalité des hommes » pourraient très facilement la rattraper si elle perd le contrôle de la situation. Ce qui semble être le cas de son voyage sur le bateau. Je suis curieux de savoir comment ton personnage va pouvoir s’en sortir pour arriver à Clavinia sans dommages, sachant qu’elle est coincée sur un bateau dont le capitaine va finir par s’impatienter et a parfaitement le pouvoir de la forcer à accomplir sa part du marcher et même pire si elle ne fait rien pour le garder sous son charme.
Il ne faudra pas oublier d’expliquer ça dans ton rp d’arrivée ;)

Voilà donc quelques points à détailler ou retravailler dans ton histoire.

Enfin au niveau des points :
Adaptabilité n’est pas une compétence. C’est uniquement un bonus donné automatiquement aux humains qui leur permet d’acheter toutes les compétences communes moins chères. Donc tu peux répartir ces deux points ailleurs.

Sinon tu dis qu’elle a eu une scolarité, ce qui me laisse penser qu’elle sait au moins lire, donc un ou deux points dans « déchiffrage » me paraissent indispensable.

Voilà, n’oublie pas de signaler quand tu auras édité.
Bon courage. ^^

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy D'Amboise

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Douai-Paris

MessageSujet: Re: Katy D'Amboise   Lun 18 Juil - 21:17

Apparemment c'était ici qu'il fallait signaler lorsqu'on a édité, et non pas en MP ...alors voilà j'ai édité !

J'espère que cette version conviendra mieux, je la laisse entre les mains de l'abominable MJ Laughing !

Bon courage.


_________________
Compétences :
Déchiffrage ★★
Souplesse ★
Triche ★

Réserve : 2.5
Leitmotiv

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Katy D'Amboise   Mar 19 Juil - 1:37

Je dirai que tu as remplis les objectifs demandés :)
Le seul soucis c’est que tu as peut-être été trop enthousiaste sur le paragraphe concernant ses lectures :

« Presque tout y passait : Bouquins de géographie, de philosophie, d'astrologie, de cuisine et de médecine élémentaire, que qui eut, non seulement l'avantage de m'instruire sur les compétences indispensables "de survie" […] »

Ce qui est gênant c’est qu’avoir lu des bouquins à propos de cuisine ou médecine équivaut à avoir 1 point dans ces compétences là. Vu qu’on s’est instruit sur le sujet on n’est plus néophyte.
Donc peut-être rester un peu plus focalisée. Tout en sachant qu’être plutôt instruit (avoir lu beaucoup de livres) sur des domaines un peu intellectuels (histoire, géographie, philosophie) devra se justifier quand tu auras des points à ajouter par quelques points en érudition.

Sinon l’alternative c’est qu’elle ait lu et relu un bouquin du style « l’aventure pour les nuls » qui donne quelque trucs et astuces globalement bons mais pas toujours. ;)

Voilà, disons que ce passage en fait un peu trop niveau lecture. On y comprend que Katy est calée dans beaucoup de domaine au moins sur la théorie. Au tout début ton personnage doit se contenter essentiellement des quelques domaines dans lesquels il est spécialisé.

Donc ça à modifier et c’est tout bon, normalement. ;)

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Katy D'Amboise

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2011
Localisation : Douai-Paris

MessageSujet: Re: Katy D'Amboise   Mar 19 Juil - 21:26

Je crois que cette fois c'est bon, j'ai un peu rajouté de blabla dans le passage en question, histoire de ne pas me prendre pour Archimède !
Une Calamity Jane, plutôt Calamity que Jane va peut-être faire son entrée sur les îles..ou pas ? pirat

_________________
Compétences :
Déchiffrage ★★
Souplesse ★
Triche ★

Réserve : 2.5
Leitmotiv

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MJ

avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 31/03/2011

MessageSujet: Re: Katy D'Amboise   Mer 20 Juil - 1:31

Effectivement, ça parait mieux dit comme ça.
Dans ce cas, plus aucune raison de retarder cette validation tant attendue :

[Fiche validée !
Tu peux à présent poster dans les parties RP du forum et commencer à jouer.
Et maintenant, il est temps de voir comment tu vas t'en sortir dans notre univers...
Place à tes aventures !]

_________________
Crédit avatar : *deathtoll1912

On ne contrarie pas celui qui joue avec les fils auxquels tient votre vie…
…surtout quand il a une paire de ciseaux à la main.


Pour dialogue : MJ.Maynlie@hotmail.fr
(Veuillez prendre rendez-vous par mp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Katy D'Amboise   

Revenir en haut Aller en bas
 
Katy D'Amboise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie :: Administration :: Registre :: Fiches validées-
Sauter vers: